Le hard rock et la sociétée, la credibilitée

Rappel du dernier message de la page précédente :
G.Pernoud
Oui ceux qui en écoutent, les autres peuvent même t'appeler hardos !
bon ben je crois que tu aime le son marshall

faux pas chercher ailleur ....
essaye d essayer un jet city 20w Pipirose

Suis de plus en plus déçu par Macron ©,Skelter
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Mai 2018, 16:38
Metalleux, plutôt non? Hardos j'ai jamais entendu quelqu'un né après 1990 dire ça.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
G.Pernoud
Oui ceux qui connaissent le métal disent métalleux les autres en général disent hard, hardos ...

Invité
c'est pour un concours de déterrage?
G.Pernoud
Je pense que le sujet intéresse sincèrement Bertrand

fifdefif
Le hard rock ,c'est comme le Heavy Metal ça n'existe plus .
La preuve?? J'étais à un concert de Machine Head quand je fais remarquer à mon voisin de bien 30 ans de moins que moi que le morceau en train d'être joué me rappelait Mercyful Fate .Le gars m'a répondu:" je sais pas ,j’écoute que du Métal" (c'était en 2014).
Donc maintenant ,on écoute du Métal ,terme générique et le Hard Rock n'est qu'un sous genre qui disparaîtra avec Scorpions
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
fifdefif a écrit :
La preuve?? J'étais à un concert de Machine Head quand je fais remarquer à mon voisin de bien 30 ans de moins que moi que le morceau en train d'être joué me rappelait Mercyful Fate .Le gars m'a répondu:" je sais pas ,j’écoute que du Métal" (c'était en 2014).
Donc maintenant ,on écoute du Métal ,terme générique et le Hard Rock n'est qu'un sous genre qui disparaîtra avec Scorpions

Ouais mais ca ca s'appelle de la merde
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
G.Pernoud
MH ou MF ?

fifdefif
J'aime les deux.....
Invité
fifdefif a écrit :
dans certains pays on tue pour moins que ça.
Le manque de culture du "metalleux" est sidérant.
G.Pernoud
manulonch a écrit :
G.Pernoud a écrit :
MH ou MilF ?

Milf

SharkFood
Moi je suis pour !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
Bertrand69 a écrit :
fifdefif a écrit :
dans certains pays on tue pour moins que ça.
Le manque de culture du "metalleux" est sidérant.

L'espoir vient des plus jeunes

Je connais au moins une demi douzaine de gamins (pas encore 18 ans), fans de Dio, Black Sabbath, Rainbow (cherchez le point commun ) qui savent précisément faire la différence entre hard Rock et Metal ... et qui sont même capables de donner certaines des déclinaisons de celui ci
fifdefif
En règle général ,quand tu commences à écouter du Métal ,tu commences par les groupes contemporains et puis tu écoutes les groupes qui les ont influencés et ensuite les groupes qui ont influencés les groupes qui les ont influencés etc etc ......................
Ce qui fait que les metalleux ont une bonne culture générale en musique ..
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Exact, moi j'ai commencé en 91. Les gros trucs à l'époque c'étaient Metallica et G'N'R. Puis on m'a fait découvrir Maiden, VH, Megadeth, Slayer...

Et le debut des années 90 c'était l'explosion du death metal avec Death, Sepultura, Obituary, Pestilence, Loudblast donc j'ai plutôt scotché sur ce style de métal. Dans la foulée je découvrais Cynic et Coroner et ca m'a donné le gout pour le prog et tech.

Mais par exemple je n'ai jamais vraiment écouté Deep Purple, Dio, Judas Priest, Exodus, etc
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...