Le topic des bouseux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Qui mets du rose dans le réservoir de sa bagnole ?
(là on va voir les vrais bouseux)
kurowan
chix4free a écrit :

Mais y en a-t-il seulement un parmi vous qui a déjà fait chabrot ?

+1

Et le matin au réveil c'est cambajou, tripou et jaja
Doctor Robert
chix4free a écrit :
Il y a du monde pour causer moissonneuse-batteuse et bottes Aigle.

Mais y en a-t-il seulement un parmi vous qui a déjà fait chabrot ?]

C'est là qu'on reconnait les vrais militaires... chixx, c'est le genre de type, on croit qu'il travaille en manches courtes à la défense, mais tu le largues en slip de bain sur la banquise, tu le vois revenir le lendemain après midi au bord de ta piscine, les poches bourrées de flammenkushe, un collier de têtes de petites filles afghanes et tout l'attirail nécessaire pour faire chabrot... ce type là est un professionnel... Si il atteint la section guitares de g.com on sautera tous et il ne restera plus qu'un grand trou au milieu de la cohérence ethylo-esthétique de backstage....
Le Heyd
Chix c'est le Bear Grylls bérichon.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Nov 2012, 13:13
lomdelamancha a écrit :
Josh43 a écrit :
Si y'a un parigot qui se pointe, on sort la .22...

Déjà, c'est mal barré, un vrai bouseux sort "Le Douze" pas la 22 qui est un truc mi-moderne et plus ou moins interdit.
Alors que le 12, on l'a toujours sous la main, transmis de génération en génération :
un renard, un vol de grive, un blaireau qui fait des trous dans le jardin , aller buter les taupes au trou pour tuer le temps, tirer en l'air la nuit pour faire chier les touristes citadins...

C'est devenu une locution rurale courante "je vais sortir le douze !"

J'en ai même connu un qui tirait les truites avec...

Pour les bottes c'est des BAUDOU de chez Gam Vert.

Pas la peine de te donner des airs, Josh-4-tree, tu restes un (ex)-scribouillard de Province à la solde des notables et des rond-de-cuir...

En plus tu vomis le gros rouge et la niôle de mémé, rural-traître !

Tu seras jamais des nôtres ....

On dit gnôle par chez moi.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Nov 2012, 13:17
chix4free a écrit :
Le topic des bouseux... ça me fait rire...

Il y a du monde pour causer moissonneuse-batteuse et bottes Aigle.

Mais y en a-t-il seulement un parmi vous qui a déjà fait chabrot ?

Chabrot, c'est la base. Si tu veux être un vrai auvergnat, il faut gouter le fromage aux "artisous"
didithegrave
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le 22 Nov 2012, 13:33
Oufti! Miaaaardedjuuu! v'là un topic qu'il est ben 'ti.

D'abord, les plus beaux tracteurs sont les John Deere et les Massey Ferguson

J'ai des bottes Aigle en plus. La classe.
Je trahis une certaine bourgeoisie avec ma veste barbour,mais je l'utilise pour ce dont elle est faite, les travaux forestiers etc...

J'aime ce topic qui sent la couenne, la campagne et la forêt (et la gnole).
lomdelamancha
Josh43 a écrit :
lomdelamancha a écrit :
Josh43 a écrit :
Si y'a un parigot qui se pointe, on sort la .22...

Déjà, c'est mal barré, un vrai bouseux sort "Le Douze" pas la 22 qui est un truc mi-moderne et plus ou moins interdit.
Alors que le 12, on l'a toujours sous la main, transmis de génération en génération :
un renard, un vol de grive, un blaireau qui fait des trous dans le jardin , aller buter les taupes au trou pour tuer le temps, tirer en l'air la nuit pour faire chier les touristes citadins...

C'est devenu une locution rurale courante "je vais sortir le douze !"

J'en ai même connu un qui tirait les truites avec...

Pour les bottes c'est des BAUDOU de chez Gam Vert.

Pas la peine de te donner des airs, Josh-4-tree, tu restes un (ex)-scribouillard de Province à la solde des notables et des rond-de-cuir...

En plus tu vomis le gros rouge et la niôle de mémé, rural-traître !

Tu seras jamais des nôtres ....

On dit gnôle par chez moi.

Ben, j'écrivais comme toi, jusqu'à ce que sur ma part d'héritage Mémé avait écrit NIOLE 1983

La cambrousse, c'est l'hommage à Pépé et Mémé au quotidien,, le côté "faut pas gâcher".

J'ai récupéré tout ce que j'ai pu en bouteilles, bonbonnes, jamais nous n'avons perdu une seule goutte...Nondadiou !
numero27
Faire Chabrot c'est quand même archi raffiné par rapport à l'authentique rituel de la grolle :

En Savoie, la grolle serait une invention régionale et son nom proviendrait du fait que les bergers de Savoie versaient un mélange de café et de gnôle dans leurs sabots.

bon appétit !

Perso je prefere cette version, tout aussi pittoresque certe mais plus conviviale,
d'ailleur on pourrait compiler ici les cartes postales ringardes de produits régionaux, la bouffe mettant en général tout le monde d'accord.

"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
StevieREddy
Les sangliers me défoncent la pelouse , il y avait 5 biches devant la maison cette semaine , je peux jouer aussi ?
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Penmoch
Déjà tu as une pelouse, ça démarre mal, un pré serait mieux venu.
Bad Monkey
didithegrave a écrit :

Elle est dechirée ou quoi????
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 22 Nov 2012, 15:08
StevieREddy a écrit :
Les sangliers me défoncent la pelouse , il y avait 5 biches devant la maison cette semaine , je peux jouer aussi ?

Pareil: la maison que j'habite est restée inhabitée hors saison pendant 3-4 ans, ça a suffit à faire revenir les animaux: biches/cerfs/faons, écureuils, renards... Tous les jours ou presque. C'est superbe.
Redstein
Moi j 'ai des fouines dans le grenier.

Elles font plutôt bon ménage avec l'araignée que j'ai dans le plafond.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Penmoch
Moi j'ai des acariens.

En ce moment sur backstage...