Je m'attendais à quelques commentaires de prix Nobel sur Caliméro. C'est justement le catéchisme des libéraux de tourner en dérision l'injustice, ou de voir ça comme une fatalité, un état de fait.
C'est la fameuse phrase du pape des neuneus actuels Milton Friedman, "Life is unfair, to deal with" basé sur les homélies de Hayek, l’idée de justice à un ordre social n'est pas possible car personne ne peut en être tenu pour responsable. Un état de choses que personne ne peut changer peut être bon ou mauvais, mais pas juste ou injuste. Tu parles Charles.
Le plus délirant, c'est que les politiques (et principaux bénéficiaires) de ce système de guerre sociale légitimée (ou médiatique juridique pour Rima Hassan, mais ça va ensemble) s'étonnent que ça crée de la violence.
Brigido a écrit :
Philippe Katerine a très bien résumé la situation avec un certain détachement...à ce niveau de bêtise, de part et d'autre (merci la religiosité décomplexée), il n'y a plus grand chose à faire, à par une vidéo dans un bar gay...
La question du topic c'est pas la guerre extrême droite israélienne/hamas. C'est pourquoi on est convoqué par les flics en France quand on prend partie pour le peuple palestinien, alors qui ne se passe rien quand on chie dessus ?
La question peut s'ouvrir à d'autres injustices (c'est pas limité à se sujet), vu que c'est open bar et décomplexé depuis un moment.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021