tguyfr a écrit :
bobofran a écrit :
Je trouve que le judo a moins changé ... mais j'ai peut-être moins vu le changement puisque j'ai continué à le suivre régulièrement.
D'ailleurs je me posais une question ... j'aimerais que ma fille de 3 ans commence un art martial vers 5-6 ans et je me demandais lequel ?
J'ai de longues années du judo (pas mal mais çà tasse beaucoup), quelques années de Karaté (bien dans le sens physique mais peut être un peu violent au dépat) mais j'ai des potes qui pratiquent un peu de tout dont certains sont instructeurs en JJ (çà çà me parait pas mal), en JJB (je pense qu'il vaut mieux y venir après) ou en Muay (çà c'est niet) ...
Ma femme veut lui faire faire de la danse (original ...) et pour la blague je lui ai dit qu'elle pourrait allier danse et art martiaux pour faire ... Tae-Kwon-Do : ))
J’en parlais avec mon maître hier soir (ancien champion de France), le judo a totalement changé. Toutes les prises de jambes et un tas de clés sont proscrites aujourd’hui. Pour ta fille le jujitsu (que je pratique) est interdit en dessous de 14 ans je crois. Le judo c’est bien pour les petits. Sinon je dirais le kung-fu. De toute façon les grands AM sont adaptés aux enfants par les différentes fédés, l’important est de s’inscrire dans un club avec des vrais cadres, pas des guignols sans formation éducative. Euh, pour le TKD j’ai commencé par ça gamin et ça n’avait rien d’une danse, tu dois confondre.
Pour le TKD ... c'est une petite boutade, j'ai même failli en faire il y a une dizaine d'années ; )
Je ne savais pas pour le JJ mais pourtant il me semble que mon pote instructeur fait un cours pour les petits ...
Le judo j'ai du commencer vers 6-7 ans, donc je sais que c'est adapté, c'est juste que chez les filles, sur la longueur çà peut donner de sacrés tonneaux ...
Je ne savais pour les clés ... de mon temps je crois qu'o, apprenat çà vers la ceinture bleue ...
Oui le Kung fu, c'est pas mal, il y a un coté Gym mais il faut effectivement trouver le bon encadrement ...
ZePot a écrit :
bobofran a écrit :
moi 'tu as mis un coup de tête à Papa, sans faire exprès ..."
elle "si j'ai fait exprès !!!"
Moi "mais çà fait mal !!!"
Elle "Je sais !!! Moi je mets des coups de tête !!!"
J'ai le même genre de dialogues avec le mien :
Mais pourquoi t'as fait ça ?
- Parce que c'est mal...
** à la lecture de ces lignes, Kandide va se pendre **
Moi j'ai l'autre version "Parce que je suis vilaine !!!"
Pour ses tendances à la baston, c'est le plus petite de l'école maternelle, à 2 jours près elle serait encore en crèche. Du coup, c'est la plus petite proie de la jungle !!!