Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Oh j'l'ai pas trouvé si horrible franchement... Bon, c'est sûr que y'avait du déchet, beaucoup de déchet (en même temps faut pas oublier qu'il pleuvait des trombes d'eau), mais ça a joué quand même, y'avait de l'envie... Pour une fois qu'un France-Angleterre ne se résume pas à la partie de ping-pong quasi-rituelle (merci d'avoir laissé Wilkinson sur le banc ), on va pas se plaindre !
Shine On You Crazy Diamond...
kerfank
Comme l'a dit Golden Luigi, on a battu les anglais!
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
lomdelamancha
Golden Luigi a écrit :
on s'en fout, on a battu les anglais, il n'y a que le résultat qui compte

J'émerge à peine de la troisième mi-temps et je suis d'accord. Même en finale de Reichel, ça joue moins brouillon.

Pourtant l'intensité était plaisante à regarder

C'est le tournoi entier qui a été à chier cette année, heureusement le suspense de 3 matches à sauvé le spectacle.

Et je comprend toujours pas pourquoi on doit se gaver les matches de l'Italie, quelle misère...
kerfank
lomdelamancha a écrit :
Et je comprend toujours pas pourquoi on doit se gaver les matches de l'Italie, quelle misère...

A quand un retour au tournoi des 5 nations? Les italiens savent peut-être jouer au foot, mais question sport d'hommes, c'est vraiment des brêles.
Death the Brutal Way!

In de hemel is geen bier, daarom drinken wij het hier!
Golden Luigi
kerfank a écrit :
lomdelamancha a écrit :

A quand un retour au tournoi des 5 nations? Les italiens savent peut-être jouer au foot, mais question sport d'hommes, c'est vraiment des brêles.

Moui...
J'étais au stade voir le match, ils nous ont quand mis 20 points dont 2 essais plantés en fin de match (d'un autre coté on avait le match gagné et il fallait éviter la blessure pour garder l'équipe intacte contre les rosbeefs donc on a moins défendu...).
C'est vrai que l'équipe se résume un peu aux frères Bergamasco et à Masi...
En tout cas il y avait vraiment une super ambiance
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Che Gue Natha
Enfin bon l'Ecosse n'aurait pas réussie son exploit contre les Irlandais, elle aurait été bonne derniere et une nouvelle fois ridicule. Je veux bien que le coté historique leur offre leur place mais l'Italie a largement leur niveau sur les matchs de cette année (mais ok, Italie-Angleterre a été un des plus mauvais match que j'ai vu).
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
praktica
Che Gue Natha a écrit :
Enfin bon l'Ecosse n'aurait pas réussie son exploit contre les Irlandais, elle aurait été bonne derniere et une nouvelle fois ridicule. Je veux bien que le coté historique leur offre leur place mais l'Italie a largement leur niveau sur les matchs de cette année (mais ok, Italie-Angleterre a été un des plus mauvais match que j'ai vu).

Heu l'Ecosse a mine de rien failli battre les gallois au Millenium, en menant tout le match (et les 2 essais gallois sont entachés d'un en avant), ont fait match nul contre les anglais et ont battu les irlandais chez eux, en les mangeant en mêlée fermée. Pour une équipe "ridicule" c'est plutôt pas mal.

J'aime beaucoup cette équipe, qui doit faire avec des joueurs pas géniaux (surtout derrière) et des problèmes structurels monstrueux, mais montrent un état d'esprit remarquable, il n'y avait qu'à voir le combat de leurs avants hier. Et un joueur comme Dan Parks aurait pour moi largement sa place en Equipe de France (3 fois homme du match sur 5 rencontres !).
Shiny shiny, shiny boots of leather ...
lomdelamancha
Oui, les Ecossais ont plutôt fait bonne figure par rapport aux années précédentes.

Pour l'Italie, c'est vrai que leur jeu n'est pas vilain et parfois très agréable, et leurs intentions louables.
Mais depuis ce temps, s'il ne percent pas, c'est qu'ils n'ont rien à faire là.

Par contre, ça n'aurait aucun sens, mais si on prenait les Argentins (qui jouent tous en Europe, ça relèverait bien le niveau, je pense).
Ils sont aussi bons au foot qu'au rugby, eux.
Et pas beaucoup plus de licenciés que l'Italie, non ?
Neorossi
Hum à mon avis, l'Argentine a plus sa place dans le Tri Nations que dans le tournoi des VI nations... Pour ma part, j'ai toujours vu ce dernier un peu comme l'Euro du rugby, y mettre l'Argentine... Ca me laisse un peu dubitatif. Par contre, l'Italie s'améliore quand même d'année en année, surtout lors des dernières éditions du Tournoi, j'pense pas qu'elle mérite qu'on lui tire dessus comme ça... Ce qui manque vraiment à ce pays, en fin de compte, c'est des clubs vraiment performants, qui seraient en plus capables de former des joueurs. Mais bon, comme l'Italie, j'ai l'impression, n'est pas vraiment terre de rugby...
Shine On You Crazy Diamond...
Olivier
L'Italie a fait des progrès, on ne peut pas demander à une équipe venant d'un pays qui n'a aucune culture de l'ovalie d'être performante du jour au lendemain.
Golden Luigi
J'ai encore le souvenir à la rentrée 2008 d'un match amical Racing Métro / Venise... qui s'est terminé par un 77 - 6
Mine de rien il y avait pas mal de monde à Yves du Manoir pour voir le spectacle...
Don't Kill The Whale
All you need is Love
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ben un club Italien dans un poule de hcup c'est 10 points pour tous les autres, ce qui est un avantage énorme dans cette compétition... Ils ont pas vraiment le niveau... Encore que Trévise a humilier (à leur manière) le champion de france.

Mais on peut espérer que le niveau va finir par remonter.
OutlawHeart
Je suis pas du tout le Rugby, mais ils sont bon le Racing ?
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 10 Mai 2010, 15:47
OutlawHeart a écrit :
Je suis pas du tout le Rugby, mais ils sont bon le Racing ?

6e du championnat

Contrairement au foot français, le Top 14 est le meilleur championnat d'Europe (et peut-être même du monde).

C'est comme si le top 14 était la Premier League anglaise, c'est nous qui avons les clubs avec les plus gros budgets (Toulouse, Stade Français, Clermont, Toulon, Perpignan, Biarritz, Racing etc...)

Et donc nous achetons les meilleurs joueurs du monde !!

Encore plus cette année, la concurrence est très dense, sur 14 clubs, 8 peuvent espérer remporter le championnat !!!

Cette année nous avons 2 clubs en finale de H Cup (l'équivalent de la Champions League) et 1 club en finale du Challenge Européen (l'équivalent de l'Europa League)

Pour en revenir au Racing, il a été racheté par un "Abrahmovic" mais en restant dans les proportions du rugby et donc dès sa première année en première division, grâce à des nouvelles grosses recrues comme Steyn, Nallet ou Chabal ils se font fait un place dans le haut du tableau en dépassant même le rival francilien le Stade Français

En ce moment sur backstage...