bobofran a écrit :
Disons que LFI participe à créer un climat de merde oscillant entre antisionisme affiché qui tend vers un antisémitisme de fait.
Non, mais ça c'est la version hypocrite (je ne dis pas que tu l'es toi). Antisionisme ne veut pas dire antisémitisme, et préciser systématiquement qu'on peut avoir affaire simultanément à l'un et à l'autre ne tend que vers une chose : discréditer son interlocuteur, soit LFI en l'occurrence.
Le « climat de merde » est le fait de tous les éditocrates hypocrites et politicards opportunistes (pardon pour les pléonasmes) qui n'ont trouvé que le biais du qualificatif « terroriste » pour noyer le poisson.
bobofran a écrit :
Maintenant, la politique de colonisation est détestable et la réaction si elle est légitime sur le fond est largement disproportionée sur la forme.
Mais qui sommes-nous pour en juger ? Bien sûr que tout ça est atroce, mais tu as vu le chaudron et qui crame dedans depuis si longtemps ? D'autant que nous autres Occidentaux sommes tous responsables de l'oppression des Palestiniens, quantité négligeable depuis 1947 au bas mot.
Pas un hasard que nombre d'entre nous (dont moi) n'aient entendu parler pour la première fois de « Nakba » qu'il y a quelques mois.
bobofran a écrit :
LFI soutient plus le Hamas que la plupart des pays arabes directement concernés, çà m'interroge un peu.
Ils se refusent simplement à entrer dans le jeu des Israéliens, puissance occupante, fascisante et maintenant génocidaire.
Et le plus puissant soutien du Hamas, c'est depuis un bail... Nethanyahu !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)