Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Ben c'est toute la différence justement.

Maintenir un très haut niveau pendant 80 minutes. Gérer ses temps faible en se sentant fort.

Peu de nations savent le faire.

Et franchement y'a aussi une vraie différence dans le top 14, d'où les joueurs français sont presque tous issu. Ça va moins vite.

Quand on aura intégré dans les écoles de rugby que c'est un sport d'évitement avant d'être un sport d'affrontement, on aura des joueurs qui seront mobiles, rapides, et organisés

Les français sont pas mauvais et je les trouve même sur la bonne voie mais il faut se rendre à l'évidence, ça va encore beaucoup trop vite pour eux.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Invité
Bon, petite avance à la mi-temps sur l'Italie.

Un arbitrage un peu moyen mais attendons de voir la suite à la sortie du bestiaire.
Saitapharnes
Il y a huit jours, j’osais parler de seconde division dans le tournoi
Ce France-Italie le confirme : un match brouillon, lent, sans action tranchante...
Deux équipes bien loin des meilleures.
C’est l’Italie qui dans ce match m’a fait le plus impression, allant toujours de l’avant... jusqu’à l’en avant qui ne lui permettait pas de concrétiser.
Invité
Oui quel dommage sur cet essai pourtant assuré.

C'est vrai que c'est mou quand même de la part des français face aux italiens plus méritants.

Pas grave, ils vont se refaire un jour. La roue tourne.

J'aurais apprécié un essai de Parisse..

A part ça, bravo Penaud, bien joué Hugier !
Saitapharnes
Match suivant, Galles-Irlande , mi temps : on ne joue pas le même rugby que le match précédent. La balle circule avec intelligence et vivacité. C’est beau !
Invité
Clair, c'est autre chose.

Pas forcément beau à mon goût mais c'est un jeu plus tactique que spectaculaire.

J'espère voir quelques envolées de Josh Adams même si le jeu adopté requiert moins ses compétences.
Invité
Que c'est beau l'Ecosse !

J'ai demandé la naturalisation....
Invité
manulonch a écrit :
Toi aussi tu aimes les rouchattes ??

Ouiii autant que d' autres, tant qu'on joue un rugby écossais.

mkits33
là où on peut être très inquiet, c'est si on tombe sur une équipe du même niveau, mais avec un vrai buteur, on prendra une vraie dérouillée (et pourtant c'est vraiment de la deuxième division au regard des autres matchs de la journée) !!!

Alors si en plus elle bénéficie d'un peu plus de réussite que les italiens hier... ça sera la déroute

En faisant rentrer Camille Lopez à la toute fin du match, et vu sa réaction (pour moi justifiée)... Je ne pense pas qu'on le revoie de sitôt en EDF. Surement l'excuse recherchée pour le virer en fait.

Mais bon, on a gagné, on est 4ème (devant l'Ecosse)... Et moustache voit de très bonnes choses dans son équipe... Que demander de plus, hein ?

Par contre s'ils prévoient un grand ménage suite au tournoi, pourraient-ils l'étendre jusqu'au commentateurs de France Television ? car quelle désastre. Là aussi on a touché le fond je crois :

"[...]Voilà pourquoi cette équipe d'Italie ne gagne jamais[...]"... Ah, parce que l'équipe de France gagne beaucoup plus ? Mais, ça ne doit pas être facile de faire du vrai travail d'investigation et de rentrer dans le fond du sujet sans risquer de perdre ses avantages (ou sa place). C'est donc plus facile de critiquer ou d'analyser l'adversaire.
Invité
Ça aussi c'est bien vrai qu'il était pénible le commentateur !

Il l'a répété combien de fois que l'Italie ne gagnait pas pour telle raison ?

Sinon le reste, bon, j'm'en fiche un peu. Ça reste du spectacle, du divertissement. Si c'est pas terrible, je passe à aut' chose.
Invité
Si ça peut leur donner un peu de peps et un peu l'envie de jouer, pourquoi pas.

Mais quand je vois ça:

https://mobile.twitter.com/fra(...).html

(On doit pouvoir faire mieux pour susciter une motivation)

J'me dis que c'est pas gagné.
mkits33
C'est sur qu'on a connu mieux :

Invité
Hihi, c'est déjà plus convaincant mais j'ai pas su m'empêcher de penser à un mélange de..

..et de..

"Vous êtes des stars pour les gens qui vous aiment. "
mkits33
Non, je ne me calme pas !

En ce moment sur backstage...