Le cercle des gentlemen (de droite)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Vous me décevez



Jus de fruit
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1321
  • Publié par
    Lao
    le 07 Août 2024, 17:48
Masha a écrit :
cliclac a écrit :
tu as lu les commentaires, c'est pas triste ?
Oui, et dire que ça a fait Mai 68
Je ne comprends pas de qui tu parles là.

cliclac a écrit :
.... et passer de 68 a Saint-Nicolas du Chardonnet ça parait improbable
ben .... pas tant que ça .... malheureusement.
J'ai connu un syndicaliste CGT passé à ce repère de crédules.

Les discours de ces bigots sont vraiment à mettre en parallèle de ceux des islamistes - même désir de mettre les populations sous le joug de leurs croyances totalement débiles (et même incohérentes avec leurs propres valeurs).
Jean Hoffmann, ancien professeur de la Faculté de Théologie Protestante de Paris a écrit :
Si être tolérant signifie respecter la liberté et les opinions d'autrui, ne pas chercher à imposer aux autres nos propres vues et essayer de comprendre les leurs, alors nous sommes pour la tolérance et nous ne pouvons que condamner l'intolérance, cette "attitude hostile et agressive à l'égard de ceux qui ne partagent pas nos idées".
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Lao a écrit :
Je ne comprends pas de qui tu parles là.


Des gens qui se sont insurgés contre l'LGBT-wokisme de la cérémonie, et qui ont probablement été moins chiants à une époque
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1323
  • Publié par
    Lao
    le 08 Août 2024, 13:23
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Je ne comprends pas de qui tu parles là.

Des gens qui se sont insurgés contre l'LGBT-wokisme de la cérémonie, et qui ont probablement été moins chiants à une époque
Pour en arriver là il faudrait qu'ils aient fait un chemin considérable.
Je pense que tu te fais des illusions sur cette époque. Les médias ont énormément changé la donne aujourd'hui mais Il y avait en France au moins autant de gens chiants et présents que maintenant et même encore plus prêts que maintenant à passer à des actes de violence. On m'a rapporté qu'en Mai 68 des corses (et d'autres ruraux) étaient prêts à monter sur Paris armés pour lutter contre les manifestants.
Juste un petit texte pour montrer le ton de l'époque :
Lucien Rebatet (journaliste, ancien collaborateur et antisémite) a écrit :
.... Je ne cacherai pas que ma sympathie naturelle pour la jeunesse a reçu […] un coup sérieux. Hormis l’état civil, quels attributs de la jeunesse cette horde conserve-t-elle ? Ces barbasses, ces tignasses pouilleuses, ces pieds sales, ces petites femelles à ne pas toucher avec des pincettes, ce brouhaha d’utopies jargonnantes, ce sont les Phalanstériens d’Enfantin, les éternels croûtons de brasseries, les comitards les plus fumeux et les plus ridicules de 1848. De jolis modèles pour la nouvelle génération !
Redstein
Rebatet aurait été parfait sur CNews.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
C'est intéressant ce que tu dis Lao (comme d'habitude ), mais comme je l'ai dit, je faisais juste référence à ça :


Masha a écrit :
Vous me décevez



Jus de fruit



Néanmoins, je n'ai pas connu les seventies et la fin des sixties, et je peux avoir tendance à retenir plus facilement l'image d'Épinard
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
Du pinard pour tous !
Tu voulais dire !
PEACE & LOVE
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
* Pinar pour tou.te.s


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
cliclac
Lao a écrit :
Masha a écrit :
Lao a écrit :
Je ne comprends pas de qui tu parles là.

Des gens qui se sont insurgés contre l'LGBT-wokisme de la cérémonie, et qui ont probablement été moins chiants à une époque
Pour en arriver là il faudrait qu'ils aient fait un chemin considérable.
Je pense que tu te fais des illusions sur cette époque. Les médias ont énormément changé la donne aujourd'hui mais Il y avait en France au moins autant de gens chiants et présents que maintenant et même encore plus prêts que maintenant à passer à des actes de violence. On m'a rapporté qu'en Mai 68 des corses (et d'autres ruraux) étaient prêts à monter sur Paris armés pour lutter contre les manifestants.
Juste un petit texte pour montrer le ton de l'époque :
Lucien Rebatet (journaliste, ancien collaborateur et antisémite) a écrit :
.... Je ne cacherai pas que ma sympathie naturelle pour la jeunesse a reçu […] un coup sérieux. Hormis l’état civil, quels attributs de la jeunesse cette horde conserve-t-elle ? Ces barbasses, ces tignasses pouilleuses, ces pieds sales, ces petites femelles à ne pas toucher avec des pincettes, ce brouhaha d’utopies jargonnantes, ce sont les Phalanstériens d’Enfantin, les éternels croûtons de brasseries, les comitards les plus fumeux et les plus ridicules de 1848. De jolis modèles pour la nouvelle génération !

L’extrême gauche apparaît vraiment en 68 dans les milieux universitaires avec en parallèle l’extrême droite en fac de droit comme Assas. Tout ça emmène des jeunes qui n’étaient pas forcément politisés mais qui ressentaient le poids d’une société ou ils n’avaient pas vraiment leur place, c’est comme cela que je l’ai vécu en tout cas.
Les SAC formés début 60 parfois bien mouillés avec le banditisme ont eu des actions de répressions violentes sur les mouvements étudiants et syndicalistes, ça doit être les corses dont on t’a parlé
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1329
  • Publié par
    Lao
    le 09 Août 2024, 18:23
Tout ce que tu dis ressemble aussi à ce que j'ai vécu aussi mais en fait ça ne concernait qu'une frange de la jeunesse, celle des villes universitaires ; la jeunesse de province l'a vécue assez différemment je pense (pensée pour le jeune casseoreille) et le SAC sévissait aussi surtout dans les grandes villes.
D'un autre côté, une grosse partie de la population plus âgée soutenait De Gaulle et l'ordre (à commencer par mes parents) et les propos qui m'ont été rapportés ne venaient que de personnes "normales" qui ne voyaient aux actualités que "Paris en train de brûler" (le choc des images).
cliclac
J.habitais le 93 et comme tout mes copains on était dans des banlieues rouges et De Gaule n’était pas trop aimé chez moi mais ca se frittait pas mal dans les repas de famille
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Pour Blow Up





Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Le costume est trop sobre, les costards de Peterson sont encore plus ridicules.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Non, ils ont tous les deux raison, il faut tenter des trucs si on en a envie.


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up











"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
La veste avec son nom...


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.

En ce moment sur backstage...