Je vais essayer d'être simple, une fois.
Bobo Parisien a écrit :
A ce titre... et au regard des nombreuses similitudes qu'ont peut remarquer entre l'humour de droite et l'humour du shred (notamment sur le topic du freunch guitar contest)... Je me posais cette question importante : le shred est il de droite ???
Oui, puisqu'il est axé sur le rendement, sur une vision tatcherienne dans sa manière à souvent être contraint à se positionner comme un artisanat au service du grand capital. On reste dans une logique de conditionnement au niveau débit quantitatif qui subit actuellement les conséquences de la libéralisation mondialiste des gammes et des modèles coréens - logique qui ne fait malheureusement plus le poids face au complot académique.
Certains alter-shreddiens téméraires, comme toi-même parmi d'autres, tentent de résister mais ne représentent qu'une goutte d'eau face au whirlpool de shred de droite.
Bobo Parisien a écrit :
Faut-il travailler plus pour shredder plus ? Le shred tu l'aimes ou tu le quittes ! Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste des guitaristes gauches, pour nous shredders, toutes les masturbations ne se valent pas"
Parfois.