Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Ce n'est rien de dire que je ne suis pas dans mon assiette après cette nouvelle.
Escalobar
Je l'avais rencontré la première fois à la 1è convention de la BD....imaginez, c'était à l'ancienne gare de la Bastille (emplacement de l'Opéra Bastille).... Il m'avait dessiné une chouette dédicace (le chien debout), même chose l'année d'après (quai d'Austerlitz, cette fois), avec la marque de Raspoutine....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Mr Park
La marque de Raspoutine est magnifique comme album, cette noirceur... Il a fait les derniers albums avec son fils, je me demande si il reprendra la série. Les derniers albums avaient pris une nouvelle direction, plus réaliste, ça promettait vraiment. Quelle nouvelle de merde.
Escalobar
Mr Park a écrit :
La marque de Raspoutine est magnifique comme album, cette noirceur... Il a fait les derniers albums avec son fils, je me demande si il reprendra la série. Les derniers albums avaient pris une nouvelle direction, plus réaliste, ça promettait vraiment. Quelle nouvelle de merde.

Je ne suis pas optimiste.... Casterman avait annoncé fin 2019 qu'il n'y aurait pas de n° 26...
Et puis, sans Garenni, sans Angela, Carmen et Clara.... sachant que dès le début (197!, en noir en blanc), on connaissait la fin de Canardo....
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
psm1962
B J Thomas
Keep on the sunny side of life
Mr Park
Escalobar a écrit :
Mr Park a écrit :

Je ne suis pas optimiste.... Casterman avait annoncé fin 2019 qu'il n'y aurait pas de n° 26...
Et puis, sans Garenni, sans Angela, Carmen et Clara.... sachant que dès le début (197!, en noir en blanc), on connaissait la fin de Canardo....

Oui et non. La fin du premier épisode est voulue: Sokal cherchait encore son univers et les personnages. Du coup, à la fin de "Premières enquêtes", n'étant pas tout à fait content du résultat (et étant en plein questionnement) il a tué Canardo, pour mieux le faire revenir dans "le chien debout". En gros il brûlait son oeuvre pour repartir de zéro. Je ne sais plus où j'ai lu ça, c'est lui qui le disait. Maintenant, c'est sûr que Canardo aurait fini comme ça de toute façon. Tu as vu où que l'info comme quoi il n'y en aurait plus?
AethelBridd
Gavin MacLeod ? 90 ans quand même, le Love Boat, ça préserve !
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Adam Bopel
mkits33 a écrit :

J'adorais sa voix française ... Francis Lax ?
Philyon
Adam Bopel a écrit :
mkits33 a écrit :

J'adorais sa voix française ... Francis Lax ?

Exact.
mkits33
Romain Bouteille, 84 ans.

En ce moment sur backstage...