Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Gagner le Crunch (enfin !) et avec la manière : une mi-temps d'attaque et une autre de défense féroce. Comme le titre l'Equipe : "Sorry, good game !" Il y avait longtemps que je ne m'étais pas régalé au rugby.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Le vrai Brexit, c'était hier!

Bien content pour les joueurs! Ils ont éteint les rosbifs qui arrivaient plein de certitudes après leur finale de coupe du monde. Farell qui fait 2 en avant de suite, ça n' pas du lui arriver souvent.
Une défense terrible dure à l'impact. Les anglais n'avançaient pas. Y avait qu'à voir la tête de certains joueurs anglais pour voir que ça n'a pas rigolé. Nos avants leur ont mis la misère.

Après tout n'a pas été parfait, notamment la mêlée (avec les joueurs entrants en seconde mi temps), la touche pas toujours sereine, et les 2 trous d'air sur les 2 essais anglais ou on rate des placages au départ de l'action. Bon May quand il est parti il est inarrêtable.

Si le match avait duré 20 mn de plus, peut être qu'on ne gagnait pas, mais s'il avait duré 20mn de moins on gagnait de de 17 points et ils faisaient fanny les blancs. Le fait est que le match dure 80 mn. Et nos bleus ont tenu 80mn, ce qui n'a pas été le cas durant la coupe du monde.

Ne nous enflammons pas, même si c'est un excellent résultat. Sinon on va déchanter contre les gallois/ irlandais ou autres Écossais. Le chemin est encore long pour redevenir une nation qui compte dans le rugby international.

Dommage que les féminines et les bleuets n'aient pas connu le même sort.
Ben.oît
Comme tu le dis la mêlée et la touche sont encore en construction mais après un match comme ça, on ne peut que les féliciter.
Le XV de France revient de loin.

C’est bien de croiser l’Italie dimanche prochain. Il faut affiner encore et continuer de travailler comme ils l’ont fait. Le Pays de Galle et l’Irlande vont être compliquées à jouer après leur coupe du monde et leurs ambitions en 6 nations
Es könnte auch anders sein
Saitapharnes
Sûr qu'un match comme celui-ci, face aux orgueilleux (et parfois talentueux) Anglais, ça fait du bien ! Même plus.
J'ai craint comme tout le monde qu'on s'effondre dans les 30 dernières minutes alors que le vent tournait. Mais non. C'est à cette capacité retrouvée à tenir dans les moments faibles qu'on se dit que l'EdF a peut-être passé un cap.
Maintenant, faudra pas s'emballer face aux Italiens, garder notre sérieux et ne pas tomber dans la facilité
Un deuxième cap à franchir pour nous assurer que cette victoire face à l'Angleterre n'était pas due à un coup de chance.
DonatRayI
La France s'était embarqué dans l'alourdissement des joueurs , pour faire comme les Anglais et autres équipes ! Sauf que le jeux connu et reconnu à la Française , un jeu virevoltant, plein de fougue ..etc , avait fait place a un autre jeu de type , plus musclé certes , mais sans imagination , la France n'avait plus d'arme ....Avec un pack de 20 kg de moins que les Anglais , ce fut presque une balade en première mi-temps....Des changements de joueurs ont un peu perturbé l'équipe en seconde , mais ça a bien tenu ! Les Anglais ont bien essayé de déglinguer notre excellent buteur , sans réussite et c'est tant mieux !
Enfin , un match plaisant a regarder , voir plus ! Bravo aux sélectionneurs d'avoir mis un bon coup de balai aux idées reçues , le jeu a la Française n'est pas mort !
Sensuki
Alors content de cette victoire amplement méritée,

Equipe qui est disciplinée et agressive en défense enfin à partir de la seconde ligne.

La question que je me pose, quand est ce que l'on aura des 1 ères lignes dignes de ce nom ? On était les meilleurs à une époque...

Même si Ntamack a été bon sur ce match en 10, je reste persuadé qu'il apportera plus en 12.

Teddie Thomas est pour moi l'énigme du rugby tout entier même si en attaque quelque fois il peut apporter cette vitesse il est encore loin d'être indispensable. Il me fait rire a jamais mettre la tête dans les rucks et à juste fixer le joueur d'en face en tendant les bras : il a peur de se décoiffer ou quoi ? (désolé je déteste ce joueur)

En tout cas tout est prometteur et nous devons maintenant confirmer sur les prochains matchs. Bravo à nos bleus !
Saitapharnes
Bon ben, ce France-Italie nous a surtout montré... que les Italiens sont capables de très belles choses.

L'EdF n’était pas la même que celle de dimanche dernier : brouillonne, échappant trop de ballons, commettant des fautes, ratant trop de plaquages. Ajoutons que les fragilités en mêlés et en touches étaient tjs là et nous ont fait perdre beaucoup de lancements de jeu.

C’est long de remonter la pente !
Ben.oît
Un match de 50 minutes ça suffit laaaaargement
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
edit doublon
Es könnte auch anders sein
Saitapharnes
France - Pays de Galles : on a eu chaud, très chaud, mais ils ont tenu.
C’est ce qu’il faut retenir : désormais la France arrive à jouer 80 mn, ou presque...
Autrement, pas vraiment un match qui restera dans les mémoires pour la qualité de jeu des deux équipes.
Beaucoup d’individualités (et de chance) sur nos essais, montrant qu’on a encore du mal à construire. Sur le jeu d’équipe, les Gallois nous étaient bien supérieurs.
Le point très positif, c’était l’envie, l’agressivité, surtout en début de match quand les organismes sont frais et les esprits lucides.
Négatif : une mêlée en dents de scie, beaucoup trop de fautes, un arbitrage pas très lisible et... Teddy Thomas comme égaré sur le terrain, perçu à juste titre par les Gallois comme le maillon faible.
Ça fait tout de même du bien de gagner à nouveau
Ben.oît
Excellente prestation hier!
20 minutes à 14 face aux gallois et ne prendre que 7 pts après plus de 5 min du second jaune : c’est très fort.

Teddy Thomas n’a pas le niveau. Pas de plaquage, il serre les joueurs quand il ne les laisse pas passer. Sa sortie du ballon en touche plutôt que de le pousser au pied... il n’a rien à faire en Tournoi des VI nations. Il sait attaquer de temps en temps mais ça ne suffit pas à ce niveau
Es könnte auch anders sein
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • #1616
  • Publié par
    jkd
    le 23 Fév 2020, 15:49
La prestation de l'équipe a été sérieuse et disciplinée. Ca faisait longtemps que j'avais pas vu le 15 jouer comme ça. Oui il reste du boulot, mais franchement 3 match-3 victoires dont 2 contre des équipes de premier plan, c'est de bon augure pour la suite.

Et la prestation des filles aujourd'hui, popopo !
2018 elles ont fait le grand chelem, et même si l'équipe est un peu moins forte, elle reste bien équilibrée.
Pas de pitié pour les croissants !
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Je n'ai pas trouvé les gallois supérieurs. Certes ils ont enchaîné les temps de jeu comme ils savent le faire, mais n'ont pas scoré. Je les ai trouvé lents. Il y a quelques années, les français enchaînaient aussi les temps de jeu, ne scoraient jamais, et les trouvait nuls.

Les Français, dès qu'ils ont accéléré, les ont mis en difficulté. Chaque fois que les gallois ont accéléré il y avait toujours un bleu pour stopper l'offensive. C'est ce qui a fait la différence.

Alors oui les bleus ont beaucoup défendu (20 mn en infériorité) mais ils n'ont pas cédé.
Ils ont eu un peu de chance, Willemse aurait mérité un jaune pour son placage à l'épaule.

L'arbitrage a été effectivement bizarre, notamment l’essai gallois est pour le moins litigieux( ballon non maîtrisé/aplati dans l'en but). Mais bon, on va dire qu'il était valable.
Un match serré qu'on aurait certainement perdu il y a quelques mois.

Il faut retenir l'agressivité et la solidarité de nos joueurs, notre charnière impériale (Dupont est un vrai poison et N'Tamak a la vista), et nos 2eme/ 3eme ligne sont de vrais guerriers. Vakatawa a été excellent je trouve, pourtant je ne suis pas fan. A part Thomas tous les joueurs ont été impeccables. Un vrai collectif.

A améliorer: moins de fautes, la mélée (quoique ce n'était pas catastrophique non plus). Bamba a fait exploser la mêlée galloise alors qu'on était en grande difficulté. Et pourtant c'est pas son truc.
Bravo les bleus!
Il faut maintenant gagner à Murray Field pour s'offrir un match de gala en stade de France face à l'Irlande.

Force est de constater que l'équipe est métamorphosé depuis que Galletier l'a prise en main. Pourvu que ça dure et que ce ne soit pas qu'un feu de paille.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • #1618
  • Publié par
    Sola
    le 08 Mar 2020, 17:53
Belle équipe d'Ecosse ! Bravo.

👏
Ben.oît
Pas d’accord. C’est la France qui a été son principal adversaire.
Trop de fautes, 2 blessures sur des joueurs majeurs, un carton rouge stupide à la « Vahaamahina » et un jaune non volontaire; les écossais n’ont pas été les acteurs de la défaite française. C’est la France qui passe à côté de son match et œuvre pour sa défaite.
Es könnte auch anders sein
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Sola a écrit :
Belle équipe d'Ecosse ! Bravo.

👏

Oui bravo à eux. Ils on fait ce qu'il fallait en première mi temps pour nous faire sortir du match.
Les bleus n'ont pas démérité en seconde mi temps mais à 14 et derrière au score, c'était impossible.
Willemse n'a rien apporté et a fait beaucoup de conneries. Le carton jaune, il aurait pu être pour lui, Cros se baisse bien et plaque bas et c'est lui qui fait basculer l'écossais.
Le pain dans la gueule de Haouat, faute professionnelle à ce niveau. Même si les Ecossais ne sont pas tout blanc sur ce coup là.

Olivon, Bamba et Vakatawa ont été bons.
On va se ressaisir contre l'Irlande. Ca promet un bon match!

En ce moment sur backstage...