Maxcreed a écrit :
quantat a écrit :
Gougnafier a écrit :
quantat a écrit :
manulonch a écrit :
quantat a écrit :
"]Ben si, quand même : entre quelqu'un qui aime la bière et quelqu'un qui aime la Leffe ....
La Leffe c'est plus ça depuis qu'elle est hyper industrialisée.
On est bien d'accord ... avant j'aimais la Leffe ... mais c'était avant .... :pleurs:
Pareil j'ai de plus en plus de mal avec cette bière, un peu pareil pareil avec la grimbergen et l'affligem. Je sais pas comment le decrire...plus chimique, plus ecoeurant... m'enfin des fois faut pas chipoter!
Tu énumères les trois (rares) bières que je ne peux plus boire...
Mais j'ai une bonne nouvelle : en 25cl, tu as la Chti (un peu trop sucrée pour moi), la Goudale ... et ... chose on ne peut plus étonnante : la Jenlain ! - c'était une bière de m... il y a quelques années (on se torchait à ça le jour de la braderie) ..ils ont changé le design et surtout la fabrication et elle est très très correcte aujourd'hui
La Goudale est très bonne et la Jenlain nexgen (
elle est bien beauf celle-là) est plus que correcte.
Moulin d'Ascq c'est pas mal aussi. Sans oublier la cuvée des Trolls (dont il ne faut pas abuser car devient d'un coup écoeurante).
Puisqu'on est dans le même coin, tu dois pouvoir aussi trouver (pas si facilement que ça néanmoins) la PVL , la Mongy... les deux font d'ailleurs de très bonnes IPA
On trouve ça chez le caviste situé à La Madeleine (celui de Wazemmes est très cher)
Faciles à trouver et pas mal du tout: la Belle rose et la gamme des Anosteeke (on les trouve en supermarchés...)
J'ai découvert hier la petite brasserie "le singe savant", installée dans les locaux de la Cofabrik (où se trouve mon luthier) ... prochain brassin disponible dans trois semaines ...youhou !!!