philipPF a écrit :
blckwarrior a écrit :
lucieg a écrit :
voui mais c'est comme tout
si on pense à ça on pense à tout : la bouffe aspetisée, la flotte chlorée, la voiture qui pollue...
on ne fait plus rien dans ces cas là...
pour ce qui est du portable on verra ça dans quelques années...tout comme pour la vache folle
bah oui mais on peut gérer a notre niveau quand meme..........on est quand meme pas obligé de tout accepter non plus......autant dire que mis a part certaines professions (médical,commercial) le portable ne sert vraiment a rien (sauf urgences mais ça arrive peu souvent)...
comment ils faisaient avant?
je sais pas pour vous mais rien que de voir le gros compteur qu'il y a chez france telecon (non non y'a pas de fautes) qui note le nombre de pognon engrangé par la boite chaque seconde (pour les sms) et sachant que la France est le 1er consommateur de sms moi ça me fait mal.......et apres les gens vont dans la rue et disent qu'ils paient trop d'impots.....Faut etre cohérent aussi.....
vous aurez noté que je suis pas trop pour les nouvelles technologies.....
Sans déconner.... enfin c'est ton choix, la ou c'est moche pour toi c'est que le monde file a toute vitesse dans ce sens la et que tu va être un peu obligé de subir (si c'est pas ton tel, c'est celui des autres)...
Il y a une nouvelle de Ray Bradbury dans les Chroniques Martiennes qu'il faudrait que tu lises! Ca s'appelle "The Murderer"! Excellentissime cette nouvelle qui raconte l'histoire d'un homme qui a décidé de se débarrasser des technologies, et de ne plus les subir! Plus d'un s'y reconnaîtrait dedans! J'aime surtout le passage sur le téléphone où il explique que des malentendendus pouvaient naître de cette machine sans âme... bref! Nous n'en sommes pas à ce que décrit la nouvelle, et heureusement!
Faudrait arrêter de pester contre les technologies... La seule chose contre laquelle je tenais à pester c'est: l'illimité! Ca me tuait quand des potes m'appelaient en me disant: "Ouai, j't'appelle, je m'ennuie, et là, j'ai de l'illimité, alors j'en profite...."; j'ai rien contre ça, mais tous les jours??? NON!!! Là, j'ai envie de dire: "tu faisais comment quand tu t'ennuyais avant?" :p Puis c'est cette vision du "j'en profite"
Bref, le portable, ça m'ennuie pas... c'est juste l'utilisation stupide qu'en font certains qui s'ennuient qui m'ennuie!