Le topic des gens épanouis / heureux / happiness user club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 19 Avr 2011, 10:07
el slïder a écrit :
Vous vous levez le matin à côté d'une femme magnifique? vos enfants sont adorables? votre boulot vous passionne et vous avez des amis qui vous apprécient à votre juste valeur?
Vous avez suffisamment de revenus pour vous faire plaisir de temps en temps, partir en vacances, vous payer une gratte sans trop vous poser de question?
Vous avez délibérément fait le choix de vivre dans un milieu équilibré, de "rentrer dans le moule", et pour vous la musique est un hobby au même titre que le golf ou le jet-ski?

Allez, on recentre le topic, on est pas ici pour savoir si la gonflette c'est le bonheur !
Alors de mon côté : oui, oui, oui et oui, tranquille, aussi, des basses plutôt que des grattes.
Ensuite oui, oui, tout à fait.
La musique est un hobby et je n'essaierai jamais d'en vivre. Pourquoi je me ferai chier à ramasser des cachets pourris pendant des années alors que j'ai déjà bien assez de sous et que je peux jouer sans prise de tête avec mes amis qui m'aprécient à ma juste valeur Je laisse ça aux nécessiteux !

"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
McREMY
  • McREMY
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    McREMY
    le 19 Avr 2011, 10:15
JumpingJack a écrit :
Josh43 a écrit :
Sérieusement, qu'est-ce que c'est que cette discussion de m**de?
Oui, même en découvrant ça à 9h00 du mat, en pleine possession de mes moyens, je suis largué... c'est du grand n'importe quoi.

Dommage, ça aurait pu être un topic sympa, tout juste fait pour moi ! Mais non, au vu de la fréquentation et des discussions, c'est vraiment tout pourri.

je vois que je suis pas le seul à le penser...
SHORELINE: mon groupe: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
Ma page: https://www.youtube.com/@mattmcremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
Invité
  • Invité
Donc pour résumer les deux topics :

- les miséreux ne pensent qu'au pognon ;
- les gens heureux ne pensent qu'à la muscu.

Je vais avoir du mal à me positionner pour le coup...
GuitaristeX
Faut s'trouver un user's club social Ad j'suis entre deux chaises là moi ...
M.Twirly
aïe manquait plus que ca...

- je remplis le critère financier à l'heure actuelle.

- la fille magnifique n'est pas si magnifique, est loin d'être là tous les matins et c'est jamais la même.

- mon boulot ne me passionne pas du tout

- j'ai des amis mais je suis pas "dans le moule" et eux non plus.

- j'ai joué au golf, mais jamais fait de jet ski
et comparer la musique à ces loisirs de riches c'est purement blasphématoire pour moi. (d'ailleurs pourquoi quand heureux + riche = golf + jetski ? on est obligé de naviguer dans des cercles pourris de vieux richards déconnectés de la réalité ? on a plus le droit d'avoir des loisirs simples et normaux ?)

- enfin conscient que je pourrai jamais en vivre, je persiste à créer des riffs, monter des projets, et me casser le cul à trouver des dates, on sait jamais

bref comme Gx, faut un entre-deux.
idéologiquement chuis dans l'autre.
Invité
  • Invité
GuitaristeX a écrit :

En fait je crois que ce qu'il me faut c'est un topic des bons vivants : tu aimes la bonne chair, la bonne bouffe, la musique que tu écoutes n'est pas jouée par des mecs habillés tout en noir et qui ont une gueule d'enterrement, t'apprécies un petit verre en terrasse entre potes à commenter les qualités respectives des jeunes femmes de passage, le matin tu aimes ouvrir tes rideaux pour inonder la pièce d'un soleil radieux, même si tu es un musicien merdique ça ne t'empêche pas d'avoir la banane en jouant les quelques accords que tu as péniblement appris...
Folken42
Vous vous levez le matin à côté d'une femme magnifique? non, je vis seul dans 20m²
vos enfants sont adorables? je n'ai pas de partenaire pour en faire, ni de place pour les élever
votre boulot vous passionne non, je suis traité comme de la merde, par une hiérarchie et une clientèle de merde
et vous avez des amis qui vous apprécient à votre juste valeur? Ils se sont tous barrés à l'étranger pour une meilleur qualité de vie
Vous avez suffisamment de revenus pour vous faire plaisir de temps en temps, je bouffe des pâtes et de la soupe en sachet tous les soirs
partir en vacances, pas parti en voyage depuis que j'ai mon diplôme d'ingénieur; j'aurais sû, j'aurais fait banquier : un boulot de salopard mais qui permet de faire des projets
vous payer une gratte sans trop vous poser de question? je paie les impôts, mon syndic, mon emprunt pour la cage à lapin
Vous avez délibérément fait le choix de vivre dans un milieu équilibré, de "rentrer dans le moule", le moule est de plus en plus étroit et merdique
et pour vous la musique est un hobby au même titre que le golf ou le jet-ski? des sports de bourges ??? même pas

Ce topic est pour vous, pour nous, pour tous ceux qui sont content de leur mode de vie dommage, moi j'ai pas de quoi acheter un flingue ... et j'ai une douche pas de place pour une baignoire
et qui assument parfaitement le fait qu'ils ne vivront jamais de la musique non, je me résigne
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
GuitaristeX
Ad Rock a écrit :
GuitaristeX a écrit :

En fait je crois que ce qu'il me faut c'est un topic des bons vivants : tu aimes la bonne chair, la bonne bouffe, la musique que tu écoutes n'est pas jouée par des mecs habillés tout en noir et qui ont une gueule d'enterrement, t'apprécies un petit verre en terrasse entre potes à commenter les qualités respectives des jeunes femmes de passage, le matin tu aimes ouvrir tes rideaux pour inonder la pièce d'un soleil radieux, même si tu es un musicien merdique ça ne t'empêche pas d'avoir la banane en jouant les quelques accords que tu as péniblement appris...

On pourrait faire un compromis avec quelques autres conditions :
Si tu es musicien de haut niveau ou pas mais surtout pas professionnel de la musique car la passion c'est mieux et le pro c'est useless !
Si tu considères n'avoir qu'une vie et ne pas t'emmerder avec la même meuf dans le pieu tous les jours.
Si tu gagnes de la thune, juste assez pour vivre mais pas assez pour te faire plaisir
Si tu kiff la charcuterie !
M.Twirly
bah voila ça c'est bien !
rajoute : si tu aimes faire des concerts (et que ton niveau financier suffisant te permet de n'être payé qu'en bières) et pas seulement jouer dans ta chambre car la musique c'est de l'échange

et je signe.
JumpingJack
Rhoooo, vous êtes même pas drôles... fallait pas prendre ça trop au sérieux. Un peu d'auto-dérision ça fait pas de mal.

Je vous montre comment on fait :

chix4free a écrit :
C'est rassurant, tous les Lyonnais ne draguent pas leurs partenaires de cours de salsa avec une pas si grosse cylindrée japonaise, summum de l'incohérence esthétique !
...et n'ont pas le combo gagnant : Scenic/iPhone/Stratocaster...

Je crois qu'il ne me manque plus que les gosses pour être le "membre modèle" de ce club !

Bon, sinon pour être sérieux 2mn puisque c'est votre délire apparemment (quelle idée...), évidemment que le "moule" c'est tout pourri, que la musique est plus importante qu'un simple "hobby", et qu'il y a des jours où se lever pour aller au taf est un vrai calvaire. Mais y'a déjà plein de topics pour se plaindre !
Invité
  • Invité
chix4free a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Si tu kiff la charcuterie !

Plutôt jambon ou saucisson ?

On est des bons vivants on prend les deux !
M.Twirly
JumpingJack a écrit :

chix4free a écrit :
C'est rassurant, tous les Lyonnais ne draguent pas leurs partenaires de cours de salsa avec une pas si grosse cylindrée japonaise, summum de l'incohérence esthétique !
...et n'ont pas le combo gagnant : Scenic/iPhone/Stratocaster...
[/hs]

adidas spezial/iphone/telecaster ca marche ?
GuitaristeX
Vous vous levez le matin à côté d'une femme magnifique? Oui et non en fait, je change souvent.
vos enfants sont adorables? Mon neveu oui, moi j'en ai pas.
votre boulot vous passionne ? Non.
et vous avez des amis qui vous apprécient à votre juste valeur? je les ai viré de ma vie sauf un ou deux. les connards c est pas mon truc.
Vous avez suffisamment de revenus pour vous faire plaisir de temps en temps ? Oui et non ... ça dépend des mois ... et de ma prime.
partir en vacances? pas depuis un petit moment ... bientôt un week end a londres / paris.
vous payer une gratte sans trop vous poser de question? j'en ai 4 ainsi qu'une basse et un luth indien.
Vous avez délibérément fait le choix de vivre dans un milieu équilibré, de "rentrer dans le moule" ? C'est quoi le moule ?
et pour vous la musique est un hobby au même titre que le golf ou le jet-ski? des sports de bourges ??? Oui et non ... je saurais bientôt si je passe intermittent ... ça risque d'être bon ! ou pas !

Amen.
GuitaristeX
M.Twirly a écrit :
bah voila ça c'est bien !
rajoute : si tu aimes faire des concerts (et que ton niveau financier suffisant te permet de n'être payé qu'en bières) et pas seulement jouer dans ta chambre car la musique c'est de l'échange

et je signe.

Ok j'ouvre ! une idée pour le nom de l'user club ?
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 19 Avr 2011, 11:04
attention, en tant que fier créateur de ce topic je profite de ma pause café pour recentrer un paramètre malheureusement sujet à l'incompréhension : le jet-ski et le golf ne sont que des exemples et on peut mettre ce qu'on veut à la place, comme élever des moules ou collectionner des essuies-glace de Modus. De même, si la femme à côté de vous est moche, que c'est un homme ou que ça n'est jamais la (le?) même, peu importe si ça contribue à votre équilibre et que ça vous rend heureux.

je vous laisse, je retourne à mon boulot qui me fait péter des câbles mais que j'aime passionnément.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...