Le topic du novö shred, le topîc du shred humain...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
Ah oui quand même

Bowie fait partie de ces artistes cultes dont je ne connais presque rien. Je n'y avais pas accroché avant, mais je crois que After All est en train de changer la donne.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
terribad
chix4free a écrit :

(After All est même doublement démente puisque, en plus de Bowie au stylophone, on a droit au Minimoog)

After All est même plus que ça

Je comprends d'ailleurs pas pourquoi The Man Who Sold The World n'est pas plus apprécié que ça ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2012, 17:18
Bah si, il est superbe cet album, mon préféré de la "première" période (en gros jusqu'à Aladdin Sane).
lemgement lemg
terribad
Et moi sur Young Americans depuis quelque temps (et celui là il est pas aimé par contre )
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Fév 2012, 18:07
De toute façon, Bowie, je suis partial.
lemgement lemg
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 26 Fév 2012, 21:43
Drougy a écrit :
Tiens je me demande si il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose avec une guitare en larsen constant et juste une whammy et une pédale de volume. Du genre guitare posée contre l'ampli et on ne touche que les pédales

Cherche "Metal Machine Music" sur Google et tu trouveras quelque chose de bien plus extrême.

Dans un style plus interactif, je garde un souvenir terrible de Baldu, l'un des guitaristes des Dum Dum Boys, sur scène, seul dans le larsen, sa wah à la main, l'inclinant à droite et à gauche pour moduler le boucan... trois minutes de nirvāna.
fgillard
edit: fausse manip'
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Invité
  • Invité
Drougy a écrit :
Tiens je me demande si il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose avec une guitare en larsen constant et juste une whammy et une pédale de volume. Du genre guitare posée contre l'ampli et on ne touche que les pédales

j'ai fait ça en impro mercredi dernier, mais avec d'autres pédales:

- 1 délai en feedback qui possède un potard de mix entre le direct et l'écho. Faire varier le temps de délai équivaut à varier la note
- mon looper Boomerang qui peut enregistrer le larsen, et/ou le larsen + le délai pitché, et le recracher à l'identique ou à une quinte en dessous (en mode "slow"
- une pédale de freeze

Donc pour résumer:
- le larsen de la guitare est constant.
- en le passant par le délai ça lui rajoute du grain et on peut varier la note
- dans le looper on peut fixer une note ou la descendre à la quinte et superposer des couches. Créer des accords donc
- la pédale de Freeze permet de figer ce qui sort le temps de changer les réglages pour attaquer un nouvel accord.

C'est la 1ère fois que je fais ça, alors j'ai bien galéré et bien merdé! Mais je connais un musicien qui joue UNIQUEMENT avec du larsen (son instrument-générateur de larsen est une petite table de mix, pas une guitare).

Pour shredder avec ça, il faudrait rajouter un bon tremolo à al double croche pour simuler les coups de médiators et être super rodé pour changer les pitchs du son super vite. Moi je dis: cette idée est jouable !
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Et où peut-on écouter ce novö shred ?
Invité
  • Invité
Hey vieille branche! Te revoilà mister Oxbab !

Je vais l'uploader mais avant on doit trouver un nom, faire un site... puisque notre trio d'impro MILKISS et devenu un duo pour quelques mois...
Bobo Parisien
Une idée cadeau (pour l'anniv' de chix par exemple)... Pour shredder partout et pouvoir travailler 8h00 par jour (un minimum pour avoir un niveau correct), en dépit des contraintes de la vie exaltante d'un CCMC (cadre a chemise a manches courtes)... Au bureau, aux chiottes , dans le métro, au ciné quand le cadre doit accompagner une hôtesse d'accueil voir des films avec Jean Dujardin ou Guillaume Canet, dans des soirées salsa etc.

Sinon, en ce moment entre les shreddeux qui parlent de R&R, le retour des brillantes analyses politiques de tache24 et l'humour de Bergame sur les youpins... Ce forum ça jamais été aussi passionnant
Les rentiers sont sympas
bobofran
Bobo Parisien a écrit :
l l'humour de Bergame sur les youpins... Ce forum ça jamais été aussi passionnant

Pour info :

youpin, adjectif
Féminin ine.
Sens 1 Désigne de manière raciste une personne juive [Injurieux].

youpin, nom
Féminin ine.
Sens 1 Terme utilisé de manière raciste pour désigner une personne juive

http://www.linternaute.com/dic(...)upin/

Utiliserais-tu les termes "bougnoules" ou "negros" sur ce forum pour qualifier des blacks ou des maghrébins ... ??
Non je ne pense pas ... ben pour les juifs c'est pareil ...

(je ne t'accuse pas de racisme, juste d'utiliser des termes habituellement négatifs qui peuvent blesser ... alors autant les éviter ... ; )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Kreuzberg
bobofran a écrit :
Bobo Parisien a écrit :
l l'humour de Bergame sur les youpins... Ce forum ça jamais été aussi passionnant

Pour info :

youpin, adjectif
Féminin ine.
Sens 1 Désigne de manière raciste une personne juive [Injurieux].

youpin, nom
Féminin ine.
Sens 1 Terme utilisé de manière raciste pour désigner une personne juive

http://www.linternaute.com/dic(...)upin/

Utiliserais-tu les termes "bougnoules" ou "negros" sur ce forum pour qualifier des blacks ou des maghrébins ... ??
Non je ne pense pas ... ben pour les juifs c'est pareil ...

(je ne t'accuse pas de racisme, juste d'utiliser des termes habituellement négatifs qui peuvent blesser ... alors autant les éviter ... ; )

stach stach
Bobo Parisien a écrit :
Une idée cadeau (pour l'anniv' de chix par exemple)... Pour shredder partout et pouvoir travailler 8h00 par jour (un minimum pour avoir un niveau correct), en dépit des contraintes de la vie exaltante d'un CCMC (cadre a chemise a manches courtes)... Au bureau, aux chiottes , dans le métro, au ciné quand le cadre doit accompagner une hôtesse d'accueil voir des films avec Jean Dujardin ou Guillaume Canet, dans des soirées salsa etc.

à priori, au bout de 8 heures de technique par jour, ça doit pouvoir aussi se fourrer dans le c..
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
Si vous ne savez pas quoi m'offrir, quelques vinyles R'n'R en pas trop mauvais état feront l'affaire !

Intéressé ?

Je garde le Rick Astley par contre...

En ce moment sur backstage...