j'hallucine...
Y a quand-même une majorité de mes interlocuteurs qui mélangent les choses, des gens qui visiblement ont peu de culture scientifique, d'autres qui empilent les sophismes etc... donc moi quand je sais pas, je le dis, je pose des questions, et/ou je ferme ma gueule, mais je fais pas semblant de savoir...
Après on a un Biosmog qui semble avoir une formation adaptée (enfin ici y a que moi qui ai donné un lien vers le diplôme que je revendique), mais qui est infoutu de fournir une seule citation appuyant précisément un de ses arguments.
Bref, ta remarque, casseoreille, c'est le monde à l'envers. Franchement c'est moi que je trouve patient, à tel point que devant la non-réponse de Biosmog à la question "quel est le meilleur label bio en France et pourquoi?", j'ai quand-même fait la démarche d'aller au moins voir son label suisse "le Bourgeon"... pour voir une fois de plus qu'il s'agit de rejeter les produits phytosanitaire DE SYNTHESE, donc pour rappel: de synthèse ne veut pas dire dangereux ou mauvais, et naturel ne veut pas dire bon (pour la 1000è fois),
Par ailleurs, la liste des intrants autorisés par le Bourgeon (enfin la Fibl) contient tout un tas de produits à base de cuivre dont certains fabriqués par .... BAYER ou SYNGENTA (je suis mort de rire là, avec votre fixette sur Monsanto)
Y a ausi des produits à base de souffre dont l'application nécessite le même genre de précaution que pour votre cher glyphosate.
Car le soufre c'est dangereux...
Source (page 51 et suivantes):
http://viti.bio-valais.ch/wp-c(...)s.pdf
et au sujet du cuivre:
http://seppi.over-blog.com/201(...)et-de
Je reconnais tout de même qu'il y a un bon effort d'encadrement de l'utilisation du Spinosad dont l'utilisation doit être exceptionnelle... cela dit, vous serez ravis d'apprendre que dans les marques ed produits bio concernés, il y a Demeter, connu pour ses liens avec l'anthroposophie, je vous laisse découvrir cette merveilleuse idéologie.
Je terminerai donc par un classique: c'est pas parce que vous êtes plus nombreux à avoir tort que vous avez raison...