Kirkoyjameso a écrit :
Le vin rouge s'apprend à être dégusté. Moi aussi au début j'adorait uniquement le blanc doux (comme tout les gamins). Puis on m'a appris le rituel : Tu avales un morceau de viande, tu prends une gorgée de vin, tu laisses tourner, tu découvres une saveur. Ensuite tu manges un bout de pain, tu recommences en changeant la viande : c'est un arôme tout nouveau.
Je suis en train de languir!!!
La question pour un connaisseur : Quel rouge avec un bon magret de canard???
pour un marget de canards, c'est vrai qu'un vin du même terroir s'accomodra parfaitement avec ! Si tu es prêt à mettre un peu dans une bonne bouteille, je te conseillerais un cahors comme le Château du Cèdre (80 % de malbec, 10 % de merlot et 10 % de tannat) super expressif, fruité, épicé et bien charpenté.
pask68 a écrit :
J'aime beaucoup les Côtes du Rhône, en général, parce que je trouve qu'ils sont toujours agréables, même lorsqu'il s'agit de tout petits vins.
Mais lorsqu'ils sont grands, comme le Côte Rotie, mmmh ! Quel bonheur !
Autrement il y a des OVNI, genre Lynch Bages (Pauillac - Bordeaux)... ça ne ressemble à rien.
C'est clair que Lynch-Bages c'est assez exceptionnel ! Si on devais refaire le classement des Médocs de 1855, je le situerai au rang de Second Grand Cru Classé !
Notez que si vous êtes de passage dans la région, JM Cazes (le proprio de Lynch-Bages) a réabilité le hameau de Bages sur le nord de Pauillac et a ouvert une superbe table d'hôte avec restaurant gastronomique et tout !!
ll°benj°ll a écrit :
@ Burt_Cobain : C'est clair qu'un bon vin avec du fromage c'est jouissif !
Personne pour ma question posée en première page ?
Je cherche une bonne bouteille de 82 qui est une excellente année, des noms à me donner ?
oulah !!! pour une bouteille de 82, tu vas douiller !!! 'est un des meilleurs millésimes de la fin du XXème siècle (normal c'est mon année de naissance) et les prix actuels des 82 surtout en Bordeaux sont assez fous !
ca c'est encore à un tarif raisonnable et c'est une superbe bouteille :
http://www.1855.com/bordeaux/v(...)rose/