la différence avec une voiture, c'est qu'en moto tu es bien plus conscient que c'est ta vie que tu met en jeux à chaque fois que tu prend la route. bien vu des gars en scooter regarder leur téléphone en conduisant (je suppose des livreurs qui risquent leurs vie pour une course à moins de 5 euros) mais en moto jamais.
plutôt que dépenser 50 balles, qui grimperont bien vitre à 75, 85 euros comme les bagnoles (Oui, l'argument "je ne vois pas pourquoi les motos ne l'auraient pas, alors que les voitures l'ont et blablabla" tous niqué de manière équitable: c'est drôle que la dessus tous le monde est d'accord sur le "communisme"), ces m^me 50 balles serait bien plus utile sur l'équipement de protection motard dont bon nombres font l'impasse, à rouler en tongues , short et tee shirt en été. un bon casque c'est 200 balles minimum (à renouveler tous es 5 ans), un blouson cuir avec dorsale coudière épaulette D30 c'est 400 balles, et un pantalon cuir moto coqué c'est 200 balles minimum (prix en "promo"), à cela tu rajoute les gants coqué obligatoire, et tu es pas loin de 1000 euros.
équipement qui échappe au contrôle technique.
je veux dire, à part contrôler des trucs flagrants, le CT ne sert à rien et est tel quel complètement inadapté. pas de chiffres, mais pour moi 95% des accidents de 2 roues sont du au comportement, pas à l'état du véhicule, quand à la gravité, l'absence d’équipement accentue cette dernière.
pour info, j'ai:
2 casques intégrales moto (je n'arrive pas à me débarrassé du premier qui a 8 ans)
2 blousons cuir motos équipé dorsale D30, coudière et épaulette (un pour l'hiver bien épais, un mis saison et été).
1 blouson type "off road" (genre ce que mettent ceux qui font du cross, ou vélo DH) avec dorsale, protection thorax , coudière le tout très aéré pour rouler l'été quand il fait une chaleur à crever.
2 pantalon cuirs type racing coqué D30 genoux, hanches (dont un qui à sa fermeture éclair HS)
2 Djean coqué aux genoux pour l'été (bien que spécifié à usage "urbain").
une paire de gants coqué homologué pour l'été, et une chauffante pour l'hiver. pis les godasses...
et avec 2 motos, cela va faire 100 balles.
Et celle là, on va me dire que je n'ai plus le droit de rouler avec ?
ben cela en fait du pognon, et penser que je fais l'impasse sur l'entretien de la bécane... et un train de pneus c'est en moyenne 10 milles km en motos, pas 40 ou 50 milles comme en bagnole.