La ville la plus moche

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Bolbec en haute normande. Prenez une ville ultra moche, ajoutez y un grand nombre de famille consanguines, et vous trouverez la ville la plus "agréable" de France.
Barberousse user-club
K.Lagan
Je vois que Strasbourg n'a pas encore été citée
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
darko_setenza
marseille c'est pas moche moi jadore la route du bord de mer et les coins vers cassis

sinon en ville moche y a aigues mortes et çà porte bien son nom
Mister  T
Tiens une ville qui est un vrai désastre architectural : la Grande Motte !
Perfect Tömmy
J'ai l'impression que certains confondent ville moche et ville chiante (sans vie culturelle, pleine de vieux, etc.).

Pour ma part, je considère qu'une ville moche signifie ratage architectural de grande ampleur, constructions anarchiques et en dépit du bon goût, etc.

Je considère que Reims par exemple n'est pas une ville agréable et vivante, mais ce n'est pas moche, certains coins sont beaux ou pourrait l'être s'ils étaient davantage mis en valeur...

Bon, dans le genre ville moche, je dirais Liège, Charleroi, Mulhouse...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Mar 2008, 10:36
Je sais pas si il existe vraiment des villes "moches", à part entière. Certains quartiers peuvent etre tres moche, mais il reste toujours des centres historique, des coins verts aménagé.

Donc je dirais qu'il suffit de trouver là ou Bouygues est allé pour trouver des "villes moches" Ca inclue déjà toutes les villes nouvelles (Evry, Les Ulis, la zone de St Quentin en Yvelines etc..).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Princhau06
CŸD a écrit :
+1000, ça sent les touristes qui se sont juste baladés Porte d'Aix/Gare St Charles en transit ... Marseille c'est bordélique et parfois sale mais y a des coins absolument uniques.

Pour ma part j'ai habité à Marseille donc je ne suis pas passé en touriste.
Un forumeur a dit "et les es coins vers cassis " , justement Cassis ce n'est pas Marseille lol
Les chroniqueurs de rock sont des gens incapables d'écrire, interrogeant des gens incapables de parler, pour des gens incapables de lire.
Heavy_Tibo
Bobba a écrit :
Je sais pas si il existe vraiment des villes "moches", à part entière....

T'es pas passer devant Rive-de-Gier toi!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Mar 2008, 11:06
Heavy_Tibo a écrit :
Bobba a écrit :

Ohhh, un petit Google-Images me dit que c'est pas si moche que ça. On est encore loin de Beyrouth, ou pire : Dunkerque...

(pour les fans de Foresti)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Heavy_Tibo
Je prefererai encore vivre à Beyrouth quà Rive-de-Gier!
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
la tornade
Bobba a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
Bobba a écrit :

Ohhh, un petit Google-Images me dit que c'est pas si moche que ça. On est encore loin de Beyrouth, ou pire : Dunkerque...

Ah bon ?

CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 07 Mar 2008, 13:47
Princhau06 a écrit :
CŸD a écrit :
+1000, ça sent les touristes qui se sont juste baladés Porte d'Aix/Gare St Charles en transit ... Marseille c'est bordélique et parfois sale mais y a des coins absolument uniques.

Pour ma part j'ai habité à Marseille donc je ne suis pas passé en touriste.
Un forumeur a dit "et les es coins vers cassis " , justement Cassis ce n'est pas Marseille lol

Va pas me dire que le Palais Longchamp ou la Pointe Rouge c'est moche ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Mar 2008, 13:59
la tornade a écrit :
Bobba a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :
Bobba a écrit :

Ah bon ?

Bah, si t'aime le post-apo, pourquoi pas...
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...