C'est assez hallucinant, ces admirateurs de Chirac.... A croire qu'ils n'étaient pas nés quand il a mis le pays à son comte en banque (et celui de ses amis).
On est en plein du fantasme du "c'était mieux avant"...
PS : pour ceux qui pensent encore que c'est la loi électorale voulue par Mitterand (proportionnelle) qui a mis le FN au parlement, il suffit de voir que le plupart de ces "nouveaux" députés l'étaient déjà auparavant sous une autre étiquette.
Le scrutin proportionnel est démocratique, alors que le scrutin majoritaire engendre naturellement la constitution de groupes de notables prêts à tout pour conserver leur siège.
Et bien que je ne cautionne pas les quelques gouvernements dits de gauche de ces dernières décennies, on peut tout de même remarquer que les seules mesures pour l'avenir, ce sont eux qui les ont prises : abolition de la peine de mort, arrêt des expérimentations nucléaires militaires, non-cumul des mandats, déclarations de patrimoine pour les juges et élus... ça change des petits arrangements avec les amis : privatisation du réseau autoroutier, de la fourniture d'énergie (EDF/GDF), de la Poste, du système bancaire, etc...
Bon, c'est tout pour aujourd'hui...
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !