Le Japon...

Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mai 2004, 20:25
Voila juste j'avais remarque que le Japon interessait des gens ici comme en regle general en ce moment c'est plus ou moins la mode. J'ouvre ce topic pour ne pas pourrir les autres avec des discussions hors sujets.

Il n'y a pas vraiment de theme et je ne suis pas specialement un "animateur" de ce topic, mais si vous avez des reflexions ou des questions a poser hesiter pas. Des personnes bien renseignees y repondront surement. Je n'ai pas du tout la pretention d'etre le Mr Jesaistout du Japon.

Je colle qq photos du Japon, je n'ai pas d'appareil numeric et j'ai tjr mon extrait de cassettes DV de mon passage a Ishibashi a mettre en divx, en attendant voici qq photos en vrac que j'ai prise pendant mon voyage ou que j'ai scannee.

Parc a Nagano, mon reve de voir les cerisiers en fleurs (avril 2004)

Yokohama, l'hiver il neige... et pas qu'un peu (decembre 2002)

Boutique de jouet vintage lol (2003)

Disneyland, tu connais un mickeyland tu les connais tous...(2003)

Grotte magique tu plonges un billet dans la source et au court de l'annee t'en recevra le double (2003)

Tokyo, pres de la gare Shibuya un apres midi normal (1999)

Yokohama, musee du ramen (nouille) les grandes specialites regionales sont representes (2000)

J'en scannerais surement d'autres au fur et a mesure et je les mettrais sur mon ftp http://kawaiido.free.fr/Japon
Ced777
  • Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le 16 Mai 2004, 20:33
Super tes tofs!! Les japonaises ah!! les japonaises!!!

Sinon c'est une photo du Disneyland japonais là? Ca ressemble bien à celui de chez nous.

Ced777
Yanshee
  • Yanshee
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yanshee
    le 16 Mai 2004, 20:34
Super, les photos, merci de nous les montrer !!
Ca nous change un peu des photos de magazines....
PS: y a quelqu'un qui sait lire le japonais sur le forum ?
"Sans la musique, la vie ne vaudrait pas la peine d'etre vecue"
F.W. Nietzsche
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    duss80
    le 16 Mai 2004, 20:36
Sympa les photos ça à l'air joli!! J'ai mon frangin qui est là bas en ce moment avec sa petite famille.

En tout cas elles aiment les hauts talons les japonaises!!!!!
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 16 Mai 2004, 20:40
Le japon ça trou l'cul !!!!
t o u m
  • Publié par
    t o u m
    le 16 Mai 2004, 20:43
J'aime bien les japonaises
J'vois que la mode là-bas c'est les bottes montantes ^^
Sinon j'adore la photo où on apercoit l'entrée d'une grotte, et le jardin avec le lion pareil
Quand une banane est ronde et rouge, c'est que c'est une tomate !

Membre du très privé Nighthawk Gibson User Club
Demon Queen
ouais : elles sont chouettes tes photos
ma meilleure amie a passé un an dans la campagne japonaise, à travailler dans les rizières & à suivre les cours du lycée elle s'est éclaté, elle a adoré & elle n'a qu'une envie, c'est y retourné
par contre, elle a été très choqué (tu me diras, c'est compréhensible) par sa visite à Hiroshima, & notamment de son musée... tu l'as vu ?
masterguit
il faut que je go au Japon!
"La musique vaut toutes les philosophies du monde." Beethoven
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mai 2004, 20:52
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'aller a Hiroshima, je suis reste que dans l'ile principale du Japon. Definitivement il faudrait que j'aille faire un tour dans ces coins "recules" du jp.

La photo avec pleins de Japonaises c'est a cote de la gare de Shibuya, c'est le coin ou toutes les fashions victimes se reunissent lol Quant a la mode des semelles compenses, il faut relativiser car ces photos sont assez vieilles (1999), le phenomene des kogaru (filles tres bronzes avec maquillage excessif et grosses bottes) c'est un peu passe de mode.. Enfin les tendances changent telement vite a Tokyo ...

Je vais rajouter les legendes au photos, c'est mieux de comprendre de quoi il s'agit j'aurais du le faire avant. J'edite.

ps: je lis le japonais (avec l'aide d'un dico biensur)
kirkette
merci pour les photos c'est vraiment sympa ... je veux partir au japon !!!!!!!!!!(qui a dit dir en grey?lol)
...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mai 2004, 21:01
Un detail marrant, les jp aiment bien le beton (cf la photo avec les portails) c'est dingue bcp de temples sont renoves en beton... aaahh le doux charme des teintes grisatres, en tant que parisien j'en serais presque jaloux...
Dranan
  • Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le 16 Mai 2004, 23:03
Moi yé veux plus de photos sur les japonaises

Sympa les gens là bas?
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mai 2004, 23:45
Tres acceuillant ... tant que tu viens en tant que touristes

Les mentalites changent et les jeunes sont tres ouverts mais il reste toujours des gens qui sont pas des plus aimables quand tu viens dans leur pays pour autre chose que prendre des vacances... mais bon c'est partout pareil tu me diras.

En regle general tu as un grand sentiment de gentillesse et de respect mutuel... ptit truc con mais j'ai pas entendu une seule fois de klaxons au jp... ca change de paris
DarkVadehors
Un de mes meilleurs pote a vécu environ 1 ans au Japon.

C'est sur, c'est le pays le plus sur au monde ma t-il dit........certainement le plus kitch aussi !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Mai 2004, 00:04
DarkVadehors a écrit :
C'est sur, c'est le pays le plus sur au monde ma t-il dit........

C'est a nuance, contrairement a ce qu'on pourrait penser c'est pas paradiseland, il y a peut etre moins d'incivilitees mais la petites delincances existes (rackettes etc..) et surtout et c'est la que c'est grave les cas extremes sont de plus en plus frequents.

Viols, meutres, mis a tabats etc... les fais divers violents sont particulieres effrayants. Bien sur on risque pas de se faire violer a chaque coins de rues, loin de la... Mais il faut savoir qu'au Japon l'eclairage public n'est pas du tout uen obligation comme en France donc il vaut mieux tjr etre un peu sur ses gardes quand on est dans les ptits chemins sans lumieres... surtout s'il s'agit d'une femme avec tout les stalkers qu'il y a... meme dans "le pays le plus sur du monde"...

Mais c'est vrai que le sentiment de securite est bien la, perso je me balade tjr avec bcp de liquide sur moi au jp , chose que j'imaginerais mm pas en france...

En ce moment sur backstage...