Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
magicpm7
Golden Luigi a écrit :
Après avoir vu Clermont / Racing et Clermont / Toulon je me pose la question de savoir quelle est la marque de pneu préférée des arbitres de la fédé

Règle 12, en-avant et passe en avant

Il y a « en-avant » lorsqu’un joueur perd la possession du ballon qui poursuit sa course (« Poursuivre sa course » signifie rouler vers la ligne de ballon mort de l’équipe adverse.)
ou lorsqu’un joueur propulse le ballon du bras ou de la main ou lorsque le ballon touche la main ou le bras et poursuit sa course puis touche le sol ou un autre joueur avant que le joueur d’origine puisse l’attraper.

Zirakashvili perd le contrôle du ballon l'espace d'une fraction de seconde, mais le rattrape et aplatit sans que ce dernier ne touche ni le sol, ni un autre joueur.

Donc pas d'en-avant.

Donc essai valable, point final.

Selon cette même règle, sur l'essai de SBW, il y a en-avant de passe entre Fernadez-Lobbe et Van Niekerk, mais ça, curieusement, personne n'en parle.

Personne ne parle non plus des gestes très limites de Steyn, une semaine plus tôt, qui auraient bien pu être sanctionnés de cartons jaunes.

Et les pneus préférés des arbitres sont les Michelin, tout simplement parce que ce sont les meilleurs.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Che Gue Natha
Certains diraient que SBW claque le ballon des bras de Zirak et que du coup, ca fait bien en avant puisqu'il le touche (enfin c'est l'interpretation des pro-toulonnais).
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
on peu chipoter un moment, le fait est que l'essai aurait été refusé à coup sur si on avait fait appel à la vidéo. Maintenant vu ce qu'on leur métait en mêlée, pas sur qu'on aurait pas marqué derrière...
magicpm7
On pourrait également arguer que le "claquage du ballon" est à l'origine de la perte de contrôle, mais qu'après cette perte de contrôle, la gonfle ne touche ni le sol ni un autre joueur, donc pas d'en-avant... Si SBW avait claqué le ballon et que celui-ci avait ensuite rebondi par terre ou sur un autre joueur, soit, mais là...

Enfin, l'arbitrage et l'interprétation des règles, c'est un débat sans fin, et des erreurs y'en a eu des deux côtés.

Je retiendrai que c'était un match magnifique.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 19 Mai 2010, 17:14
magicpm7 a écrit :
On pourrait également arguer que le "claquage du ballon" est à l'origine de la perte de contrôle, mais qu'après cette perte de contrôle, la gonfle ne touche ni le sol ni un autre joueur, donc pas d'en-avant... Si SBW avait claqué le ballon et que celui-ci avait ensuite rebondi par terre ou sur un autre joueur, soit, mais là...

Enfin, l'arbitrage et l'interprétation des règles, c'est un débat sans fin, et des erreurs y'en a eu des deux côtés.

Je retiendrai que c'était un match magnifique.

surtout qu'un essai peut se marquer avec n'importe quelle partie du corps plus haut que la taille il me semble... là c'est avec l'avant bras donc ça roule...
praktica
Juste un petit message pour signaler la victoire du Stade Toulousain en finale de H Cup sur le Biarritz Olympique 21-19. Le score ne reflète pas la domination monstrueuse du stade (surtout en deuxième mi-temps), qui a été très peu réaliste (en-avant de Médard sur un essai tout fait ...). La mêlée stadiste a complètement explosé celle du BO, c'était un massacre (quel pied ).

Voilà victoire logique mais qu'est ce qu'ils m'ont fait peur sur la fin .
4ème victoire, 6ème finale de HCup en 15 ans c'est plutôt pas mal
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
lomdelamancha
Oui. Bravo au Stade, on a rarement vu une mêlée aussi dominatrice, c'était du massacre, j'ai eu mal pour les Biarrots. Surtout pour une finale !!!
Impressionnant !!!

Je n'avais pas de favoris, mais dommage que Toulouse n'ait pas concrétisé, ça aurait donné moins de regrets aux Basques et mieux reflété le match.
Ghilou
  • Ghilou
c'était pas un match magnifique mais la victoire est méritée. Dommage que ça ai pas été contre un club anglais ou irlandais, ça enlève un peu de la saveur...

Domage pour Toulon qui avait les moyens de s'imposer en challenge...

Allez plus que la traditionnelle défaite de l'ASM en finale et on pourra clore une bien belle saison!

Bravo Toulouse et l'USAP.
magicpm7
Ghilou a écrit :
Allez plus que la traditionnelle défaite de l'ASM en finale et on pourra clore une bien belle saison!

Perdu...
Ghilou
  • Ghilou
Comme beaucoup de gars du coin, ça fait des années que j'attends ça... Par contre contrairement a pas mal de gars du coin, ça me fait ni chaud ni froid. Quelle plaie d'être autiste.

Pour les lecteurs non averts faut essayer de s'imaginer l'ampleur du truc. Vous avez pas idée du nombre de gens qui, hier soir, ont versés une larme en pensant a leurs ailleux decedés, qui revaient de voir le bouclier a Clermont... Le nombre de gars qui on été supporters des finales perdues et qui chaque année désespéraient un peu plus.

D'ailleurs vous aurez remarquer l'émotion toute particulière de ce match. Ledesma et Privat qui se retirent dans les vestiaires n'osant plus regardé le match... Scelzo, énorme gaillard (au passage, en son temps un des meilleurs, sinon le meilleur, pillier du monde) habituellement le regard froid et déterminé, qui fond en larme... Je parle pas de Cotter, je me demandais si il allait enfin sourire, il a été submergé par l'émotion et chialait comme un gosse.

Non vraiment, c'est un grand moment. Jamais victoire n'aura fait couler autant de larmes. Ah que je regrette de rester froid... Mais la journée n'est pas finie, je vais place de Jaude tout a l'heure peut être que j'aurais le declic... Je serais le seul con qui chiale a retardement mais ça me fera sans doute du bien.
Golden Luigi
Beau début de saison, vous ne trouvez pas ?
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Ghilou
  • Ghilou
Non. Mais ça va s'arranger. Je serais pas étonné qu'il faille attendre, comme souvent, la Hcup et les phases finales du top 14 pour voir de vrais matchs.
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 06 Sep 2010, 18:05
Ghilou a écrit :
Non. Mais ça va s'arranger. Je serais pas étonné qu'il faille attendre, comme souvent, la Hcup et les phases finales du top 14 pour voir de vrais matchs.

T'es dur.

J'ai bien aimé Agen-Perpignan.

Outre le jeu ce qui est bien c'est que ce championnat est super serré.

Le problème est comme toujours : trop de matches...

Ça sert à rien... un top 12 ou un top 10 suffirait.

Faut arrêter avec cette connerie du championnat qui continue alors qu'on a des matches de l'équipe de France en même temps !
Golden Luigi
Tout à fait d'accord.
Mais hélas aujourd'hui c'est "business first" avec les chaines cablées qui font le calendrier

Ca rime à quoi un match le mercredi soir, vous pouvez me dire ?

Sinon effectivement ca semble très serré cette année donc une belle saison en perspective, à priori.
Don't Kill The Whale
All you need is Love

En ce moment sur backstage...