Coucou
C'est marrant parce que tu as exactement le même raisonnement qu'un très bon ami qui cherchait un système cet été. Il était dans le même cas que toi, c'est à dire qu'il pensait écouter la majorité de sa musique via son PC
Il était parti au début sur une mini-chaine denon autour de 800€ je crois, soit quelque chose de modeste (pour de la hi-fi).
On a fait le constat d'une part que bien entendu que ce soit la TV, le PC ou nimporte quoi n'aura jamais un aussi bon rendu qu'un CD ou Vinyle.
En posant la question à quelques magasins, on s'est rendu compte que d'autre part, ce n'était qu'une solution temporaire ; le rendu est généralement meilleur (je dis bien généralement), voire tout le temps meilleur avec un système séparé qu'une mini chaine intégrée.
Pire encore, c'est que lui comptait quand même écouter de temps en temps quelques CDs, et il savait que la somme qu'il allait mettre n'était pas forcément à la hauteur de ses exigences futures. C'est le gros défaut de la mini-chaine, ça manque énormément d'évolutivité. (Ce qui peut être aussi à la fois son point fort)
Pour finir, il a acheté son ampli et ses enceintes (Atoll IN80 et JMR Arpeggione signature). Puis, deux mois plus tard, le résultat ne lui convenait pas, il s'est pris un lecteur CD myriad, et depuis il est aux anges...
Je pense que acheter un système point par point dans ton cas est intéressant si tu comptes écouter quand même un minimum de CD, sinon la pauvreté du format MP3 ou autre (OGG,...) a tendance à se ressentir encore plus sur un système de meilleure qualité.
Généralement, un système sur mesure est plus cher (Faudrait compter 400€ pour l'IN30 par ex qui se place en entrée de gamme, environ 1000€ pour la paire d'enceintes si tu veux quelque chose d'équilibré)
Et dernièrement reste à voir la question de ; Est ce que tu veux seulement un son correct ou est ce que tu cherches vraiment de la Hi-Fi ?
Et si jamais tu prends un système 3 pièces (ou plus), est ce que tu as l'envie/possibilité d'investir dans un bon lecteur CD ensuite, parce que tu vas vite ressentir le manque de tout en écoutant depuis ton PC si tu t'intéresses à la qualité de l'écoute.