Le topic des bouseux

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
ZePot a écrit :
MN ?

Monte Naturelle

En pratique, les boucs sont lâchés avec les chèvres au moment des chaleurs.

Le bouc peut remettre ça 50 à 70 fois dans la journée, mais ça dure 5 secondes.
Celles qui ne prennent pas sont inséminées (IA = Insémination Artificielle)
Certains ne font que des IA pour la sélection.

A ce propos, j'avais fait remarquer à un éleveur jaloux, que chez nous ça peut durer plusieurs heures.
Il avait répondu sans malice à ma vantardise supposée que "3 minutes, c'est déjà pas si mal".

Les dames présentes étaient atterrées et moi un peu gêné...
SharkFood
lomdelamancha a écrit :
Josh43 a écrit :
Si y'a un parigot qui se pointe, on sort la .22...

Déjà, c'est mal barré, un vrai bouseux sort "Le Douze" pas la 22 qui est un truc mi-moderne et plus ou moins interdit.

Voilà un bon topic !

Je viens de découvrir ce topic et je me suis fait la même réflexion que toi sur la 22.
La 22 c'est pour les Parigots qui ont une résidence secondaire, qui se comportent en colons quand ils sont en "Province" et qui croient avoir une vraie arme chez eux...

Alors que le 12 (déclinaisons : le double tube, flingot...) c'est noble, j'avais déjà expliquer l'utilité d'en avoir un dans le topic : "remise en main propre"

Et puis, tu tires quelques cartouches au fond du jardin de temps en temps et tous les petits merdeux du coin (qui n'aspirent qu'à une seule chose : sortir de ce trou paumé pour aller vivre à Pâââris) sont au courant que s'il y a un mec à faire chier..ben c'est pas toi !

Après, le double tube (ou la 444 Marlin) sera ton meilleur ami le 21 décembre quand les zombies auront débarqué de la planète Nibiru...pendant que les Parigots se feront bouffer comme des cons à se défendre à coup de carte orange ou de tickets de métro, nous (les bouseux) on ouvrira un topic sur G.com avec les plus beaux "zigouillages de zombie de la semaine" ou comment dépecer un écureuil sans abîmer sa fourrure.

Et oui, chers amis Parisiens (et donc Lyonnais) les survivants du 21 décembre se trouvent en province.

D'ailleurs, ils doivent commencer à flipper car ils s'invitent sur ce topic qui leur est interdit.

Nota pour mes amis provinciaux : achetez vous une grolle, c'est convivial, ça tue les microbes (si on sait quoi mettre dedans : café + gnôle) et le nord / Pas de Calais nous envie cette invention :

PS : faites aussi rentrer des tonneaux de chèvre pour survivre
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fab75019
être invité à manger des tripes dans un vieux bar/restaurant un dimanche matin vers 07h00
ça c'est un signe
moi je suis expatrié en région parisienne mais originaire d'un petit village du pas de calais
lomdelamancha
SharkFood a écrit :

Et oui, chers amis Parisiens (et donc Lyonnais)

On peut rajouter les Bordelais, ce sont les 2 seules villes de France qui se prennent pour une capitale, alors qu'il n'y a que des rond-de-cuir, petit-bourgeois et des arrivistes.
Les descendants de prolo ont eu le bon goût et la décence de quitter ces cloaques répugnants pour un coin de cambrousse !!!

fab75019 a écrit :
être invité à manger des tripes dans un vieux bar/restaurant un dimanche matin vers 07h00
ça c'est un signe
moi je suis expatrié en région parisienne mais originaire d'un petit village du pas de calais

Tu as un bon mot d'excuse. Validé !

Tripes, appelées Gras Double dans le sud-ouest.
Alors que c'est pas gras, presque aussi léger que le confit.

Avis : les Bordelais qui tournent aux huîtres-ventrèche (ou saucisse) au p'tit dèj sont les bienvenus
MIA WALLACE
de toute façon,à Lyon, sorti du 6ème arrondissement, je suis à la campagne ! voir même à l'etranger !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
fab75019 a écrit :
ça c'est un signe

Le genre de village dont les habitants passent régulièrement dans "confessions intimes" ou "chacun son histoire" avec des sosies de Johnny qui se tirent la bourre ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
SharkFood
lomdelamancha a écrit :

On peut rajouter les Bordelais, ce sont les 2 seules villes de France qui se prennent pour une capitale, alors qu'il n'y a que des rond-de-cuir, petit-bourgeois et des arrivistes.
Les descendants de prolo ont eu le bon goût et la décence de quitter ces cloaques répugnants pour un coin de cambrousse !!!

Connais pas Bordeaux, mais si tu le dis, je veux bien te croire...

Cloaque : j'adore ce terme
M.Twirly
Lyon, Bordeaux, Paris et.... Dijon, qui voit grand aussi... au feu tout ça boudiou !

Bon j'en suis aussi.
Le pépère m'ayant transmis tout son savoir faire et sa culture de la boue pendant toutes ces années dans un charmant village du Doubs de 47 âmes.
- gnôle
- coins à champignons
- fabriquer son vin de table
- copain des bois level avancé
- mélanges divers et variés de pain/lard/goutte/vin
- réparations et débrouilles en tout genre, parce que le bouseux avec du chaterton et un opinel, c'est mac gyver, en plus fort.

Il était châtreur (et réparateur radio, un genre de clair-obscur au final...). Rien à voir avec le vêlage (l'inverse même) mais tout aussi bousesque comme pratique, je conseille !
SharkFood
M.Twirly a écrit :
le bouseux avec du chaterton et un opinel, c'est mac gyver, en plus fort.

Tu penses, un couteau savoyard !
Tu as toi aussi toutes les clefs pour survivre après le 21 décembre...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Nov 2012, 11:46
chix4free a écrit :
Skip17 a écrit :
revenons donc à nos bouses

Quelqu'un a déjà assisté à un vêlage? moi oui, c'était gore mais émouvant.

Dans le genre, j'ai lu une interview de Cabrel dans Rock'an Folk (si si), il disait faire du "Rock agricole", j'ai bien aimé la formule

Tous les pères de backstage n'ont-t-ils pas assisté à un vélage à l'occasion de la naissance de leurs enfants ?

Je suis resté pludemment du coté de la tête du bestiau (en tenant la main), juste en soutien psychologique.

Loin de moi ceusses qui vont jusqu'au caméscope entre les cuisses poul se lepasser ensuite l'heuleux évènement en famille.

Je pense que ça m'a sauvé, et n'ai pas eu à souscrire:
http://www.cpmdq.com/drveniez/(...).html

Ils savent pas écrire, sur ce site. ça n'inspire point du tout confiance...
SharkFood
MIA WALLACE a écrit :
de toute façon,à Lyon, sorti du 6ème arrondissement, je suis à la campagne ! voir même à l'etranger !!!

Pas de Parisien sur ce topic on a dit !
Invité
  • Invité
lomdelamancha a écrit :

A ce propos, j'avais fait remarquer à un éleveur jaloux, que chez nous ça peut durer plusieurs heures.
Il avait répondu sans malice à ma vantardise supposée que "3 minutes, c'est déjà pas si mal".

Le pire reste les cochons, lorsqu'ils s'accouplent ça dure très longtemps, c'est sans doute à l'origine des métaphores populaires sur le sujet...
MIA WALLACE
SharkFood a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Pas de Parisien sur ce topic on a dit !

SHARK !!!! PAS D'INSULTES SVP !!!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 23 Nov 2012, 12:59
kiff71 a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Le pire reste les cochons, lorsqu'ils s'accouplent ça dure très longtemps, c'est sans doute à l'origine des métaphores populaires sur le sujet...

Les dames (les truies: je ne sais pas), n’apprécient pas toutes d'être limées pendant plusieurs heures.
Invité
  • Invité
skynet a écrit :
kiff71 a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Les dames (les truies: je ne sais pas), n’apprécient pas toutes d'être limées pendant plusieurs heures.

Disons que comme le dit souvent une de mes copines, l'important c'est de vivre "un moment de mystère", pas le temps préalable pour le vivre.
Pour ce qui est des cochons, le "moment de mystère" dure généralement plusieurs dizaines de minutes.
lomdelamancha
skynet a écrit :
kiff71 a écrit :
lomdelamancha a écrit :

C'est vrai, d'ailleurs j'ai dit "ça peut durer plusieurs heures"

En pratique l'excitation n'étant pas un phénomène durable, il vaut mieux accompagner le point culminant...Autour d'un bon quart d'heure (d'où l'expression), préliminaires non comprises, et recommencer souvent.

...mais moins de 3 minutes... Pauvres bêtes...

En ce moment sur backstage...