Ben.oît a écrit :
straoul a écrit :
Penmoch a écrit :
Ils ont quand même sauvé les meubles face à beaucoup plus fort qu'eux, je ne les ai pas trouvé ridicule, pas au niveau c'est sûr mais pas ridicules, ils ne se sont pas efffondrés face à la supériorité.
... je suis d'accord : il ne faut pas oublier que ce sont les Blacks en face ... On sait les battre ... mais de temps en temps : c'est déjà pas mal !!!
Je ne suis pas du tout d'accord. Les Blacks n'ont pas été bien meilleurs. Ils ont juste su profiter d'erreurs de placement dans la défense. Des erreurs stupides et individuelles.
Comment défendre auprès d'un regroupement doit être un des tout premiers enseignements au rugby et là : z'ont oublié.
On ne peut pas se trouer de la sorte. C'est réellement le terme "trouer".
Je n'ai rien contre le plaquage aux jambes, c'est comme la nuque longue, la Renault Fuego et les vestes en jean! C'était bien il y a 30 ans mais aujourd'hui on découpe en haut. Au niveau du ballon! Au pire lorsque l'on ceinture le garçon en face, on lui bouscule le ballon, mais plaquer les jambes, c'est has been! Le joueur a alors le temps de donner la balle après contact et donc de créer un décalage avec l'autre défenseur pour permettre au soutien de pénétrer la défense.
Les Blacks sont au dessus, mais pas imprenable. Les Bleus sont encore à la recherche d'automatismes, de placements... le métronome n'est pas encore en ordre de marche, mais s'il le retrouve avant la fin de la semaine, le XV pourrait faire très mal et rejouer les Blacks dans un mois.
Pas du tout d'accord. Les Blacks ont été largement supérieurs aux français dans tous les secteurs sauf la touche, on s'est même fait humilier en mêlée ! Ils ont accéléré quand ils ont voulu, ont marqué 3 essais en 10min et ensuite ont levé le pied en attendant qu'on fasse des fautes stupides. Ils y sont allés pépère et nous ont marché sur la gueule.
Pour les erreurs défensives désolé mais ça fait 4 ans qu'on fait les mêmes (se faire prendre dans la zone du 10 notamment), je les voit mal se régler en 1 mois. Pour l'attaque pareil, on a aucune complémentarité, aucunes combinaisons, on marque tous nos essais sur contre. Après avoir un 10 qui n'en est pas un (Trinh-Duc) n'aide pas : le type après avoir joué un nombre incalculable de fois à ce poste en équipe de France n'a toujours pas de jeu au pied long ou court, ni de vision du jeu et envoie toujours ses centres à l'abattoir avec des ballons qui arrivent en même temps que le défenseur.
La seule chose qui marchait plutôt bien et nous a permis de gagner contre des équipes du nord est la mêlée, mais pas de bol tous nos meilleurs piliers se blessent !
Franchement je pense qu'on peut battre les anglais, qui sont au moins aussi mauvais que nous avec la paire de centre la plus dégueulasse des grandes nations, mais pour les 3 du sud faut pas rêver on est à des années lumières de leur niveau !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...