bebear a écrit :
Zorzi a écrit :
La cohésion des Boks était spectaculaire dans cette finale. Les Anglais étaient un peu en deçà physiquement, peut-être à cause de leur splendide 1/2 finale contres les Blacks. Ils ont commis beaucoup de fautes que les Boks ont converties en points. Le pack anglais s'est réveillé en 2e mi-temps mais mis sous l'éteignoir, ce qui n'est pas un mince exploit. Les deux essais sont fulgurants. Kolbe est explosif sur le sien.
Tout à fait d'accord. Je pense que le physique des avants Boks a fait la différence. Et peut être un peu de fébrilité chez les anglais qui ont raté beaucoup de passes. Un peu comme les blacks en demi finale.
Les meilleurs ont gagné sur ce match. Peut être pas la meilleure équipe sur l'ensemble de la compétition... quoi que.... contre les NZ même s'ils ont perdu, les boks n'ont pas été ridicules.
Le 9 de boks est un vrai poison. Certainement le meilleur 9 du monde actuellement.
La troisième ligne anglaise (un peu en retrait aujourd'hui) ainsi que leur 4 sont également terribles.
Bravo aux 2 équipes.
Place au top 14 maintenant, avec son jeu flamboyant fait de séquences des mêlées interminables... les internationaux vont revenir mais rincés.
Arf...meilleur 9 du monde Aaron Smith pour moi
Sur cette finale, les Sud Af ont joué à leur niveau de d'habitude. Faut pas oublier qu'ils ont remporté le 4 nations cette année, avec un nul contre les Blacks en NZ, s'il vous plait.
Les Anglais ont été exceptionnels en demi, pas en finale. C'est pourquoi ils ont perdu.
Dans l'ensemble je trouve que la logique est bien respecté pour ce mondial.
On a retrouvé dans le dernier carré les meilleurs, après peut être que si l'af Sud avait rencontré les blacks en demi, les choses auraient été différentes, mais ça, ça veut juste dire que l'écart de niveau entre ces 4 nations n'est pas grand...vivement le 6 nations!!!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.