Le topic des sports d'hiver

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
non bob = bidule en plastique sans volant, sous forme de luge mais pour gamin de 5 ans, qui glisse et qui n'est pas contrôlable.
mollotof
MrChrisHysteria a écrit :

région Grenobloise, sur les hauteurs, la sation de ski la plus proche est à 25min de chez moi

Matheysin ?
Trièvois ?
ChrisJr
Matheysin
ChrisJr
M.Twirly a écrit :
non bob = bidule en plastique sans volant, sous forme de luge mais pour gamin de 5 ans, qui glisse et qui n'est pas contrôlable.

c'est énorme !!! le meilleur sprot d'hiver d'ailleur,
moi gamin avec mes copians nous prenions une chambre à air de car
mollotof
Matheysin

le bon sens populaire a écrit :

mieux vaut une taupe dans son jardin qu'un matheysin comme voisin
ChrisJr
je confirme, c'est bien vrai.
nous notre proverbe :

Mieux vaut un matheysin comme voisin qu'un citadin

d'ailleur les citadins reste juste 1 voir 2 hiver maximum et ils partent, ils ont trop froid et trop de neige
SharkFood
je confirme, c'est bien vrai.
nous notre proverbe :

Mieux vaut un matheysin comme voisin qu'un citadin

d'ailleur les citadins reste juste 1 voir 2 hiver maximum et ils partent, ils ont trop froid et trop de neige

La Savoie approuve ce message !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
M.Twirly
M.Twirly a écrit :

c'est énorme !!! le meilleur sprot d'hiver d'ailleur,
moi gamin avec mes copians nous prenions une chambre à air de car

la chambre à air de tracteur, pour la pratiquer sereinement il faut un casque et une armure... j'ai failli perdre des dents quand j'étais petit avec ces conneries
ChrisJr
c'est vrai !! c'est asser dangereux
Invité
  • Invité
debalmond a écrit :
Putain... Moi qui ai voyagé quand même un petit peu autour du massif himalayien : Bhoutan, frontière nord Inde/Tibet, Mongolie...
Personne ne fait de ski ou parle de sports d'hiver là bas... Le ski et les sports d'hiver c'est vraiment l'apanage médiocre du gros beauf occidental...

C'est sûr qu'ils ne vont pas aller essayer de skier sur l'Anapurna juste pour le plaisir, ils veulent rester en vie.....
Le Heyd
Y a des stations de ski en Inde, en Chine, au Kazakhstan (un des plus gros domaines skiables du monde près d'Almaty), en Iran... Dans le futur ça va encore se développer probablement.
SharkFood
Le Heyd a écrit :
Y a des stations de ski en Inde, en Chine, au Kazakhstan (un des plus gros domaines skiables du monde près d'Almaty), en Iran... Dans le futur ça va encore se développer probablement.

+1

ça inqiète d'ailleurs certaines stations des Alpes qui ont tout misé sur de la clientèle étrangère au point de tourner le dos à la majorité des touristes Français (et limitrophes) et même aux Savoyards des vallées...bien fait pour elles si les Ruskofs friqués partent ailleurs !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Le Heyd
On en est pas encore là à mon avis, mais dans le long terme, c'est ce qui devrait se passer c'est clair. Après si Courch' et Megève se cassent la gueule rien à cirer

Puis bon faut accepter ça, c'est logique que ça se développe dans ces pays. Je trouve ça même chouette l'idée d'aller skier dans le Tien Shan.
SharkFood
Le Heyd a écrit :
On en est pas encore là à mon avis, mais dans le long terme, c'est ce qui devrait se passer c'est clair.

Oui, ils ont encore quelques années à faire rentrer du fric et des putes dans les stations huppées...
ChrisJr
La mondialistaion !!!
Invité
  • Invité
SharkFood a écrit :
Le Heyd a écrit :

+1

ça inqiète d'ailleurs certaines stations des Alpes qui ont tout misé sur de la clientèle étrangère au point de tourner le dos à la majorité des touristes Français (et limitrophes) et même aux Savoyards des vallées...bien fait pour elles si les Ruskofs friqués partent ailleurs !

Bein je trouve que c'est pas plus mal, c'est une bonne choses de découvrir d'autres domaines skiables dans le monde.
C'est un bienfait, car les stations Alpines sont saturées à mort.
Il y aura peut-être un peu moins de bénéfice à faire, mais c'est la qualité des stations qui va être meilleur, et la montagne sera aussi reconnaissante.

En ce moment sur backstage...