lartistafred a écrit :
Zoob a écrit :
ropers, si il s'approche à moins de 4m de moi je crie .... à chaque démo, les gars lui disent molo hein
par contre Skarbowsky est trop cool
Ropers n'a pas de palmarès en sports de combat car il ne pratique pas de discipline entrant dans cette catégorie
Maintenant à 60 ans c'est un athlète complet avec une forme qu'il a entretenue toute sa vie, et pour celà c'est un exemple inspirant.
Je suis beaucoup plus circonspect quand je vois ses 'conseils' pour se défendre face à un couteau...
Étant donné les tragédies de ces dernières années en France je trouve ça indécent voire criminel.
il explique plutôt bien dans le début de la première vidéo mais je n'ai pas encore tout regardé
Il le dit on ne fait pas la même chose a 20 ans qu'a 70, j'ai commencé par des cours de karaté et de self pour senior, le prof de self a arrêté les cours, il m'a expliqué que vu la condition physique des participants c'etait dangereux de leur donner l'illusion de savoir se défendre
Maintenant dans mon club on apprend plus a gerer le stress et en cas d'absolue nécessité savoir utiliser la technique la plus simple