Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Pfff NZ - AfSud c'était costaud !
J'ai pris le match à la 20ème minute quand les commentateurs se demandaient depuis combien de temps les Blacks n'avait pas mis la main sur le ballon, et bim, 2 essais et des actions de fous jusqu'à la mi-temps !

Vraiment un super match !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Ben.oît
Saitapharnes a écrit :
Pas rassuré du tout pour la suite...

Ca fait 20 ans qu'on lit ça dans les médias.
Tant que je ne porte pas les crampons, j'y crois!
Es könnte auch anders sein
Rand Al'Thor
Ben.oît a écrit :

Amen!

Ne pas être favoris c'est avoir moins de pression. on dira ce qu'on voudra mais cette victoire était indispensable pour sortir des poules... Un pas après l'autre ça ira peut être plus loin que l'on croit
Saitapharnes
Ben.oît a écrit :
Saitapharnes a écrit :
Pas rassuré du tout pour la suite...

Non pas 20 ans : la France gagne le Grand Chelem en 2002, 2004, 2007, 2010 et fait deuxième du tournois en 2011.
Depuis 8 ans par contre, on rame.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Si les bleus avaient perdus il y avait de quoi ne pas être rassuré pour l'avenir. Mais là, ils ont toutes les cartes en main pour sortir de leur poule et jouer un 1/4 de finale.

Bonne première mi temps. Plus difficile ensuite, mais il ne fallait pas croire qu'on allait passer 40 points aux argentins. L'Argentine c'est costaud et après leur première mi temps ratée, ils on réagi et nous ont fait mal. On a un peu tendu la joue aussi. Mais bon, c'est facile à dire de son canapé. C'est la précision de nos buteurs qui a fait la différence.

Les points à améliorer: trop de fautes et la mêlée. Contre les anglais ça ne pardonnera pas.
On peut même terminer premiers de notre poule. Les Anglais ne sont pas imbattables. Mais jouons d'abord les matchs contre les USA et les Tonga avant de penser à la première place.
Aujourd'hui les bleus sont plus sereins qu'hier.
Mais il reste une marge progression pour concurrence les Blacks et les Sud Aff qui jouent sur une autre planète. Quel match!
Allez les bleus!
Saddakoh
Autant j'ai du mal d'habitude avec le jeu Sud Africain, autant leur début de match m'a subjugué au niveau de la maîtrise tactique de l'espace de jeu.

Après les blacks restent une des rares équipes à monter en puissance en cours de rencontre, avec un début moyen, puis un réalisme inébranlable à la moindre occasion.

Et par moyen, j'entends à leur niveau, qui à lui tout seul leur suffit à rouler sur les 3/4 des équipes.
Saddakoh
Vous êtes un peu les All Blacks de la 3e mi-temps.
Saitapharnes
Je n’en reviens pas du match Irlande-Japon ! Le plus beau, je pense, de ce début de coupe du monde
De superbes phases de jeu, dignes des Blacks, un rythme incroyable, de la solidarité en défense et, au bout, le petit Poucet qui croque l’ogre.
Y a qu’au rugby qu’on peut voir des choses pareilles
bebear
  • bebear
C'est vrai que c'était un beau match. Les japonnais ont merveilleusement joué avec une immense envie et de l'intelligence. Les irlandais les ont pris de haut en ne tentant pas des pénalités et en recherchant l'essai, et ils se sont fait punir. Les japonnais peuvent terminer premier de leur poule s'ils n'ont pas laissé trop de forces dans le combat contre l'Irlande. Qui aurait parié sur un tel résultat ?

Que dire du match Pays de Galle Australie. Les gallois ont été impériaux en première mi temps. Plus difficile à la fin mais quelle intensité ce match, face à des australiens quelques fois à la limite sur certains placage (2 jaunes auraient pu être distribués sans que ce soit une honte). Sachant que Biggard a du sortir au bout de moins de 30mn, suite à un placage sans ballon à l'épaule, quand on connait l'importance de ce joueur.

A noter 2 drops en tout début de chaque mi temps qui ont concrétisé rapidement un temps fort des rouges. Le drop c'est l'essence même du rugby, ça fait plaisir d'en voir, je trouve que cette arme est trop peu utilisée. Le drop devrait valoir 4 points et on en verrait peut être plus.
S"ils se qualifient les bleus risquent de tomber sur les gallois... Ça va être difficile.

En tout cas 2 très beau matchs. Du beau rugby comme on aimerait en voir plus souvent.
M.Twirly
c'est clair qu'on a eu l'impression que les verts ont pris les japonais comme si ils jouaient l’Italie au 6 nations... et bim. La victoire du jeu contre le pick'n'go bourrin à l'anglo-saxonne
Antoine C.
ça va être interressant de voir comment les grosses équipes vont se comporter à partir des quarts de finale..

La Nouvelle Zélande nous réserve quelque chose, et va monter d'un cran. Pour eux la compétition commence à partir des 1/4.
J'ai été sidéré par la façon dont ils ont mené leur barque contre l'Afrique du Sud..Ils ont subi, pendant 20 min, sans prendre un seul point. Ils ont pas vu la balle ,mais ça ne les a même pas entamé. Quand ils ont eu le ballon, ils ont scoré à chaque fois, tranquille. C'est très fort.

Après derriere, je vois les Gallois, et quoiqu'on en dise, l'Irlande, qui je pense va pas se laisser aller comme ça.

Quand à le France, si elle est en 1/4 et qu'elle y fait bonne figure, ce sera déjà une belle marque de progrès.
Je ne les vois pas battre les Anglais, ils sont clairement en dessous.

demi finale:

Galles
Australie
NZ
Af sud

et une finale NZ Australie, comme en 2015
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Saddakoh
bebear a écrit :

A noter 2 drops en tout début de chaque mi temps qui ont concrétisé rapidement un temps fort des rouges. Le drop c'est l'essence même du rugby, ça fait plaisir d'en voir, je trouve que cette arme est trop peu utilisée. Le drop devrait valoir 4 points et on en verrait peut être plus.

Y a peut être eu le soucis généré par des Carter ou Wilkinson, qui a eux seuls battaient une équipe au pied, les défenses ont appris à empêcher coûte que coûte ce genre d'action.

Autant je suis comme toi à apprécier ce geste, autant je n'apprécie pas les matchs où tout se joue au pied.

Et c'est aussi cela qui rend ces drops plus beaux, leur rareté, il faut la situation, l'opportunité, et le culot du joueur qui a le ballon si j'ose dire, ça se décide quasi en une demie seconde.
Swingui
  • Swingui
Euh....un drop ca se prépare comme n'importe quelle combinaison...ce n'est pas juste l'instinct du 10 hein même si certains sont plus doués que d'autres

En ce moment sur backstage...