Le topic des sports d'hiver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Heyd
Denis13 a écrit :
Le Heyd a écrit :
Ici ça a saupoudré derrière chez moi, vers 900m lors d'une autre averse. La limite pluie-neige baisse de plus en plus, ça sent bon tout ça ♥

Je vous envie d'habiter à proximité des pentes

Moi ce ne sont pas forcément les pentes qui m'intéressent mais :

Bien que je ne sois pas contre une bonne session de ski alpin de temps en temps! Mais la cohue et les remontées mécaniques c'est moins mon trip.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai jamais testé le fond, c'est pas un peu pénible au début ?
JumpingJack
Le Heyd a écrit :
Bien que je ne sois pas contre une bonne session de ski alpin de temps en temps! Mais la cohue et les remontées mécaniques c'est moins mon trip.
Pareil, mais moi c'est plus ski de rando en ce moment.
Le Heyd
Denis13 a écrit :
J'ai jamais testé le fond, c'est pas un peu pénible au début ?

Pénible, le mot est faible C'est l'horreur, il faut vraiment être motivé. J'en ai pas fait des masses en fait vu que j'habitais à la Réunion et ensuite à Montpellier. C'était maxi 1 fois par an quand j'allais dans la famille en Haute-Savoie. C'était dur mais j'aimais ça quand même. Là je me suis acheté des skis donc je vais en faire assez souvent, vu qu'il y a des pistes à 20-30 minutes pour les plus proches. Je vais en chier au début mais au bout d'un moment ça va devenir vraiment agréable. Tu chausses, tu vas directement sur les pistes et tu skies dans des paysages magnifiques. Il n'y a pas beaucoup de monde, et pas d'attentes aux remontées!

Edit :

JJ a écrit :
Pareil, mais moi c'est plus ski de rando en ce moment.

Ça doit être sympa aussi, j'essaierai peut-être si j'en ai l'occasion.
Denis13
  • Denis13
Rando c'est sympa, mais il faut de la pente aussi

Étant du côté de Bordeaux je suis en vacances avec les parisiens du coup je file dans les Alpes du sud.
Nice et Marseille bossent, les parisiens s'arrêtent dans les 2 Savoie et du coup, quasiment pas un chat. Cette année ce sera Isola 2000
Denis13
  • Denis13
Le Heyd a écrit :
Tu chausses, tu vas directement sur les pistes et tu skies dans des paysages magnifiques. Il n'y a pas beaucoup de monde, et pas d'attentes aux remontées! :

Le cintrage et le renvoi des skis dans les courbes à grande vitesse ça risque de me manquer un peu en fond
Le Heyd
Certes, mais sur les pistes rouges et noires en fond, après les pentes t'as souvent de belles descentes, faut pas croire que c'est complètement plat Mais rien de comparable c'est clair!

Sinon pour vous dégouter, à Whistler en novembre il est tombé 293cm de neige, un record! La moyenne pour novembre étant de 165cm...
Denis13
  • Denis13
Les courbes en descente avec le talon qui chasse ça doit être zarbe, mais il faudra que j'essaie un jour, en forêt dans le silence c'est vrai que ça doit être le pied
JumpingJack
Denis13 a écrit :
Rando c'est sympa, mais il faut de la pente aussi
Nécessairement.

Le fond ça fait des années que je n'en ai pas fait, mais j'ai d'excellents souvenirs. En effet : le silence, les paysages magnifiques, la glisse tranquille... et le froid au pied, l'instabilité en descente, les chevilles tordues...
Le Heyd
Denis13 a écrit :
Les courbes en descente avec le talon qui chasse ça doit être zarbe, mais il faudra que j'essaie un jour, en forêt dans le silence c'est vrai que ça doit être le pied

Oui au début tu peux facilement te viander, je sais de quoi je parle
Mais en effet, skier en forêt dans le silence le plus total c'est magique!
JC CONVENANT
Le Heyd a écrit :
Denis13 a écrit :

Oui au début tu peux facilement te viander, je sais de quoi je parle
Mais en effet, skier en forêt dans le silence le plus total c'est magique!

Suis le dernier défenseur du monoski ?
Le Heyd
JC CONVENANT a écrit :

Oui probablement
JC CONVENANT
Le Heyd a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

Oui probablement

Et pourtant c'était la mode, il y a 5...10...15....20 ans !
Denis13
  • Denis13
JC CONVENANT a écrit :

Y'a même 20-25 ans tu peux dire.
J'en faisais pas mal quand j'avais 15-20 ans, je me souviens y'avait pas mal de stations qui de temps en temps offraient le forfait journée pour les "nouvelles glisses"
Mais c'était plutôt un phénomène de mode ce truc, je ne peux pas m'imaginer remonter dessus, à chaque virage t'as la planche qui veut partir à 360°, t'es obligé de compenser comme un dingue avec les batons, et puis ça tape un maximum dans les genoux

A la rigueur pour pouvoir garder un oeil sur Madame
JC CONVENANT
Denis13 a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

Y'a même 20-25 ans tu peux dire.
J'en faisais pas mal quand j'avais 15-20 ans, je me souviens y'avait pas mal de stations qui de temps en temps offraient le forfait journée pour les "nouvelles glisses"
Mais c'était plutôt un phénomène de mode ce truc, je ne peux pas m'imaginer remonter dessus, à chaque virage t'as la planche qui veut partir à 360°, t'es obligé de compenser comme un dingue avec les batons, et puis ça tape un maximum dans les genoux

A la rigueur pour pouvoir garder un oeil sur Madame

C'est vrai que ça a sans doute été la pire invention du monde de la glisse...avec le skwal peut-être....
Denis13
  • Denis13
JC CONVENANT a écrit :
C'est vrai que ça a sans doute été la pire invention du monde de la glisse...avec le skwal peut-être....

Tiens je l'avais oublié celui-là

En ce moment sur backstage...