travisbarker a écrit :
Hier je me suis passé Kid A de Radiohead, je redécouvre l'album ! Génial !
Sinon petite question : j'utilise mon lecteur DVD comme lecteur CD actuellement, ça me donne l'avantage que le son des DVDs passe aussi sur ma chaine. Est-ce une bonne idée d'investir dans un meilleur lecteur DVD, tout en continuant de l'utiliser pour lire les CDs ?
Ca dépend ce que tu veux :
- Voir des bons DVD
- Écouter des bons CD
Si c'est seulement pour voir des DVD et écouter de temps à autre un CD alors je peux pas te dire parce que j'y connais rien en Home Cinema
Attention quand même parce que tu passeras à un autre monde avec un bon lecteur de CD. J'avais demandé à un vendeur de très très bon matos sur Lille son avis sur l'élément le plus important de la chaîne. Il pensait à juste titre que selon lui, c'était en grosse partie le Lecteur CD. En effet, la qualité finale dépend bien sûr de chaque maillon de la chaîne, mais, un lecteur CD bas de gamme placé au début de la chaîne ne donnera qu'une image médiocre, même si le matos derrière est monstrueux.
Et j'y connais pas grand chose en lecteur DVD mais il y a fort à parier que ce ne soit pas du tout les mêmes exigences entre un bon lecteur DVD et CD.
Mon sermon du jour
PS : Sachant que ton préamp a sûrement plus d'une entrée donc je pense que tu pourrais avoir tes deux lecteurs sur ton système.