- Publié par
BiZ le 07 Nov 2008, 15:21
Pour info, j'ai été testé pas mal de choses. Je suis allé chez Magma, Hifissimo (Monge, Montparnasse et St Lazare), et CTA perception.
J'ai testé toutes sortes d'enceintes, et essentiellement des amplis premier prix (moins de 500€) NAD, Rotel, Cambridge, Atoll.
Premièrement, acheter par correspondance, c'est faire une connerie si on a pas écouté. C'est indispensable. Tout le monde peut faire la différence, et choisir un ensemble cohérent est quelque chose de compliqué qui ne peut pas se faire sur le papier. J'en étais pas persuadé avant, après je suis totalement convaincu
Niveau magasins:
Montparnasse: pas top top, quelques écoutes, mais je sentais que je faisais un peu chier avec mes questions de débutant. Pas d'une patience à toute épreuve... Niveau matos, y a pas mal de choix.
Monge: Accueil bizarre, mais ensuite ça s'est détendu. Il s'occupe vraiment de son client. Par contre le choix d'enceinte est plus limité, le mag est petit. Conseils un peu moins précis qu'à St Lazare, ça sent plus le speech de vendeur que le speech de connaisseur.
Magma: vendeur très compétent, par contre un samedi après midi pour faire une écoute correcte, c'est mission impossible! Choix d'enceintes complémentaire de hifissimo, pas mal d'amplis. Le gars était vraiment sérieux mais n'avait pas le temps de faire une écoute vraiment approfondie. Les prix par contre sont très bas.
St Lazare: le panard niveau accueil et conseil. Large choix d'enceinte, ils m'ont consacré 1h30 puis 1h puis 15 min et j'ai fini par acheter chez eux. Très sympa, et de bons conseils. Par contre s'ils vous disent qu'ils ne peuvent pas baisser les prix, ne les croyez pas
CTA: connaisseur, un peu moins pratique pour les écoutes que chez hifissimo, ils n'ont pas de système de changement à la volée des amplis/enceintes. Du coup il faut tout débrancher et rebrancher entre 2 matos, et l'oreille d'un néophyte a le temps d'oublier tout ce qu'elle vient d'écouter. Pas les conditions idéales si on sait pas ce qu'on veut et qu'on débute je trouve. Sinon l'accueil est correct, et ils font 10% de réduc au premier achat.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!