pikooz a écrit :
Je sais pas trop, moi la mienne est à 130 balles neuves, je l'ai trouvé à 40 sur lbc, mais je pense que j'ai eu du bol !
http://www.maxicoffee.com/mach(...).html
Mais en gros, prendre du simple (café, buse, point barre), qu'il y est de l'acier inoxydable dans le bousin a l'air d'être appréciable. Après je suis pas non plus expert.
Avec broyeur, j'ai l'impression que tout ce qui est en dessous de 600 boules, c'est de la daube... En plus c'est tout un boxon pour nettoyer ces machines apparemment et j'ai pas le temps de faire ça perso !
Je m'incruste, étant caféophile gravement atteint...
Le café en grain moulu au dernier moment, je trouve ça incomparable!
Perso, j'en ai une avec broyeur, une delonghi Caffe Vennezia ESAM2200, que j'utilise comme un cochon depuis maintenant bientôt 5 ans... Et elle est à bien moins de 600 Euros, le bonne nouvelle! J'ai changé une fois les joints toriques du bloc à l'intérieur, plutôt que de le changer, ça m'a couté peanuts.
Par contre, niveau café en grain "grand public", le choix est... comment dire... naze!
Il y a 3km de dosettes dans la plupart des Hyper, et deux sacs de café en grain, le "Pasbon" et le "Moyendégueu".
Le meilleur que j'ai trouvé et donc celui que j'utilise, est celui en paquet doré, dispo chez Intermarché et Netto, accessoirement. Planteur des tropique Qualité Or, un vrai bon café qui sent le café à chaque mouture!
C'est vrai que c'est super une machine qui fait tout toute seule, mais elle ne vide pas son marc, elle ne se remplit pas d'eau toute seule, et surtout, en effet, elle ne se nettoie pas toute seule! A la mise en route et a à l'extinction, elle se rince, mais le reste, c'est pour ta pomme...
Que du bonheur, si ce n'est le barouf que ça te fait lorsque ça broie...