Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
... Moi je dis OUI !!!!!!

... tant que je ne suis pas sur le terrain !
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
que de petites erreurs dans ce match!!

le dernier essai des blacks et à mettre dans la black listes de truc à pas faire côté français. Sur ce coup, ils ont été ridicules!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Penmoch
Ils ont quand même sauvé les meubles face à beaucoup plus fort qu'eux, je ne les ai pas trouvé ridicule, pas au niveau c'est sûr mais pas ridicules, ils ne se sont pas efffondrés face à la supériorité.

PS : Regarderr le match sur internet faut être motivé... dès que ça bouge un peu c'est plus qu'une soupe de pixels...
straoul
Penmoch a écrit :
Ils ont quand même sauvé les meubles face à beaucoup plus fort qu'eux, je ne les ai pas trouvé ridicule, pas au niveau c'est sûr mais pas ridicules, ils ne se sont pas efffondrés face à la supériorité.

... je suis d'accord : il ne faut pas oublier que ce sont les Blacks en face ... On sait les battre ... mais de temps en temps : c'est déjà pas mal !!!

Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
Vous avez raison d'un côté, et je le conçois bien.
Mais y a un moment, où, je ne demande pas un coup de sifflet.
C'est une forme de respect, et ça se voit.
Et je parle pour les cas grave. C'est du Rugby, on le laisse que les joueurs sont pas des gonzesses au foot, ça fait bof pour un joueur de rugby de faire sembler de se tenir la jambe genre j'ai mal, et te taper un 100m dans les 5minutes suivante. Laissons ça au foot.
Ben.oît
straoul a écrit :
Penmoch a écrit :

... je suis d'accord : il ne faut pas oublier que ce sont les Blacks en face ... On sait les battre ... mais de temps en temps : c'est déjà pas mal !!!

Je ne suis pas du tout d'accord. Les Blacks n'ont pas été bien meilleurs. Ils ont juste su profiter d'erreurs de placement dans la défense. Des erreurs stupides et individuelles.

Comment défendre auprès d'un regroupement doit être un des tout premiers enseignements au rugby et là : z'ont oublié.

On ne peut pas se trouer de la sorte. C'est réellement le terme "trouer".

Je n'ai rien contre le plaquage aux jambes, c'est comme la nuque longue, la Renault Fuego et les vestes en jean! C'était bien il y a 30 ans mais aujourd'hui on découpe en haut. Au niveau du ballon! Au pire lorsque l'on ceinture le garçon en face, on lui bouscule le ballon, mais plaquer les jambes, c'est has been! Le joueur a alors le temps de donner la balle après contact et donc de créer un décalage avec l'autre défenseur pour permettre au soutien de pénétrer la défense.

Les Blacks sont au dessus, mais pas imprenable. Les Bleus sont encore à la recherche d'automatismes, de placements... le métronome n'est pas encore en ordre de marche, mais s'il le retrouve avant la fin de la semaine, le XV pourrait faire très mal et rejouer les Blacks dans un mois.
Es könnte auch anders sein
praktica
Ben.oît a écrit :
straoul a écrit :
Penmoch a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord. Les Blacks n'ont pas été bien meilleurs. Ils ont juste su profiter d'erreurs de placement dans la défense. Des erreurs stupides et individuelles.

Comment défendre auprès d'un regroupement doit être un des tout premiers enseignements au rugby et là : z'ont oublié.

On ne peut pas se trouer de la sorte. C'est réellement le terme "trouer".

Je n'ai rien contre le plaquage aux jambes, c'est comme la nuque longue, la Renault Fuego et les vestes en jean! C'était bien il y a 30 ans mais aujourd'hui on découpe en haut. Au niveau du ballon! Au pire lorsque l'on ceinture le garçon en face, on lui bouscule le ballon, mais plaquer les jambes, c'est has been! Le joueur a alors le temps de donner la balle après contact et donc de créer un décalage avec l'autre défenseur pour permettre au soutien de pénétrer la défense.

Les Blacks sont au dessus, mais pas imprenable. Les Bleus sont encore à la recherche d'automatismes, de placements... le métronome n'est pas encore en ordre de marche, mais s'il le retrouve avant la fin de la semaine, le XV pourrait faire très mal et rejouer les Blacks dans un mois.

Pas du tout d'accord. Les Blacks ont été largement supérieurs aux français dans tous les secteurs sauf la touche, on s'est même fait humilier en mêlée ! Ils ont accéléré quand ils ont voulu, ont marqué 3 essais en 10min et ensuite ont levé le pied en attendant qu'on fasse des fautes stupides. Ils y sont allés pépère et nous ont marché sur la gueule.

Pour les erreurs défensives désolé mais ça fait 4 ans qu'on fait les mêmes (se faire prendre dans la zone du 10 notamment), je les voit mal se régler en 1 mois. Pour l'attaque pareil, on a aucune complémentarité, aucunes combinaisons, on marque tous nos essais sur contre. Après avoir un 10 qui n'en est pas un (Trinh-Duc) n'aide pas : le type après avoir joué un nombre incalculable de fois à ce poste en équipe de France n'a toujours pas de jeu au pied long ou court, ni de vision du jeu et envoie toujours ses centres à l'abattoir avec des ballons qui arrivent en même temps que le défenseur.

La seule chose qui marchait plutôt bien et nous a permis de gagner contre des équipes du nord est la mêlée, mais pas de bol tous nos meilleurs piliers se blessent !

Franchement je pense qu'on peut battre les anglais, qui sont au moins aussi mauvais que nous avec la paire de centre la plus dégueulasse des grandes nations, mais pour les 3 du sud faut pas rêver on est à des années lumières de leur niveau !
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
Ben.oît
La mêlée a été chahutée jusqu'à ce que Servat rentre. Dès lors elle a su retrouver sa stabilité.
Trinh Duc (à part sur une action) ne convainc plus, alors qu'il est impérial en championnat.
Les essais auxquels tu fais référence ne sont que des erreurs de placements. Pas d'un talent inaccessible que la presse souhaite nous vendre.
Es könnte auch anders sein
praktica
Evidemment que ce sont des erreurs de placement, comme tous les essais d'ailleurs, mais on fait les mêmes erreurs depuis 4 ans, c'est donc le système défensif qui est mauvais ! Et les blacks par leur vitesse, leur puissance et le soutien continuel dans l'axe profitent de la moindre occasion qui leur est donnée. Autant dire qu'avec l'équipe de France ils ont à boire et à manger ... .
C'est d'autant plus rageant qu'en championnat les défenses sont bien plus hermétiques. Si à la limite cette faiblesse profitait à l'attaque mais même pas, c'est encore pire et on dirait qu'ils n'ont aucune combinaison ! Pour Trinh Duc désolé mais même en championnat ce type n'a jamais été un ouvreur, il a toutes les qualités d'un très bon premier centre (prise d'intervalle, placement) mais pour conduire le jeu il est en dessous de tout. Autant mettre Parra qui lui sait alterner, même s'il n'est pas habitué à ce poste et n'en a pas le physique.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Je vois bien les Gallois en finale.

Par contre c'est hallucinant comment les Fidji ont régressé!
Quelle naiveté!

PS: Si le XV de France passe la perfide Albion ils vont se taper soit le pays de Galles soit l'Australie. Autant dire une formalité.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
praktica
Skelter a écrit :

PS: Si le XV de France passe la perfide Albion ils vont se taper soit le pays de Galles soit l'Australie. Autant dire une formalité.

Non ça sera le pays de Galles ou l'Irlande selon toutes vraisemblances (si l'Irlande bat l'Italie).
Zakk Cantrell
praktica a écrit :
(si l'Irlande bat l'Italie).

Ce qui est loin d'être fait d'ailleurs
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
praktica a écrit :
Skelter a écrit :

Non ça sera le pays de Galles ou l'Irlande selon toutes vraisemblances (si l'Irlande bat l'Italie).

L'un dans l'autre ça va être chaud!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 02 Oct 2011, 12:09
cold a écrit :
et les gars, c'est pas grave ça, on a un match à gagner pour réussir notre coupe du monde, c'est contre les anglais, même sans la manière, le reste...

Salut
La manière, il ne faut pas la vouloir ce serait trop demander.
Hier, je fulminais devant ma télé.
Je me demande si les joueurs n'ont pas hâte de rentrer pour retrouver leur top 14 chérie.
Bref, moi, j'ai hâte de voir arriver Saint André.
Les joueurs actuels devraient se dire que le maillot bleu, il se peut que ce soit les dernières fois qu'ils le portent, car Saint André a plus intérêt à prendre des jeunes, être patient et attendre qu'ils se révèlent.
Mettre en place une génération comme a su le faire l'irlande à une certaine époque.
Il reste que l’équipe dont les joueurs jouent dans le championnat le plus riche et soit disant le plus beau d'Europe, peine en coupe du monde.

Comme je le disais à des collègues l'autre jours, pour moi une bonne partie de ces joueurs sont bon mais reste une bande de branleurs.
a+
M.Twirly
Rosbeefs : check.

En ce moment sur backstage...