icks a écrit :
Question très con, peut-être que le Doc pourra y répondre.
Une personne avec le VIH peut être greffée? Je veux dire, elle sera sur la liste pour recevoir un organe?
Oui, elle a eu deux coeurs (ce qui, en soi, est déjà une performance). Par contre Doc, j'ai la chance de ne pas avoir connu l'hystérie du VIH*, j'en ai plutôt connu la fin, donc je n'ai aucune idée des assurances.
*Par contre j'ai vu le meilleur ami de mon père, acteur homo "descendu" à Paris se faire renier par tout le monde, mourir seul dans une chambre parisienne pour pestiféré (les hopîtaux étaient cloisonnés). J'avais 6 ans, je suis allé avec mon père le voir une dernière fois, à moitié mort, encore souriant, ça m'a énormément marqué. A l'enterrement dans son village en Belgique l'église était vide, même sa famille n'est pas venue, on était 10. Ca a été mon premier rapport au sida, et ma première répulsion envers l'église qui n'était qu'amour selon mes profs et catéchèses. Les voisins ne voulaient même pas transporter le cercueil de peur d'être contaminés, les croque-morts s'en sont chargés.
** La BD Jo a été vraiment importante pour les gens de ma génération.