LORD RIFF a écrit :
caribou71 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Les machines à Capsules Lavazza sont à mon avis une bonne alternative. Simple, mais avec des saveurs bien plus racées que la célèbre marque prouproute Suisse. En plus les capsules Lavazza sont dispos en grandes surfaces...parce que depuis que Nespresso sous traite avec UPS, AU SECOURS!!!
Le truc de ne pas me prendre la tête au matin avec le truc de moudre, faire chauffer une cafetière, & toussah m'est essentiel.
bah oui mais on est toujours dans le même concept :
* hors de prix
* pollution élevée
* café au final assez "plat" et quelconque.
Par contre je te rejoins sur le côté rapide et pratique des machines Nespresso Lavazza.
ça rejoints à 100 % les attentes de notre société : facilité et rapidité, au détriment du prix et de la qualité. On ne peut pas aller contre.
Pour la cafetière italienne
l'utilisation est très facile. On remplit le réservoir d'eau, le filtre à café au max, et on fait chauffer. Préparation de la cafetière, 2 min. Temps de chauffe 10 min environ.
Le gros soucis pour moi est que cette procédure donne un café utra fort, vraiment.
Du style à être obligé de rajouter du sucre pour le faire passer. J'ai fait une cafetière hier avec du Illy 100 % Arabica et c'était quasi impossible.
Ce matin, j'ai rempli au pif le filtre au 8/10, et là c'était bcp mieux. On est pas sur un goût facile d'espresso, mais on a un bon café.
Mais c'est moins flatteur / facile au premier abord.
J'ai une Bialetti aussi, et bon tu n'as pas la crème de la pression. A choisir je préfère une machine à expresso. J'ai eut une super machine Delonghi d'une centaine d'euros qui a magistralement joué son rôle pendant 10 ans. Puis c'est parti en couille et j'en ai racheté une actuelle d'à peu près le même type mais elle a commencé à me jouer des tours au bout de quelques mois.
Bref, Quand on y regarde, faire du café n'est jamais donné et une machine Bialetti, quand on regarde au prix, finalement c'est aussi assez cher pour ce que c'est.
Mais en fait je dois dire que ça m'emmerde de devoir gérer le marc de café à l'usage quotidien. D'où mon intérêt pour les capsule. Les capsules Lavazza contiennent 7 grammes de café, clairement pas le même résultat qui plafonnent à 5.5gr chez Nespressucks.
Le café n'est pas plat, loin de là (d'où mon intérêt). D'ailleurs petits détails assez drôle dans ce que tu dis...tu reproches à ton café d'être trop fort
Au niveau budget,
Cette machine vraiment terrible m'a coûté 89€ lors de soldes.
Et les capsules me coûtent un peu moins de 20€ pour 36 expressos et 16 lungos...ça va quoi.
Et bon oui, c'est agréable de pas avoir à s'occuper de nettoyer/préparer une cafetière quotidiennement. 12 minutes au matin...bah pour moi c'est beaucoup
J'ai aussi la BIALETTI. C'est comme ça que j'aime le café. Je le bois sans sucre et quand j'ai des rendez-vous important ou simplement le besoin d'être super dynamique, je peux en boire une entière, sans sucre, et je prend aussi du Illy café
Mais j'avoue que le matin je bois du café Senseo, du café de merde quoi, car préparer une Bialetti le matin avant d'aller au taf, attendre que le café sorte, etc, c'est trop long (je suis toujours en timing short
J'ai aussi cette cafetière Bialetti (électrique) que j'avais acheté en Italie dans un magasin Bialetti, et c'est une merde, la Senseo est mieux ^^
Enfin on peut en tirer du bon café (mieux que la senseo) suivant les façons de faire, mais elle consomme trop de café pour pas grand chose au final, c'est une ruine en café...