Le téléphone portable, piége à con?donnez votre avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SolarFall
garth algart a écrit :
"nokio bluetouffe mp4 dvd grille pain"

Excellent ! (avec la voix de Mike Myers alias Wayne Cambell)

Je connais la sortie merci
blckwarrior
garth algart a écrit :
je hais les portables et surtout les utilisateurs; tous ces ados imbéciles qui jouent avec ça à longueur de journée, qui s'en servent maintenant comme poste de radio et qui nous pourrissent les sites comme "youtube" avec des videos de qualité minable qui durent une dizaine de secondes, alors que s'ils économisaient au lieu de payer des forfaits hors de prix ils pourraient se payer de vrais camescopes ou apn.
Et tous ces beaufs qui gueulent dans leur cellulaire dans les rayons de carrefour pour demander si il faut des pates ou des nouilles c'est pitoyable
Mais moi je dis qu'on en recausera d'ici une petite vingtaine d'années quand tous ces cons auront développés des cancers et des tumeurs du cerveau ça va débarasser un peu et on les enterrera avec leurs "nokio bluetouffe mp4 dvd grille pain"

oauis enfin sans etre aussi rude,je suis d'accord avec toi......c'est pour beaucoup un effet de mode et aussi une façon de croire qu'ils sont indispensables,du genre je reçois des coups de téléphone donc j'ai des amis,donc je suis dans le vent,donc je suis pas un beauf,donc je me la pète,donc je suis un vrai,donc je connais la technologie,donc je suis super,donc je frime.......
enfin qu'ils fassent joujou avec leur téléphone et qu'ils claquent leur pognon dans leurs factures,ça fait marcher le commerce......
philipPF
garth algart a écrit :
je hais les portables et surtout les utilisateurs; tous ces ados imbéciles qui jouent avec ça à longueur de journée, qui s'en servent maintenant comme poste de radio et qui nous pourrissent les sites comme "youtube" avec des videos de qualité minable qui durent une dizaine de secondes, alors que s'ils économisaient au lieu de payer des forfaits hors de prix ils pourraient se payer de vrais camescopes ou apn.
Et tous ces beaufs qui gueulent dans leur cellulaire dans les rayons de carrefour pour demander si il faut des pates ou des nouilles c'est pitoyable
Mais moi je dis qu'on en recausera d'ici une petite vingtaine d'années quand tous ces cons auront développés des cancers et des tumeurs du cerveau ça va débarasser un peu et on les enterrera avec leurs "nokio bluetouffe mp4 dvd grille pain"

J'ose vraiment espérer que tu rigoles... dans le cas contraire *pasdegrossieretés* bah c'est bien triste...

J'en profite pour justifier l'avalanche de gadget : moi même n'etant pas fan des téléphones multifonction, faut bien comprendre que tout le monde a pas envie de se trimbaler avec un camescope et un apn sous le bras. Un portable c'est petit tu l'as avec toi... D'experience les camescopes on hésite a les ramener a une sortie ou autre car ca prends quand meme une bonne petite place. Bon apres je préfère avoir un petit apn compact qui tiens ds la poche et qui prends des ptits clips, plutot que de me servir d'un téléphone, mais bon chacun son truc.
'Mon the biff !
philipPF
blckwarrior a écrit :

oauis enfin sans etre aussi rude,je suis d'accord avec toi......c'est pour beaucoup un effet de mode et aussi une façon de croire qu'ils sont indispensables,du genre je reçois des coups de téléphone donc j'ai des amis,donc je suis dans le vent,donc je suis pas un beauf,donc je me la pète,donc je suis un vrai,donc je connais la technologie,donc je suis super,donc je frime.......
enfin qu'ils fassent joujou avec leur téléphone et qu'ils claquent leur pognon dans leurs factures,ça fait marcher le commerce......

je suis pas sur que ce soit ca pour beaucoup...

Vous semblez vraiment croire que le téléphone portable est responsable de tout les maux, c'est incroyable.

On va faire un ptit calcul. On est ok, la pluspart des gens ont un téléphone portable (vous même vous le dites). Tu appliques ce que tu viens de dire a "beaucoup" d'entre eux. Beaucoup de la pluspart, ca fais une bonne partie de la population quand meme.

Donc pour toi, allez, 80% des francais sont des branleurs qui la friment avec leur téléphone portable. Reflechis un peu, si tout le monde a un portable c'est pas de la frime. Le mec qui a une Ferrari il frime, car sa voiture est quasi unique. Le mec qui a un portable, bah il a un portable, comme quasiment tout le monde, et ca étonne personne maintenant... (a part vous on dirait )

Bref arretez de vous monter la tete, je sais pas ce que les portables vous ont fait, mais vous êtes vraiment graves.
'Mon the biff !
Jim Morrison
Sujet interessant. Mon avis de 'vieux con' : oui le portable est bien un piège à con.
Son interêt ne fait aucun doute : c'est pratique et très utile dans de nombreuses occasions.
MAIS force est de constater que cet engin à modifié le comportement de beaucoup de monde. D'abord je pense qu'au lieu d'en user beaucoup de monde en abuse (qui n'a jamais vu quelqu'un sortir d'un magasin, prendre son portable et appeler sa moitié en disant : je suis là dans une minute ! => Autrement dit on appelle à 100 m de l'endroit où on se trouve... ). Mais beaucoup plus grave : nombre sont ceux qui font n'importe quoi depuis qu'ils ont un portable. L'exemple le plus flagrant est l'utilisation qu'en font les gens en conduisant (ce qui selon moi est un comportement hyper dangereux). Un autre exemple : les skieurs ! et oui, depuis un certain temps plein de skieurs prennent des risques totalement inconsidérés en se disant : de tte façon, en cas de pb on a le portable. idem pour des randonneurs en montagne... Des comportements inacceptables qui coutent bonbon à la société (donc à nous tous...).
De plus, nous qui sommes déjà des surassistés, on se demande si on ne va pas finir par être incapable de faire quoi que ce soit sans assistance électronique...
Enfin que dire de l'influence du portable sur notre langage : le français SMS est en train de nous envahir. Perso je trouve que c'est une horreur et je trouve assez lamentable de voir de nombreux jeunes incapables d'écrire une phrase en français sans faire une faute d'othographe tous les trois mots...
Et puis combien sommes nous maintenant à se sentir nus quand on a oublié son portable ? Moi le premier... Moi qui vivait très bien sans portable et même à une certaine époque sans téléphone fixe... Ha le progrès...
Je vous avais prévenu, c'est l'avis d'un 'vieux con'
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Swingui
  • Swingui
  • Special Total utilisateur
Citation:
Un autre exemple : les skieurs ! et oui, depuis un certain temps plein de skieurs prennent des risques totalement inconsidérés en se disant : de tte façon, en cas de pb on a le portable. idem pour des randonneurs en montagne... Des comportements inacceptables qui coutent bonbon à la société (donc à nous tous...).

sans déconner...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 09 Août 2006, 16:09
Ouai fin, faut pas exagérer non plus... Des irresponsables, yen aura toujours, avec ou sans portable
Ce serait bien que le débat reste cordial par contre. Traiter tout le monde des gros con, c'est pas franchement intelligent.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jim Morrison
BiZ a écrit :
Ouai fin, faut pas exagérer non plus... Des irresponsables, yen aura toujours, avec ou sans portable
Ce serait bien que le débat reste cordial par contre. Traiter tout le monde des gros con, c'est pas franchement intelligent.

Le seul que j'ai traité de con, c'est moi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
philipPF a écrit :

J'ose vraiment espérer que tu rigoles... dans le cas contraire je te pisse a la raie :C1:

heu meme avec un smiley derriere merci d'eviter ce genre de chose.
philipPF
zigmout a écrit :
philipPF a écrit :

J'ose vraiment espérer que tu rigoles... dans le cas contraire je te pisse a la raie :C1:

heu meme avec un smiley derriere merci d'eviter ce genre de chose.

Oki, j'avais mis ca "en déconnant", pour pas être trop agressif (car j'espere que le mec parle aussi en rigolant...). J'aurais été sûr qu'il était serieux j'aurais utilisé un autre mot (enfin non j'aurais évité de répondre tout court pour pas l'insulter...)

Bon en tout cas sorry, j'édite tout ca, je me calme, mais il y a des trucs dans ce topic qui énervent un peu. Genre :

garth algart a écrit :

je hais les portables et surtout les utilisateurs.

Je parle pas de la description de ces "utilisateurs"...
'Mon the biff !
El mamar
perso jai un forfe 1heure par mois bloquer(donc je sais ce aue je paye) et le meme telephone depuis 3 ans qui se pete la guele tout les jours et il marche nikel!!

et il me sert tres peu, juste pour caller des Rdv et des trucs comme ca (car des fois c'est vraiment le bordel pour savoir qui est ou (surtout le soir ^^))

sinon c'est vrai que certaint abuse en s'envoyany 25 sms alors au'il aurait plus vite fait de s'appeller...

mais bon un c'et la vie

sinon dans la montagne si tu est 3 metres sous la neige je ne pense aue ton portable va capter
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Moi, j'ai un portable ( le meme) depuis deux ans et demi Il est a carte, sans appareil photo, ni rien, et ca me convient largement.
Barberousse user-club
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2006, 18:55
Bobba a écrit :
blckwarrior a écrit :
vous aurez noté que je suis pas trop pour les nouvelles technologies.....

Ah ouais, le minitel c'etait cool ça !

Alors rejoins-moi au CRAB, le Comité pour la Réintroduction Active du Bebop.
lemgement lemg
20th Century Boy
Moi j'avais demandé un minitel rose mais finalement celui qu'ils m'ont filé était beige. J'étais super déçu.

Citation:
perso jai un forfe 1heure par mois bloquer(donc je sais ce aue je paye)

La vache! Même avec un forfait 1 heure, ton orthographe en a pris un coup!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Août 2006, 19:01
20 century boy a écrit :
Moi j'avais demandé un minitel rose mais finalement celui qu'ils m'ont filé était beige. J'étais super déçu.

Obligé de refaire tous les papiers peints, comme je te comprends.

La vie d'un esthète est un parcours semé d'embûches.

Courage.
lemgement lemg
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Août 2006, 19:08
lemg a écrit :
Bobba a écrit :
blckwarrior a écrit :
vous aurez noté que je suis pas trop pour les nouvelles technologies.....

Ah ouais, le minitel c'etait cool ça !

Alors rejoins-moi au CRAB, le Comité pour la Réintroduction Active du Bebop.

Avant ça, si on pouvait remettre en service mon Tam-tam, ça serait cool.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...