Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
bebear a écrit :
Les Francais on retrouvé un fond de jeu (par intermittence), c'est le gros point positif. Et on a une charnière prometteuse avec Dupont N'Tamak, qui peut (doit) encore progresser. Ils ont également progressé sur le plan tactique avec du jeu au pied; il y a encore une marge de progression dans ce secteur de jeu.

Pour l'instant c'est encore sur courant alternatif. Quand ils arriveront à bien jouer plus d'une mi temps et gérer les temps faibles sans faire de cadeau, ils pourront envisager de battre les grosses équipes.
La discipline (cadeaux, fautes évitables) et la mêlée sont les points faibles. C'est un chantier. Je n'ai pas l'impression qu'on ait un gros réservoir de piliers dans notre championnat. Quand on voit les grosses équipes du top 14 il y a pas mal d'étrangers aux postes de pilier (sudaff, Georgiens, Tongiens).

J’ai commencé à regarder la France en 87....et ça fait 40 ans qu’on en est là : arrêter de faire des cadeaux... sauf qu’au passage, il y a un truc passé à la trappe de la créatine: le flair....
mkits33
casseoreille a écrit :
Je trouve que cette sanction est injuste et qu'un incident de jeu avec l'Equipe de France n'a rien à voir avec le Club!

Ben si c'est juste. D'une part parce que tu joues sous la même licence, donc avec les mêmes règles, et d'autre part, parce que être joueur en équipe de France amène du public aux matchs de ton club.

En fait ça serait comme si tu te faisais gauler en moto en excès de vitesse, et que tu dises que ça n'a rien à voir avec ta voiture et qu'on devrait te laisser la conduire.

La très grosse erreur était surtout de laisser Félix Lambey à la maison.

On oublie un peu vite que la prestation de l'EDF n'était pas non plus exceptionnelle, surtout avec 2 semaines de préparation (là où les Gallois en ont eu 1), et avec un match de moins dans les pattes.

Aux derniers tournoi l'EDF menait face aux Gallois 16 à 0 à la mi-temps et finissait le match à 19 à 24. elle est donc à sa place.
Saitapharnes
Angleterre-NZ
Match de titans, le rugby à son plus haut niveau.
Mais, les Anglais, plus forts dans tous les secteurs, étouffent le jeu de Blacks qui ne savent plus quoi faire du ballon et qui font des fautes.
Impressionnant volume de jeu du début à la fin du match !
On doit reconnaître que l'équipe de France est aujourd’hui très, très, loin de pouvoir jouer à ce niveau.
Saddakoh
Superbe défense anglaise, je ne m'attendais absolument pas à ce résultat, ils se sont vraiment adaptés à leur adversaire, une vraie stratégie collective.
Saitapharnes
Angleterre-Afrique du Sud
Aux vues des deux demi finales, je ne donnais pas cher des Sud Af...
Mais, j’oubliais que le rugby se joue autant dans la tête que techniquement.
Les Anglais jusqu’alors si sur d’eux, étaient aujourd’hui à la ramasse. Pas en capacités de mettre en place leur jeu face à des Sud Af agressifs, constants, incroyables en défense et... géniaux sur leurs deux essais.
L’inverse des finales fermées aux scores étriqués.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La cohésion des Boks était spectaculaire dans cette finale. Les Anglais étaient un peu en deçà physiquement, peut-être à cause de leur splendide 1/2 finale contres les Blacks. Ils ont commis beaucoup de fautes que les Boks ont converties en points. Le pack anglais s'est réveillé en 2e mi-temps mais mis sous l'éteignoir, ce qui n'est pas un mince exploit. Les deux essais sont fulgurants. Kolbe est explosif sur le sien.
bebear
  • bebear
Zorzi a écrit :
La cohésion des Boks était spectaculaire dans cette finale. Les Anglais étaient un peu en deçà physiquement, peut-être à cause de leur splendide 1/2 finale contres les Blacks. Ils ont commis beaucoup de fautes que les Boks ont converties en points. Le pack anglais s'est réveillé en 2e mi-temps mais mis sous l'éteignoir, ce qui n'est pas un mince exploit. Les deux essais sont fulgurants. Kolbe est explosif sur le sien.

Tout à fait d'accord. Je pense que le physique des avants Boks a fait la différence. Et peut être un peu de fébrilité chez les anglais qui ont raté beaucoup de passes. Un peu comme les blacks en demi finale.
Les meilleurs ont gagné sur ce match. Peut être pas la meilleure équipe sur l'ensemble de la compétition... quoi que.... contre les NZ même s'ils ont perdu, les boks n'ont pas été ridicules.
Le 9 de boks est un vrai poison. Certainement le meilleur 9 du monde actuellement.
La troisième ligne anglaise (un peu en retrait aujourd'hui) ainsi que leur 4 sont également terribles.
Bravo aux 2 équipes.
Place au top 14 maintenant, avec son jeu flamboyant fait de séquences des mêlées interminables... les internationaux vont revenir mais rincés.
Saddakoh
Au global, j'ai vraiment apprécié les rugby proposés lors de cette coupe du monde, ça faisait longtemps.
Rand Al'Thor
J'ai adoré vois l'AfSud jouer aujourd'hui et j'aime pouvoir me dire que nous n'allons pas subir l'arrogance d'anglais champions du monde pendant 4 ans même si j'aurais eu tendance à parier sur eux avant la rencontre.

Le 9 des boks est effectivement incroyable, il est partout, il se téléporte d'un ruck a l'autre avant même qu'il ne soit formés pour distribuer intelligemment les ballons.... MAIS punaise il a vraiment un esprit assez limite, combien de ballons anglais a-t-il pourri en étant a la limite de l'anti jeu. Dans un championnat national il aurait été remis en place voir aurait mangé un jaune.

Mais ça n'enlève rien a la belle victoire de l'équipe, bravo à eux pour leur parcours cette année. Au finale il n'auront jamais fait preuve d'une arrogance qui a coûté cher a beaucoup.

RDV dans 4 ans pour voir en finale je l'espère une sélection et un sélectionneur français au top mais là il y a encore énormément de travail.
Antoine C.
bebear a écrit :
Zorzi a écrit :

Tout à fait d'accord. Je pense que le physique des avants Boks a fait la différence. Et peut être un peu de fébrilité chez les anglais qui ont raté beaucoup de passes. Un peu comme les blacks en demi finale.
Les meilleurs ont gagné sur ce match. Peut être pas la meilleure équipe sur l'ensemble de la compétition... quoi que.... contre les NZ même s'ils ont perdu, les boks n'ont pas été ridicules.
Le 9 de boks est un vrai poison. Certainement le meilleur 9 du monde actuellement.
La troisième ligne anglaise (un peu en retrait aujourd'hui) ainsi que leur 4 sont également terribles.
Bravo aux 2 équipes.
Place au top 14 maintenant, avec son jeu flamboyant fait de séquences des mêlées interminables... les internationaux vont revenir mais rincés.

Arf...meilleur 9 du monde Aaron Smith pour moi

Sur cette finale, les Sud Af ont joué à leur niveau de d'habitude. Faut pas oublier qu'ils ont remporté le 4 nations cette année, avec un nul contre les Blacks en NZ, s'il vous plait.

Les Anglais ont été exceptionnels en demi, pas en finale. C'est pourquoi ils ont perdu.

Dans l'ensemble je trouve que la logique est bien respecté pour ce mondial.

On a retrouvé dans le dernier carré les meilleurs, après peut être que si l'af Sud avait rencontré les blacks en demi, les choses auraient été différentes, mais ça, ça veut juste dire que l'écart de niveau entre ces 4 nations n'est pas grand...vivement le 6 nations!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
bebear
  • bebear
Antoine C. a écrit :

Arf...meilleur 9 du monde Aaron Smith pour moi

Sur cette finale, les Sud Af ont joué à leur niveau de d'habitude. Faut pas oublier qu'ils ont remporté le 4 nations cette année, avec un nul contre les Blacks en NZ, s'il vous plait.

Les Anglais ont été exceptionnels en demi, pas en finale. C'est pourquoi ils ont perdu.

Dans l'ensemble je trouve que la logique est bien respecté pour ce mondial.

On a retrouvé dans le dernier carré les meilleurs, après peut être que si l'af Sud avait rencontré les blacks en demi, les choses auraient été différentes, mais ça, ça veut juste dire que l'écart de niveau entre ces 4 nations n'est pas grand...vivement le 6 nations!!!

Ce sont 2 styles différents, Smith et De Klerk. Smith me paraît plus technique, De Klerk est plus physique et pourrit plus les sorties adverses. Y a match entre les 2. J'en aimerais bien l'un ou 2 dans l'équipe de Grenoble
Notre Dupont est pas mal même s'il fait des conneries de jeunesse. Il va se bonifier.
Ben.oît
Personne pour saluer la perf de nos jeunées bleus, leur motivation, leur défense, leurs relances?

Superbe équipe
Es könnte auch anders sein
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, bravo ! Mais heureusement que ça n'a pas duré un quart d'heure de plus... On se repose souvent trop vite sur les acquis !
mkits33
J'ai vu de très belles choses, et cette équipe m'a fait vibrer sur mon canapé (ce n'était pas arrivé depuis longtemps avec l'EDF). Le banc des remplaçants parait encore faible et on a tout de suite vu la différence d'intensité à partir du coaching, et les vieux briscards d'anglais s'en sont tout de suite aperçus.

Mais bon, même s'il ne fallait pas 20 min de plus de jeu, j'ai vu des anglais blessé dans leur orgueil et baisser plus d'une fois la tête... Et ça c'est plutôt intéressant.

Jones avait promis une férocité absolue... Il l'a eu !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Gagner le Crunch (enfin !) et avec la manière : une mi-temps d'attaque et une autre de défense féroce. Comme le titre l'Equipe : "Sorry, good game !" Il y avait longtemps que je ne m'étais pas régalé au rugby.

En ce moment sur backstage...