Drougy a écrit :
Tiens je me demande si il n'y aurait pas moyen de faire quelque chose avec une guitare en larsen constant et juste une whammy et une pédale de volume. Du genre guitare posée contre l'ampli et on ne touche que les pédales
j'ai fait ça en impro mercredi dernier, mais avec d'autres pédales:
- 1 délai en feedback qui possède un potard de mix entre le direct et l'écho. Faire varier le temps de délai équivaut à varier la note
- mon looper Boomerang qui peut enregistrer le larsen, et/ou le larsen + le délai pitché, et le recracher à l'identique ou à une quinte en dessous (en mode "slow"
- une pédale de freeze
Donc pour résumer:
- le larsen de la guitare est constant.
- en le passant par le délai ça lui rajoute du grain et on peut varier la note
- dans le looper on peut fixer une note ou la descendre à la quinte et superposer des couches. Créer des accords donc
- la pédale de Freeze permet de figer ce qui sort le temps de changer les réglages pour attaquer un nouvel accord.
C'est la 1ère fois que je fais ça, alors j'ai bien galéré et bien merdé! Mais je connais un musicien qui joue UNIQUEMENT avec du larsen (son instrument-générateur de larsen est une petite table de mix, pas une guitare).
Pour shredder avec ça, il faudrait rajouter un bon tremolo à al double croche pour simuler les coups de médiators et être super rodé pour changer les pitchs du son super vite. Moi je dis: cette idée est jouable !