Le téléphone portable, piége à con?donnez votre avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
blckwarrior
lucieg a écrit :
voui mais c'est comme tout
si on pense à ça on pense à tout : la bouffe aspetisée, la flotte chlorée, la voiture qui pollue...

on ne fait plus rien dans ces cas là...

pour ce qui est du portable on verra ça dans quelques années...tout comme pour la vache folle

bah oui mais on peut gérer a notre niveau quand meme..........on est quand meme pas obligé de tout accepter non plus......autant dire que mis a part certaines professions (médical,commercial) le portable ne sert vraiment a rien (sauf urgences mais ça arrive peu souvent)...comment ils faisaient avant?

je sais pas pour vous mais rien que de voir le gros compteur qu'il y a chez france telecon (non non y'a pas de fautes) qui note le nombre de pognon engrangé par la boite chaque seconde (pour les sms) et sachant que la France est le 1er consommateur de sms moi ça me fait mal.......et apres les gens vont dans la rue et disent qu'ils paient trop d'impots.....Faut etre cohérent aussi.....

vous aurez noté que je suis pas trop pour les nouvelles technologies.....
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Août 2006, 23:34
vieux ringard

nan je rigole...le problème c'est que le monde nous met des choses sous le nez et on achète ( quand je dis on ce sont les terriens)
mais le truc je vois pas le rapport avec les impots...tu trouves qu'on paie pas assez d'impots toi?

on n'est pas obligé de tout accepter comme tu dis il y a un minimum sinon tu ne manges pas tu n'as pas de toit tu n'as pas ta place de ciné le samedi soir avec des potes un demi chez aimable et son orchestre...

il y a des choses ou c'est obligé que d'autres se font de la tune sur ton dos sinon on ne viverait pas
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
philipPF
blckwarrior a écrit :
lucieg a écrit :
si on pense à ça on pense à tout : la bouffe aspetisée, la flotte chlorée, la voiture qui pollue...

pour ce qui est du portable on verra ça dans quelques années...tout comme pour la vache folle

bah oui mais on peut gérer a notre niveau quand meme..........on est quand meme pas obligé de tout accepter non plus......autant dire que mis a part certaines professions (médical,commercial) le portable ne sert vraiment a rien (sauf urgences mais ça arrive peu souvent)...comment ils faisaient avant?

je sais pas pour vous mais rien que de voir le gros compteur qu'il y a chez france telecon (non non y'a pas de fautes) qui note le nombre de pognon engrangé par la boite chaque seconde (pour les sms) et sachant que la France est le 1er consommateur de sms moi ça me fait mal.......et apres les gens vont dans la rue et disent qu'ils paient trop d'impots.....Faut etre cohérent aussi.....

Sans déconner.... enfin c'est ton choix, la ou c'est moche pour toi c'est que le monde file a toute vitesse dans ce sens la et que tu va être un peu obligé de subir (si c'est pas ton tel, c'est celui des autres)...
'Mon the biff !
20th Century Boy
philipPF a écrit :
Sans déconner.... enfin c'est ton choix, la ou c'est moche pour toi c'est que le monde file a toute vitesse dans ce sens la et que tu va être un peu obligé de subir (si c'est pas ton tel, c'est celui des autres)...

Ça s'appelle des moutons de panurge, on est obligé de subir mais on est pas obligé de suivre le troupeau qui file dans le gouffre!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Août 2006, 09:14
blckwarrior a écrit :

Ah ouais, le minitel c'etait cool ça !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
philipPF
20 century boy a écrit :
philipPF a écrit :

Ça s'appelle des moutons de panurge, on est obligé de subir mais on est pas obligé de suivre le troupeau qui file dans le gouffre!

de toute facon panurge ou pas, tu finira dans le gouffre un jour ou l'autre
'Mon the biff !
20th Century Boy
philipPF a écrit :
de toute facon panurge ou pas, tu finira dans le gouffre un jour ou l'autre

Oui mais tout seul dans un trou séparé, j'aime pas la promiscuité.
diablosh
J'ai un portable, je trouve ça utile, ça m'a déjà dépatouillé de quelques situations hard (panne de voiture dans un coin paumé par exemple...), mais j'avoue qu'en règle générale c'est loin d'être indispensable...
Ce qui me gêne le plus, c'est le "besoin" (qui n'en est pas un) qu'on arrive à faire naître notamment dans l'esprit des plus jeunes.
Je vois ça avec ma fille qui est en école primaire, et qui commence déjà à réclamer un portable parce que les copines en ont un (hé oui, même à cet âge là il y en a déjà beaucoup...), parce que "c'est trop bien", etc etc...
Idem pour les Nike, les consoles de jeu portables, et tout ce genre de c****ies que les gamins ressentent comme un besoin quasi-vital grâce aux fabuleuses idées auxquelles ils sont soumis quotidiennement.
23:58
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Août 2006, 12:35
un portable en primaire?
mais les parents sont vraiments cons et baissent les bras facilement c'est pas possible quel utilité il y a en primaire d'avoir un portable...on sort pas en primaire...si on sort de chez soi pour aller à l'école et vice versa...nan mais vraiment même au collège mes parents voulaient pas que j'en ai un et ils avaient raison je n'en avais pas l'utilité
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
20th Century Boy
lucieg a écrit :
un portable en primaire?
mais les parents sont vraiments cons et baissent les bras facilement c'est pas possible quel utilité il y a en primaire d'avoir un portable...

déjà, au collège et au lycée, je n'ose imaginer les repercussions sur la discipline en classe et sur l'attention des élèves.

Evidemment que les parents sont cons!! N'oubions pas que faire un gosse c'est à la portée de n'importe qui.
diablosh
Oui, c'est clair...
Malheureusement il y en a plus qu'on ne le pense...
23:58
philipPF a écrit :
blckwarrior a écrit :
lucieg a écrit :

Il y a une nouvelle de Ray Bradbury dans les Chroniques Martiennes qu'il faudrait que tu lises! Ca s'appelle "The Murderer"! Excellentissime cette nouvelle qui raconte l'histoire d'un homme qui a décidé de se débarrasser des technologies, et de ne plus les subir! Plus d'un s'y reconnaîtrait dedans! J'aime surtout le passage sur le téléphone où il explique que des malentendendus pouvaient naître de cette machine sans âme... bref! Nous n'en sommes pas à ce que décrit la nouvelle, et heureusement!
Faudrait arrêter de pester contre les technologies... La seule chose contre laquelle je tenais à pester c'est: l'illimité! Ca me tuait quand des potes m'appelaient en me disant: "Ouai, j't'appelle, je m'ennuie, et là, j'ai de l'illimité, alors j'en profite...."; j'ai rien contre ça, mais tous les jours??? NON!!! Là, j'ai envie de dire: "tu faisais comment quand tu t'ennuyais avant?" :p Puis c'est cette vision du "j'en profite"
Bref, le portable, ça m'ennuie pas... c'est juste l'utilisation stupide qu'en font certains qui s'ennuient qui m'ennuie!
blckwarrior
20 century boy a écrit :
lucieg a écrit :
un portable en primaire?
mais les parents sont vraiments cons et baissent les bras facilement c'est pas possible quel utilité il y a en primaire d'avoir un portable...

déjà, au collège et au lycée, je n'ose imaginer les repercussions sur la discipline en classe et sur l'attention des élèves.

Evidemment que les parents sont cons!! N'oubions pas que faire un gosse c'est à la portée de n'importe qui.

ouais c'est triste ce genre de truc......
pour info,oui oui je suis un vieux con.......mais pour etre sérieux,les nouvelles technologies peuvent etre intéressantes mais avouez quand meme que maintenant la majorité sont des outils de consommation sans grand intéret.......
Lucie
  • Lucie
  • Publié par
    Lucie
    le 09 Août 2006, 14:32
diablosh a écrit :
Oui, c'est clair...
Malheureusement il y en a plus qu'on ne le pense...

et après ce sont ceux là qui se plaignent de toutes sortes de choses...pas assez d'argent pour payer ceux ci cela...
pas étonnant quand on baisse les bras devant des gamons qui demandent des trucs qu'ils n'ont pas besoin

bientôt les gamins vont naitre avec une clope dans la main gauche et un portable dans la main droite

Louis de Funès
je hais les portables et surtout les utilisateurs; tous ces ados imbéciles qui jouent avec ça à longueur de journée, qui s'en servent maintenant comme poste de radio et qui nous pourrissent les sites comme "youtube" avec des videos de qualité minable qui durent une dizaine de secondes, alors que s'ils économisaient au lieu de payer des forfaits hors de prix ils pourraient se payer de vrais camescopes ou apn.
Et tous ces beaufs qui gueulent dans leur cellulaire dans les rayons de carrefour pour demander si il faut des pates ou des nouilles c'est pitoyable
Mais moi je dis qu'on en recausera d'ici une petite vingtaine d'années quand tous ces cons auront développés des cancers et des tumeurs du cerveau ça va débarasser un peu et on les enterrera avec leurs "nokio bluetouffe mp4 dvd grille pain"
SolarFall
garth algart a écrit :
"nokio bluetouffe mp4 dvd grille pain"

Excellent ! (avec la voix de Mike Myers alias Wayne Cambell)

Je connais la sortie merci

En ce moment sur backstage...