Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
manulonch a écrit :
Si déjà les gens cultivaient leur jardin au lieu de faire venir des légumes de l'autre bout du monde.

tout le monde n'a pas un jardin.

Et quand tu as un jardin, tu n'as pas toujours le temps non plus.

Je pars à 7h30 et je rentre à 19h en semaine, et je bosse le samedi, je n'ai pas le temps, ou bien j'ai très peu de temps, pour faire un potager qui me permette de nourrir ma famille concrètement.

Acheter local serait déjà, des légumes de saison, serait déjà un bon commencement.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
manulonch a écrit :
Si déjà les gens cultivaient leur jardin au lieu de faire venir des légumes de l'autre bout du monde.

tout le monde n'a pas un jardin.

Et quand tu as un jardin, tu n'as pas toujours le temps non plus.

Je pars à 7h30 et je rentre à 19h en semaine, et je bosse le samedi, je n'ai pas le temps, ou bien j'ai très peu de temps, pour faire un potager qui me permette de nourrir ma famille concrètement.

Acheter local serait déjà, des légumes de saison, serait déjà un bon commencement.

Et tout ce que tu fais pousser dans ton jardin se trouve facilement localement.
Par contre avocats, bananes...si t'as un truc je suis preneur
The Bot
Si on voulait s'astreindre à polluer dans la limite de ce que la Terre peut encaisser avec 7,6 milliards d'humains sur son dos, on pourrait quasiment plus rien faire, rien que de bouffer, s'acheter quelques fringues, aller au boulot tous les jours en métro et mettre un peu le chauffage le soir c'est déjà trop.

Si mes calculs sont bons avec 1.7 enfants par femme on revient sous le milliard en 400 ans, ça serait déjà plus raisonnable, on pourrait partir en vacances et bouffer des burgers sans culpabiliser.

Enfin c'est pas gagné, puisque les dirigeants politiques d'une part, les élites économiques d'autre part, c'est à dire tous les gens qui décident pour nous, ont tout intérêt à ce que la population augmente.
caribou71
il n'y a pas que les fruits exotiques... manger de tomates toute l'année est une hérésie par exemple.

Quand on sait que les productions étrangères de tomates se font au détriment de main d'oeuvre de migrants, de sans-papiers, ce n'est plus une question seulement écologique.

L'idéal, c'est être locavore, à savoir consommer ce qui est produit autour de chez soi, ou du moins s'en rapprocher le plus.
Blow Up
caribou71 a écrit :

Par contre pour poster sur g.com
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up: 1 / Caribou71: 0
manulonch
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

caribou71
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

pô pô pô je n'ai pas dit que je bossais entre 07h30 et 19h ( je paie grassement des salariés fainéants pour le faire, pendant que je poste sur g.com), mais bien que je n'avais pas le temps de faire un potager.

Sinon, en dehors des monteurs vidéo qui ont le luxe de bosser chez eux et de gagner gros ( et de quand même poster sur g.com entre deux fromages qui puent), et des réparateur d'amplis à voiture verte, qui a le temps en journée de réellement faire un potager, avec un métier actif ?
Denis13
  • Denis13
caribou71 a écrit :
il n'y a pas que les fruits exotiques... manger de tomates toute l'année est une hérésie par exemple.

Quand on sait que les productions étrangères de tomates se font au détriment de main d'oeuvre de migrants, de sans-papiers, ce n'est plus une question seulement écologique

Clair que bouffer des tomates en hiver c'est une ineptie, mais pour celui qui voudrait ça se trouve à la pelle en France hein
Invité
caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

pô pô pô je n'ai pas dit que je bossais entre 07h30 et 19h ( je paie grassement des salariés fainéants pour le faire, pendant que je poste sur g.com), mais bien que je n'avais pas le temps de faire un potager.

Sinon, en dehors des monteurs vidéo qui ont le luxe de bosser chez eux et de gagner gros ( et de quand même poster sur g.com entre deux fromages qui puent), et des réparateur d'amplis à voiture verte, qui a le temps en journée de réellement faire un potager, avec un métier actif ?
Les consultants en informatique. Sauf que je n'ai pas de jardin.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 12 Sep 2018, 14:47
Il a dit "métier actif"
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
Masha a écrit :
Il a dit "métier actif"
On a tous un métier "actif" ici, tout comme on est tous "guitariste".
Invité
Non : j'ai un "métier" très passif ... je passe le plus clair de mon temps à attendre (les vacances en particulier)

je suis tombé là dessus ( c'est de l'eau au moulin de la différenciation "écologie" "écologisme")

https://www.futura-sciences.co(...)2746/
Biosmog
  • Biosmog
Bertrand69 a écrit :
caribou71 a écrit :
Blow Up a écrit :
caribou71 a écrit :

Les consultants en informatique. Sauf que je n'ai pas de jardin.

J'ai un jardin, un travail, un groupe de musique (j'ai pas dit que je jouais de la guitare), une vie de famille, une vie culturelle et de loisir, je fais du sport, la bouffe et le ménage, je poste sur g.com. Mais j'avoue que le temps me manque à tous les étages. D'ailleurs, j'aimerais savoir où manulonch trouve encore le temps de réparer sa machine à laver.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...