Ici pour causer et présenter les expositions de folie qui vous ont touchées au point de vouloir en chialer vos émotions, de les partager, de faire découvrir des artistes qui nous rendent moins honteuse l'évolution de l'humanité par le jus de cerveau le plus raffiné, le plus construit, le plus abouti qui soit.
De ce coté de l'Atlantique ou ailleurs, plus proche, plus loin encore.
Les artistes plastiques, photographiques, images et sons... qui vous ont donneraient presque confiance en l'Homme.
La façon dont ils et elles sont exposés, mis en valeur, les scénographies qui coutent un mouchoir tant les larmes ou le bouillonnement de l'esprit vous donne la fièvre.
Ma dernière émotion intense était aux Musées des Abattoirs de Toulouse lors du printemps de septembre sur des oeuvres vidéos sur un thème : le moment.
Des écrans immenses avec des oeuvres à admirer sur la longueur et qui nous laissaient admirer le temps qui passe. Impossible de capter l'oeuvre en 20 secondes, 15 à 20 minutes sont nécessaires pour les admirer et en saisir la portée.
Gratuit du 21 sept au 21 octobre, c'est le Printemps de Septembre dans toute la ville.
Exemple d'une oeuvre ancienne mais qui exprime bien l'état d'esprit :
Les questionnement sociologiques, environnementaux, notre rapport à la nature, l'air que nous respirons, nos 5 sens... tout s'illumine face à ces oeuvres.
A vous
Es könnte auch anders sein