Le topic des sports d'hiver

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Le Heyd a écrit :
La fille d'Alphand, Estelle Alphand, le grand ami de Denis13, est championne olympique de Super G. Et oui en ce moment à Innsbruck il y a les premiers jeux olympiques de la jeunesse.

Chez les hommes c'est un marocain qui a gagné Mais il vit au Canada.

Ah c'est une bonne nouvelle ça, la relève est prête !
Le Heyd
Arf c'est triste, je ne sais pas si y en a qui suivent les disciplines freestyle mais Sarah Burke est morte à 29 ans 9 jours après un accident durant l'entrainement. C'est une championne de ski half-pipe, quadruple vainqueur des X-Games, championne du monde etc...

http://www.lepoint.fr/sport/sk(...)6.php
Denis13
  • Denis13

Sale nouvelle

Le super G de Kitz annulé aujourd'hui, et Cuche (le skieur que j'admire le plus sur le circuit) prend sa retraite en fin de saison
Le Heyd
Tiens Denis13, tu n'es pas venu parler de Cuche qui a gagné sa 5ème Streif! Il a dépassé Franz Klammer, le Kaiser, exceptionnel! Bon certes Klammer a gagné 25 descentes contre 11 pour Cuche en tout mais bon. C'est beau de finir sa carrière sur un record comme celui-là de toute façon!

Sinon on est le 26 janvier et j'ai skié avec du beau temps pour la première fois aujourd'hui... Beaucoup de neige jusqu'en plaine, il fait froid (-4 au niveau des pistes et c'est pas haut, 700m maxi), pas un nuage, magnifique! Le cadre était fabuleux aussi en Allemagne à Berchtesgaden, entouré de montagnes magiques, toutes blanches et ensoleillées, avec vue sur le nid d'aigle d'Adolf qui surplombe directement les pistes

Dommage que j'ai oublié mon appareil, mais j'y retournerai!
Denis13
  • Denis13
Arf je pensais justement en te lisant à te demander des photos.

Pour Cuche oui, c'est superbe, même si cette descente à moitié rognée m'a quand-même bien laissé sur ma fin.
Par contre celle du Lauberhorn le week-end d'avant était absolument somptueuse, une des plus belles éditions que j'ai pu voir. J'ai bien fait de l'enregistrer
Malheureusement Cuche ne la gagnera jamais, tant pis
JumpingJack
Encore un week-end ski de rando de folie...

Hier beau temps (à partir du moment où on était dessus du brouillard), et neige poudreuse à volonté :

Aujourd'hui brouillard, mais neige tout aussi incroyable, tombée juste pour nous dans la nuit de samedi à dimanche... un régal :

Le Heyd
C'était où ça JJ?

On annonce du beau temps ici, faudra pas que j'oublie l'appareil! Par contre ils annoncent un vent du nord-est avec des maximales autour de -6 au meilleure de la journée, -12 pour les minimales. En plaine bien sûr, à 2000m -20 environ Mais c'est pas ça qui va m'arrêter pour aller skier! De toute façon en ski de fond on se réchauffe vite. A 0 hier c'était limite trop chaud.
JumpingJack
C'était encore dans le massif de Belledonne, à côté de la station de ski des 7 laux. Hier on a fait un sommet qui s'appelle le "pic de la belle étoile", 1400m de dénivelé à la montée, une merveille. Aujourd'hui on a fait plus soft, on s'est fait 800m de déniv dans un combe du doux nom de "combe madame", mais on n'est pas trop monté plus haut que la fin de la forêt, on n'y voyait plus rien dans le brouillard... mais c'était excellent quand même !

Pour le ski par -12 ou -20, fait gaffe quand même... d'après mon expérience, même si tu te réchauffes en skiant, quand l'air est trop froid ça devient vraiment difficile pour des non-habitués comme nous.
Denis13
  • Denis13
Superbes photos JJ !
La belledone c'est vraiment magnifique.

Pour les températures, je rappelle que la peau commence à geler à -27°c, et c'est un effet ressenti, donc -15° avec une bise et on y est. ça m'est déjà arrivé.

Donc passe-montagne obligatoire
Denis13
  • Denis13
Sinon c'est cool, retours d'Est sur le Mercantour, ça s'annonce bien à Isola dans 3 semaines (j'en peux plus, vivement)
K.Lagan
Je vous hais.

Pas l'ombre d'un flocon ici ... De toutes façons même si c'était le cas, la seule pente que je pourrais dévaler c'est celle de mon garage.

J'ai hate de me retrouver un taf en France berdel.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Le Heyd
Je pense qu'on sera loin des -27 même avec du vent, là où je skie c'est à seulement 700m heureusement.

Par contre je vais encore attendre pour aller tester les plus grosses stations qui sont au dessus de 1000m genre Flachau : http://fr.weather.com/weather/(...)28:11
Le Heyd
Bon allez, quelques photos pas terribles de ce matin, pas aussi belles que celles de JJ mais bon. Il faisait beau mais y avait pas mal de brume d'où le temps pas très clair au final. Niveau températures, -10, ça reste correct, surtout sans vent et avec du soleil. Mais là je vais faire une pause, la vague de froid arrive vraiment demain et reste quelques jours, ça sera pas marrant. Ce week-end escalade en salle!

PS : le vieux en rouge ce n'est pas moi
Denis13
  • Denis13
J'adore ces paysages tout blancs, ça me laisse toujours rêveur...
Le Heyd
En tout cas le plus beau pour moi ce sont les passages dans la forêt. A un moment t'es en plein dans la forêt, tu passes sur un petit pont, tu longes un ruisseau à moitié gelé, magnifique!
Denis13
  • Denis13
Et dans un silence total j'imagine

En ce moment sur backstage...