Le topic du rugby

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
J'ai joué de l'école de rugby jusqu'en junior, entraînements essentiellement au rugby touché et d'attaque!

Aujourd'hui le rugby à 15 ressemble au rugby à 13! Je ne supporte plus de voir les matchs hâchés par ces chocs violents, et j'ai une véritable nostalgie pour nos joueurs d'hier qui nous régalaient d'attaques ingénieuses!

Je suis heureux que mes petits enfants ne pratiquent pas ce sport que j'aimais tant! Que font les responsables des fédérations nationales pour que ce sport retrouve les règles d'antan, qui assuraient un spectacle de rugby d'attaque de qualité !
Ben.oît
Impossible de tenir au delà de la 50ème avec la sortie de Fickou et l'essai de pénalité à la suite d'un plaquage sans ballon qui partait à l'essais (un contre à la base).

Pas hâte d'être en septembre 2019, ça va faire très mal le déplacement au Japon.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
doublon
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Ca fait 3 ans non stop !
Les touches sont compliquées, les mêlées aléatoires, les enchainements inexistants, les relances mcohes, des temps de jeu à une passe, des relances au pied lorsque l'on ne sait plus quoi faire.

De très grands joueurs, mais hélas : pas d'équipe
Es könnte auch anders sein
mkits33
Ben.oît a écrit :
Impossible de tenir au delà de la 50ème.

Où tu as vu qu'on avait tenu 50 min ??? On a tenu 60 secondes (pour pas dire 1 minutes 08 )

Sinon, on a vu des jeunes (très) courageux, des vieux (très) cramés et trop marqués par les défaites successives, un capitaine qui ne parle même plus à ses joueurs sous les poteaux, Bastareaud (probablement vexé de jouer les pompiers de service) sans envie (avec 0 grattage), des présentateurs pitoyables (pour ce point on commence, comme pour les défaites, à être habitué) : La réflexion d'Ibanez à la mi-temps sur "rassurez-moi, le match est fini là" ou avec son sourire moqueur à la fin.

Je suis surpris à chaque match de constater qu'on entend toujours les mêmes noms de joueurs cités pendant les matchs, et d'autres qu'on n'entend quasiment jamais.

Voilà.. à l'ouest rien de nouveau ! ça va être chaud à l'est en septembre 2019. Mais comme dit moustache... Il peut s'en passer d'ici là
Ben.oît
mkits33 a écrit :
Ben.oît a écrit :
Impossible de tenir au delà de la 50ème.

Où tu as vu qu'on avait tenu 50 min ??? On a tenu 60 secondes (pour pas dire 1 minutes 08 )



"JE" n'ai pas pu tenir au delà de la 50ème minute. Je me suis barré jouer de la guitare.
Es könnte auch anders sein
mkits33
Au temps pour moi !

A force je suis formaté par une équipe de France qui joue des matchs pendant à peine 50 min.
mkits33
Bon ben je pensais qu'on avait pris une plumée en Irlande... Mais je viens d'entendre par les "journalistes" qu'on avait gagné la seconde mi-temps*, alors me voila bien rassuré

Si on écoute les analyses : Il y a eu de bonnes choses, mais on n'a pas eu de ballon. C'est con dans un sport de ballon... de ne pas en avoir.

* face à une équipe de remplaçants qui a complétement relâché son étau en fin de match
Invité
Bon ce n'était pas un match très beau à suivre et cet essai à confirmer par vidéo où le ballon se trouve sous une pile de joueurs français est un peu pathétique mais au final ils ont tout de même maintenu un score bas face à des irlandais particulièrement agressifs.

Pourtant, les français s'étaient entraînés avec des gants de boxe !

Sinon, le match Écosse/Pays de Galles était cool samedi.
mkits33
Il me semble bien qu'il y a un très mauvais geste de Guirado à 52 min 39... genre un croche pied qui envoie l'Irlandais (pourtant parti à l'essai) au tapis. C'est d'ailleurs juste là que Guirado se fait mal (suite à un coup d'épaule dans le dos)... Je me demandais pourquoi les journalistes français n'avaient pas fait plus cas que ça de l’agression sur Guirado, mais là, je comprends mieux... !

Alors était-ce un geste volontaire ou pas ? Mais pour moi, il y aurait du y avoir : arbitrage vidéo + très probablement essai de pénalité + carton rouge.



bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
On a gagné la seconde mi temps quand les irlandais ont mis l'équipe B en sortant leur charnière et leur première ligne après avoir assuré le bonus offensif.
Avec un second essai pour lequel on n'est même pas certain d'avoir aplatis dans l'en but.
Avec des Irlandais qui commençaient la récupération physique après la 50emme minute.
Bref il faut se réjouir de cette seconde mi temps.
A la vue de la première mi temps, heureusement qu'on a été courageux en défense car on aurait pu prendre 2 ou 3 essais de plus. Pour moi la satisfaction est plutôt là: défense courageuse quand on voit comment c'est difficile/frustrant de défendre.
Arbitrage sympa, on aurait pu prendre un essai de pénalité et un ou 2 jaunes.

Ca va être dur en septembre....
Saitapharnes
Clair, on n’est pas au niveau !
Dans le tournois, la France et l’Italie, malgré leur vaillance, font figures d’équipes de seconde division.
Les autres équipes vont plus vite, sont mieux organisées, plus conquérantes...
Il semble qu’on soit encore à pratiquer le jeu statique des années 2000, quand les autres sont passés à un jeu dynamique inspiré des Néo Zélandais. Un jeu où l’on relance sans arrêt et où l’on fait vivre le ballon jusqu’à désorganiser l’adversaire et provoquer le trou.
Invité
Et pourtant ils sont capables de développer du bon jeu. On l'a vu notamment sur la début du match d'ouverture contre le Pays de Galles.

Bon, ça a duré 1/4 d'heure mais tout de même !

Je me demande si ce n'est pas uniquement le mental qui leur pose des soucis de régularité ainsi que la cohésion de groupe, la volonté, l'engagement..

Ça doit pas être facile par exemple pour un Picamoles lourdé du XV l'an passé pour des histoires de beuveries (en plein tournoi bordel !) de retrouver une certaine confiance au sein du groupe.
Antoine C.
Ben c'est toute la différence justement.

Maintenir un très haut niveau pendant 80 minutes. Gérer ses temps faible en se sentant fort.

Peu de nations savent le faire.

Et franchement y'a aussi une vraie différence dans le top 14, d'où les joueurs français sont presque tous issu. Ça va moins vite.

Quand on aura intégré dans les écoles de rugby que c'est un sport d'évitement avant d'être un sport d'affrontement, on aura des joueurs qui seront mobiles, rapides, et organisés

Les français sont pas mauvais et je les trouve même sur la bonne voie mais il faut se rendre à l'évidence, ça va encore beaucoup trop vite pour eux.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur backstage...