Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 20 Août 2021, 10:38
Ah merde. Jaimais bien pauvre Lampil quand j'étais gosse
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Chaaargez !

J'en ai lu des tuniques bleues assis dans un coin à la bibliothèque...
Redstein
Triste. J'étais plus fan de Roger Leloup (comment va-t-il, d'ailleurs ?), mais j'aimais bien l'Agent 212.

Bertrand69 a écrit :
Redstein a écrit :
Problèmes liés au body building, tu penses ?
pas à la pratique de l'activité, mais a ce qu'il prenait pour faciliter la tâche. On connait les causes désastreuses des produits dopants sur le foie.
Regarde, c'est même en vente "libre": https://www.lecoqmuscle.com/boutique/

Dark Schneider a écrit :
Schwarzie a pris des stéréoides anabolisants jusqu'au début des 80s (pas en immense quantité selon lui mais il en pris), cela a t-il eu un lien avec ses problèmes de coeur ? J'en sais rien du tout, mais il est avéré que cela augmente par 4 les risques cardio-vasculaire (qui peuvent aussi être un problème héréditaire), donc... Et il a été opéré une première en 1997, pas très vieux donc.

D'accord. Et anabolisants ou non, l'intensité de l'entraînement doit pas mal fatiguer l'organisme à terme. Au moins il a plus de deux fois 27 ans et semble tenir le coup encore. Paraît qu'il est '99 pour 100 v*gan' - ça doit aider un peu.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Des études ont démontré que les sportifs (tous sports confondus) vivaient plus longtemps que les non sportifs. Même ceux qui font des sports comme le bodybuilding (évidement moins que les sports d'endurance et les sports d'équipe).

A moins de prendre beaucoup de steroids, le culturisme c'est surtout mauvais pour les joints et les articulations.

Mais c'est facile de faire l'amalgame "il est mort jeune car il était musclé", comme Lao l'a si bien montré.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
AethelBridd
fabh a écrit :
c'est surtout mauvais pour les joints et les articulations.

Et ça marche aussi avec d'autres langues que l'anglais (joints) et le français (articulations).
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Mr Park
Raphc a écrit :
Chaaargez !

J'en ai lu des tuniques bleues assis dans un coin à la bibliothèque...

Je les ai tous, c'est une mine historique l'air de rien. J'y ai appris plein de trucs, et ça m'a donné envie d'en apprendre plein d'autres.
fabh
  • fabh
FreoBridd a écrit :
fabh a écrit :
c'est surtout mauvais pour les joints et les articulations.

Et ça marche aussi avec d'autres langues que l'anglais (joints) et le français (articulations).

Effectivement.
Biosmog
  • Biosmog
fabh a écrit :
Mais c'est facile de faire l'amalgame "il est mort jeune car il était musclé", comme Lao l'a si bien montré.

Il est mort, il était dopé, il est mort du dopage.
Il est mort, il buvait, il est mort d'alcoolisme.
Il est mort, il s'était fait vacciné, il est mort à cause du vaccin
etc..

Effectivement, covariation n'est pas causalité.

Sinon, mince pour Les Tuniques bleues. Je n'ai pas perçu la profondeur historique, car je n'ai pas lu cette BD assez longtemps, mais je me souviens quand même vers 10 ans, d'heures de lecture, dans le journal de Spirou (?) ou chez mes cousins (chez mes parents j'en avais seulement 1 peut-être 2).
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Août 2021, 12:54
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :

+1 évidemment - j'espère que personne n'a compris que je faisais une relation de cause à effet.
Biosmog
  • Biosmog
Lao a écrit :
Biosmog a écrit :
fabh a écrit :

+1 évidemment - j'espère que personne n'a compris que je faisais une relation de cause à effet.

Je n'avais pas lu ton message, mais connaissant ta rigueur intellectuelle, je ne pense pas
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
Hmm

Lao a écrit :
49 ans - c'est triste - pas un exemple de motivation pour ce genre d’activité.

Pourtant
Mr Park
Biosmog a écrit :

Sinon, mince pour Les Tuniques bleues. Je n'ai pas perçu la profondeur historique

C'est toujours fait avec humour bien sûr, mais certains albums sont plus sombres, comme Black Face (qui parle du rôle et de la considération des Noirs dans l'armée de l'Union), Quantrill (sur les bandes organisées qui pillaient et tuaient illégalement dans le Nord pour le compte du Sud), la place des Amérindiens, les premiers bateaux cuirassés, le rôle d'autres pays vis-à-vis de la guerre,... Il y en a même un, étrangement moderne, qui parle d'un soldat qui est en fait une femme déguisée (histoire vraie, il/elle a même eu le droit de rester "homme" après la guerre, de toucher une pension d'ancien combattant et de se marier à une femme... en 1865!).

Et puis bien sûr, il y a le pacifisme tout au long de la série.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Août 2021, 13:55
Personne ne sait pourquoi un footballeur tombe d'un crise cardiaque en plein match. Il n'y a que les légistes qui peuvent déterminer la cause de ce genre de problème. Ma phrase est peut être maladroite.
Redstein
Bah, si on part du principe pas forcément erroné que certains culturistes ont tendance à forcer sur la sauce, ça se tient...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
Dans le milieu du catch, c'est le cas aussi. Beaucoup sont mort très jeune, et pas à cause du coup de la corde à linge.
fifdefif
Mr Park a écrit :
Raoul Cauvin. Bon, là, c'était attendu, mais c'est un des derniers géants de la bd belge qui se barre.

Quelle journée de merde!

Toutes mes années "Reliure" journal de Spirou dans les années 80 .
Il devait être pas loin du dernier de la bande .
C'est triste ,c''est une époque de la BD qui disparaît

En ce moment sur backstage...