Qwacktaner a écrit :
DarkVadehors a écrit :
C'est sur, c'est le pays le plus sur au monde ma t-il dit........
C'est a nuance, contrairement a ce qu'on pourrait penser c'est pas paradiseland, il y a peut etre moins d'incivilitees mais la petites delincances existes (rackettes etc..) et surtout et c'est la que c'est grave les cas extremes sont de plus en plus frequents.
Viols, meutres, mis a tabats etc... les fais divers violents sont particulieres effrayants. Bien sur on risque pas de se faire violer a chaque coins de rues, loin de la... Mais il faut savoir qu'au Japon l'eclairage public n'est pas du tout uen obligation comme en France donc il vaut mieux tjr etre un peu sur ses gardes quand on est dans les ptits chemins sans lumieres... surtout s'il s'agit d'une femme avec tout les stalkers qu'il y a... meme dans "le pays le plus sur du monde"...
Mais c'est vrai que le sentiment de securite est bien la, perso je me balade tjr avec bcp de liquide sur moi au jp , chose que j'imaginerais mm pas en france...
En fait je disais ça par rapport a quelque exemples que mon pote ma donné :
_ le japonais est respectueux et discipliné, une carricature certes, mais apparement vraie. En tout cas plus qu'en occident !
_ les convoyeurs de fonds qui n'ont que des tonfas comme arme (!)
_ le fonctionnaire nippon (ni mauvais, supeeer) très présent et efficace. Exemple : un garde par barrière dans le metro
_ mon pote vivait dans une auberge de jeunesse ou il y a eu un vol d'ordinateur portable, les flics ont pris les empreintes digitales et tout et tout...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.
Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!