Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Euh....un drop ca se prépare comme n'importe quelle combinaison...ce n'est pas juste l'instinct du 10 hein même si certains sont plus doués que d'autres
mkits33
ça c'est beau, surtout venant d'un 8 !

PierredesElfes
France - Etats Unis

Mais c'est pas possible d'etre aussi mauvais ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Rand Al'Thor
La je reconnais.... je n'aime pas hurler avec les loups mais c'est vraiment déprimant
Saitapharnes
France-Etats -Unis
Deux manières de voir : le résultat, positif ; les erreurs, récurrentes, qui ne pardonneront pas devant une équipe sérieuse.

Au bilan : 20 premières minutes dynamiques. Puis l’équipe de France s’assoupit, perd son collectif, son agressivité sur les ballons au sol, doute, multiplie les pénalités et les en-avants sur de bons ballons. Enfin, dix dernières minutes, oû l’équipe de France avec du sang neuf retrouve le chemin des poteaux.

Pourtant, en face, une équipe peu technique hormis dans les ballons portés, mais engagée, qui se bat sur tous les ballons.... et qui nous a fait peur.

Si l’on ne change pas d’état d’esprit (car le problème est surtout dans les têtes), l’Angleterre ne fera de nous qu’une bouchée.
M.Twirly
même si ils retrouvent de l'envie et un bon état d'esprit, ça ne compensera pas des mains en savon et des passes au public toutes les 2 minutes... Quand on regarde un match des anglais on se dit quand même que y'a deux divisions d'écart...

Mais bon le principal est qu(ils ont le bonus off grâce aux 10 dernières minutes où les USA se sont écroulés.

Reste à voir si ça passera face aux tongiens déjà.
Et si l'argentine ne pose pas de difficultés aux anglais

bref c'est rigolo comme coupe du monde
allez le Japon !
M.Twirly
bon ben les Blacks, voila voila...
pauvres canadiens
Saitapharnes
France-Tonga
C’est la même que France-Argentine, ou que France-Etats-Unis.
Vivement France-Angleterre...
Antoine C.
La france a du talent individuel, mais mentalement...ils peuvent faire un gros coup sur un match, mais ils ont 1% de chances de gagner la coupe du monde, il faut être réaliste.

Les Tongas ont fait leur match, pendant 80 minutes. Les Français aurait pu facilement tuer le match. Mais lorsqu'il s'agit de jouer au très haut niveau, ils le font par intermintence et semblent soudainement fragile.

Quand le demi de mélée n'est plus là sur les rucks pour donner le ballon, la panique se lit sur les visages, personne n'osent prendre le ballon pour faire une passe correcte et ouvrir.

Cette équipe a besoin de se rassurer sans cesse, malgré le talent évident de certains joueurs.

S'ils se persuadent qu'ils sont bons et arrêtent de paniquer dès que ça se passe pas tout à fait comme prévu, ils auront une chance de gagner les très grandes équipes.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Pas du tout convaincu par la prestation des bleus contre les Tonga. Tout d'abord Bravo aux Tongiens qui n'ont rien lâché et ont joué avec leur cœur. Ils n'étaient pas loin de l'exploit.

Les Tonga pratiquent un jeu assez restrictif basé sur la puissance et les bleus sont tombés dans le panneau à vouloir rivaliser dans ce domaine. Tactiquement à part les 20 premières minutes avec du jeu au pied qui les a fait cavaler, après c'était proche du zéro. On a pas plus eu la balle à partir de la 30eme minute. Et quand on l'a eu on n'a rien fait d'intéressant avec.

On peut aussi se poser la question si c'est pas le physique qui a bloqué et ne nous a pas permis de poursuivre notre plan tactique ?

Malgré 3 victoires, mentalement, on ne peut pas dire que l'équipe soit en confiance. C'est fébrile. A la fin tout le monde voulait sauver la patrie individuellement notamment Dupont.

La mêlée est vraiment bof bof. Faut dire qu'il y avait des clients en face. Mais contre l'Argentine c'était déjà pas terrible.

Les seules satisfactions sont pour moi plutôt individuelles: Camille Chat qui avance à l'impact, et Olivon. Raka est quand même sur courant alternatif, quand il est dans un bon temps, il peut faire la différence, mais que de fautes tout de même.

Bref, je suis plutôt pessimiste pour la suite. A mon avis c'était la dernière victoire des bleus dans cette coupe du monde. J'espère me tromper mais les anglais vont nous battre dans un match sans grand enjeu et les Gallois ou les Australiens vont nous manger tout cru.
Encore un fois j'espère me tromper mais on ne peut pas gagner de gros matchs en ne jouant bien que 30 minutes, sans gros mental et sans un plan tactique respecté par tous. Tout ce que savent parfaitement faire nos futurs adversaires.

Qui aurait parié sur une qualif en quart avant le match contre l'Argentine ? Contentons nous de ça (c'est déjà bien quand on voit d'ou vient cette équipe) et préparons la prochaine coupe du monde et les prochains 6 nations. Faisons jouer nos jeunes comme ça a été le cas lors de cette coupe du monde. Batissons un groupe avec un plan de jeu ambitieux. On a les joueurs pour ça avec Dupont, N'Tammak, Ramos, Penaud, Chat, ...
Saitapharnes
Ecosse -Japon
Ils sont vraiment incroyables ces japonais
Saddakoh
C'était beau, typiquement le jeu de petite équipe qui continue de se mettre en danger là où toute autres verrouillerait le jeu, et heureusement pour le sport ça a été payant.

Leur place n'est pas volée, et je suis pressé de voir comment les Sud Africains vont les aborder.
mkits33
Antoine C. a écrit :

demi finale:

Galles
Australie
NZ
Af sud

et une finale NZ Australie, comme en 2015

Toi, tu es clairvoyant (humour, hein ?)

Après, on ne pouvait pas prévoir un match en moins pour l'équipe d'Angleterre. Alors c'est sur que si la France tape le Pays de Galle, on pourra se questionner à propos de l'influence de ce match annulé sur le résultat final de la CDM.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Saitapharnes
mkits33 a écrit :

... si la France tape le Pays de Galle...

Jekyll63
Quand on voit ce qu'ont fait l'Angleterre et les Néo Z en quart de finale, j'en suis à regretter que ces 2 équipes soient dans le même tableau!! il y a de grandes chances pour que le vainqueur de cette demie finale soit le nouveau champion du monde
Ben.oît
Un seul mot : Vahaamahina

#Vahaamahinaensurvetpourlessixnations!
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...