La violence, on en parle ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Un automobiliste a été roué de coup en forêt de Fontainebleau, en Seine-et-Marne, pour avoir tardé à redémarrer quand le feu est passé au vert, a indiqué une source policière et auprès du parquet, qui a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les agresseurs. Les faits remontent au 29 juin en fin d'après-midi.

Un artisan de l'Yonne circulant à bord d'une camionnette sur la départementale qui traverse cette vaste forêt du sud de l'Ile-de-France s'arrête au feu rouge. Quand le feu repasse au vert, un problème d'embrayage l'empêche de redémarrer, a raconté la source policière, confirmant une information du Parisien. Derrière lui, le conducteur impatient d'un fourgon klaxonne. Le chauffeur de la camionnette descend alors pour s'excuser, puis remonte dans son véhicule et finit par redémarrer. Un peu plus loin, dans une ligne droite, le fourgon Mercedes "le double et pile devant lui". Trois hommes en descendent, le tirent brutalement hors de son véhicule, jettent ses clés et son portable sur le bas-côté et le rouent de coups de pied et de poing. L'un des agresseurs le frappe même avec une batte de base-ball en plein visage.

Laissée pour morte, la victime, qui est née en 1970, reprend ses esprits au bout d'un moment, retrouve ses clés et parvient à conduire jusqu'à l'hôpital, où elle perd connaissance en arrivant.
Ce n'est que deux jours plus tard que les policiers présents à son chevet recueilleront le récit de son agression, selon la source policière. Lundi, le parquet de Fontainebleau a lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver les auteurs de ces violences.
Quant à la victime, elle souffre d'un "triple trauma facial, thoracique et abdominal" et s'est vu prescrire 31 jours d'incapacité totale de travail (ITT)

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Kandide
Tout cela est bien triste et (et ce n'est que la partie visible de l'iceberg...) me laisse, comme toujours, beaucoup d'interrogation sur la nature humaine ou plutôt inhumaine...
PEACE & LOVE
Kandide
ça aussi c'est de la violence !
65 suicides....

http://www.liberation.fr/franc(...)64784

Espérons que les victimes ne soient pas décédés pour rien...

Ce renvoi est-il une première ?
Au plan pénal, oui. Jamais jusqu’à présent une entreprise n’a été poursuivie pour l’ensemble de son œuvre en matière de harcèlement moral. Mais au plan civil, non : la jurisprudence est abondante en la matière. Dans l’affaire du technocentre de Renault, où trois salariés s’étaient suicidés en 2006, les syndicats avaient déposé une plainte pénale rapidement classée par le parquet. Ils auront plus de chance devant le tribunal des affaires sociales, Renault étant condamné pour harcèlement moral dans trois des deux cas, en raison d’une «faute inexcusable» de son management.

Le monde du travail est parfois "impitoyable"...
PEACE & LOVE
Invité
Kandide : si d'un côté l'idéal qui te permet de vivre est la "paix" et que de l'autre, tu cours après les histoires sordides ... tu vas vite te sentir hyper mal ... non ?
Kandide
quantat a écrit :
Kandide : si d'un côté l'idéal qui te permet de vivre est la "paix" et que de l'autre, tu cours après les histoires sordides ... tu vas vite te sentir hyper mal ... non ?

Je pense percevoir ce que tu veux dire...

En fait, je n'arrive pas vraiment à accéder à ce "monde de paix" où je pourrais me réfugier comme un bisounours égoïste... à cause de mon empathie ou compassion pour autrui.
Comment pourrais-je être heureux lorsqu'il y a tant de personnes qui souffrent ?
Je ne peux pas occulter la réalité ! Bien au contraire...

Je comprends maintenant depuis peu les grands ermites... Une sorte de fuite de la réalité (mon propos est sous doute très réducteur)....
Mais cependant, je pense que l'idéal, c'est de vivre en total harmonie avec la réalité qui nous entoure ! Pas si simple...

Donc, je ne cours surtout pas vers le sordide... Je prends en compte cette réalité et je tente de décrypter, j'avoue que je n'y arrive pas vraiment....

Alors oui peut-être, j'oscille entre l'égoïsme qui consiste à fermer les yeux sur la misère du monde mais cela reviens à se fermer sur soi ou bien s'ouvrir au monde réel et toute la souffrance qui va avec...
Je cherche une voie médiane de protection afin de ne pas aller trop mal...
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Juil 2016, 18:39
quantat a écrit :

Non mais comme ça après il vient se plaindre sur d'autres topics. C'est son truc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kandide
fabh a écrit :
quantat a écrit :

Non mais comme ça après il vient se plaindre sur d'autres topics. C'est son truc.

Je ne me plains pas !
Je désire juste de comprendre !
PEACE & LOVE
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Juil 2016, 21:01
Kandide a écrit :
Je désire juste de comprendre !

hercule01
La violence peut avoir du bon, avoir un effet régulateur.

SI de temps en temps un type se levait pour coller un pain à son manager voire à son dg, des pratiques manageriales douteusees n'auraient pas lieu.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
quantat a écrit :

En fait, je n'arrive pas vraiment à accéder à ce "monde de paix" où je pourrais me réfugier comme un bisounours égoïste... à cause de mon empathie ou compassion pour autrui.
Comment pourrais-je être heureux lorsqu'il y a tant de personnes qui souffrent ?

Je comprends maintenant depuis peu les grands ermites... Une sorte de fuite de la réalité (mon propos est sous doute très réducteur)....
Mais cependant, je pense que l'idéal, c'est de vivre en total harmonie avec la réalité qui nous entoure ! Pas si simple...

Donc, je ne cours surtout pas vers le sordide... Je prends en compte cette réalité et je tente de décrypter, j'avoue que je n'y arrive pas vraiment....

Mais ça n'a absolument rien à voir avec la compassion! il faut arrêter de faire mentir les mots! C'est de la commisération, de l'onanisme misérabiliste. Comment oses-tu prétendre avoir de l'empathie pour une victime de fait divers? Là tu es plus proche de l'indécence, du voyeurisme. Pour avoir de l'empathie, il faut partager un peu plus que trois lignes de description de la vie de la personne. Tu prétends vouloir vivre en harmonie avec la réalité qui t'entoure, alors arrête de lire les médias et intéresse-toi aux gens qui t'entourent. Vraiment, je te parle sérieusement. Tu est bien plus un ermite derrière ton journal que seul dans la forêt: car là, au moins, tu seras enfin vraiment en compagnie d'une personne : toi!
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :

Mais ça n'a absolument rien à voir avec la compassion! il faut arrêter de faire mentir les mots! C'est de la commisération, de l'onanisme misérabiliste. Comment oses-tu prétendre avoir de l'empathie pour une victime de fait divers? Là tu es plus proche de l'indécence, du voyeurisme. Pour avoir de l'empathie, il faut partager un peu plus que trois lignes de description de la vie de la personne. Tu prétends vouloir vivre en harmonie avec la réalité qui t'entoure, alors arrête de lire les médias et intéresse-toi aux gens qui t'entourent. Vraiment, je te parle sérieusement. Tu est bien plus un ermite derrière ton journal que seul dans la forêt: car là, au moins, tu seras enfin vraiment en compagnie d'une personne : toi!

Dénoncer la violence n'est pas du voyeurisme...
Bien au contraire...

Je ne vais pas te parler de mon parcours puisque tu sembles tout savoir sur moi...
Je ne suis pas là pour faire une psychanalyse en ligne ou parler de moi...

EDIT: Toutefois, je vais tenir compte de ce que tu me dis:
Prendre plus de temps pour ceux qui m'entourent !
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :

Dénoncer la violence n'est pas du voyeurisme...

Voir et parler des gens à travers les faits divers des médias si!

Kandide a écrit :

Je ne vais pas te parler de mon parcours puisque tu sembles tout savoir sur moi...
Je ne suis pas là pour faire une psychanalyse en ligne ou parler de moi...

Je ne parle pas de toi, parce que je ne te connais pas. Je parle du comportement qui consiste à aller chercher des faits divers des médias et à en tirer des interprétations sur l'homme, sa bonté ou sa méchanceté "supposée". Ce comportement, n'a rien à voir avec de l'empathie, mais un peu plus avec d'autres choses que je trouve plutôt malsaines. C'est la seule chose que je dis.

Donc oui: si tu cherches vraiment à exercer de l'empathie, intéresse-toi au gens qui sont dans ton environnement, avec qui tu peux agir, partager, être en symbiose réellement.
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
quantat a écrit :

Avoir de l'empathie pour une victime de faits divers serait du voyeurisme ... reprends la drogue Biobio !
Biosmog
  • Biosmog
2pattesnon a écrit :
Avoir de l'empathie pour une victime de faits divers serait du voyeurisme ... reprends la drogue Biobio !

Non mais franchement, si c'est ça l'empathie qu'il nous reste, à travers les journaux, merde !

Aller: google "fait divers", premier résultat:

Citation:
ETATS-UNIS - Une enseignante-assistante américaine est accusée d'avoir eu des relations sexuelles avec l'un de ses élèves mineur, ainsi qu'avec le frère de celui-ci âgé de 15 ans. Elle risque dix-sept ans de prison.

Elle a plaidé coupable. Une enseignante-assistante a reconnu s'être sexuellement offerte à deux lycéens. Lors de son procès, Chelsea Lorson, mariée et mère de deux enfants, a avoué vendredi avoir eu des relations sexuelles avec l'un de ses élèves et son jeune frère, tous deux scolarisés au lycée de Lewisburg, une petite ville de Pennsylvanie, dans le nord-est des Etats-Unis, établissement dont elle a été renvoyée depuis.

Selon le Daily Mail, Chelsea Lorson a contacté mi-janvier sur Facebook l'un des deux garçons pour lui proposer d'aller chez lui pour "traîner". Plusieurs rencontres ont eu lieu entre fin janvier et février dernier dans la propre voiture de la jeune femme, stationnée dans l'allée juste devant le domicile des deux garçons, âgés de 17 et 15 ans. L'aîné lui aurait ensuite demandé de donner un "cadeau" pour l'anniversaire de son jeune frère.

Elle sera soumise à une expertise psychologique

L'ancienne assistante, âgée de 25 ans, s'est vantée de ces relations intimes auprès d'un ami, lui montrant une photo du torse nu de l'adolescent le plus âgé. C'est l'ami en question qui a alerté la police.

Accusée de détournements de mineurs, corruption de mineurs, agressions sexuelles et mise en danger de la vie d'autrui (elle est porteuse de deux maladies sexuellement transmissibles), elle sera soumise à une expertise psychologique afin de déterminer si elle est ou non une prédatrice sexuelle, rapporte le Daily Mirror. Ce qui pourrait entraîner une condamnation à dix-sept ans de prison et un enregistrement au fichier des délinquants sexuels.
(http://www.metronews.fr/info/le-fait-divers-du-jour-l-enseignante-offre-en-cadeau-une-relation-sexuelle-a-un-ado-de-15-ans/mpgj!LH1DRcVBJRg/)

Voilà, mon bon 2pattesnon, si t'as réussi à lire jusqu'au bout, explique-moi ce que tu as appris sur tes semblables, à quel point tu as pu avoir de l'empathie pour qui que ce soit, en lisant ce truc?

Maintenant, si tu va trouver la dite "ancienne assistante, âgée de 25 ans", en face-à-face, dans sa cuisine. Tu ne crois pas qu'au niveau de l'empathie, il risque quand même de se passer autre chose ?

En ce moment sur backstage...