lartistafred a écrit :
J'ai quelques doutes sur le patois parlé par le paysan
Ah non ! Pas toi !!!!!!
Bon, en gros en France vous parlez à peu près mal une seule langue (je dis en gros, hein, je généralise pas, et j'ai pas de sources pour l'affirmer et sauf les muets, bien entendu).
Dans le reste de l'Europe, aux Pays-Bas (par exemple) il est courant de parler 4 langues parfaitement (Hollandais, Anglais, Allemand et la langue locale, le Limbourgeois ou le Frizon ou autre selon les régions.) Idem en Scandinavie en général, chez moi au Portugal, en Papouasie Nouvelle Guinée...
La langue que vous utilisez, c'est une sorte de bas-Français, avec la moitié des mots en anglais mal prononcé et une sorte de slang argotique ou abréviatif, avec des sigles de langage smeuseux et des émoticônes que vous mimez avec les oreilles, le mains ou les doigts de pied, parfois les narines. À peu près, hein, parce que vous avez aussi l'Académie Française où là on jacte votre patois parigot presque aussi bien qu'un maçon Portugais ou un pizzaiolo Italien.
Donc, STP, si tu entraves walou à ce que je trace, j'en LOL grave sous peroxyde d'azote, mamène , laisse les Buggies tchatcher leur flow en freestyle sans venir foutre le dawha dans mon cul de chatte.
Edit : Merci
AethelBridd, au moins toi tu suis. (Bon t'es payé pour, d'accord, mais quand même ça fait plaisir)