Masha a écrit :
Lao a écrit :
Je ne comprends pas de qui tu parles là.
Des gens qui se sont insurgés contre l'LGBT-wokisme de la cérémonie, et qui ont probablement été moins chiants à une époque
Pour en arriver là il faudrait qu'ils aient fait un chemin considérable.
Je pense que tu te fais des illusions sur cette époque. Les médias ont énormément changé la donne aujourd'hui mais Il y avait en France au moins autant de gens chiants et présents que maintenant et même encore plus prêts que maintenant à passer à des actes de violence. On m'a rapporté qu'en Mai 68 des corses (et d'autres ruraux) étaient prêts à monter sur Paris armés pour lutter contre les manifestants.
Juste un petit texte pour montrer le ton de l'époque :
Lucien Rebatet (journaliste, ancien collaborateur et antisémite) a écrit :
.... Je ne cacherai pas que ma sympathie naturelle pour la jeunesse a reçu […] un coup sérieux. Hormis l’état civil, quels attributs de la jeunesse cette horde conserve-t-elle ? Ces barbasses, ces tignasses pouilleuses, ces pieds sales, ces petites femelles à ne pas toucher avec des pincettes, ce brouhaha d’utopies jargonnantes, ce sont les Phalanstériens d’Enfantin, les éternels croûtons de brasseries, les comitards les plus fumeux et les plus ridicules de 1848. De jolis modèles pour la nouvelle génération !