manulonch a écrit :
Bon, j'ai 5 minutes....
Donc, juillet 96, je bosse avec des potes au Dour Festival, l'ambiance est sympa, à cette époque là on côtoie encore pas mal de groupe sympas avec qui on sympathise parfois, on a à boire et à manger à la demande (ça a changé par la suite).
Soit, les concerts sur notre scène sont finis, on a tout remis en place pour le lendemain. On se dirige par les chemins backstage vers la scène où Juvet devait jouer pour clôturer la scène.
On est là, 7 ou 8 potes, en attendant que ça commence, les préposés à la scène sont aussi en attente qu'il arrive.
Puis sans nous en rendre compte, un mec arrive et s'incruste un peu avec nous, il commence à nous demander comment c'est ici etc etc....
Puis il nous dit qu'il a peur de monter sur scène parce que ça n'est vraiment pas son public. BINGO c'est Juvet en fait !!! Personne ne l'avais reconnu, en fait je pense que personne le ne connaissait...
Alors là on commence à lui remonter le moral, tu sais ici c'est sympa, le public est bon enfant, tout le monde est là pour s'amuser, etc etc....
Voilà notre Patrice regonflé à bloc tel un lapin végan dans un champ de carottes !!
Il monte sur scène, micro en main, il commence sa première chanson (qui sera la dernière), et à peine quelques secondes après des gobelets commencent à voler, normal, Dour Festival quoi...
Puis venu de nulle part, et un peu comme dans un ralenti, un énorme sac de plastique (genre plastique blanc à poignée avec lequel on emballait les courses) arrive en volant, direction Patrice... Et là il se le prend en plein, un tir PARFAIT !! Directement il dit " Merci, au revoir ", lâche son micro et quitte la scène.
Il descend les marches de la scène et on voit le Patrice tout déconfit (de tomate) qui nous regarde l'air agars, avec un " j'le savais ", et qui repart dans le noir de là où il était venu...
J'ai malgré tout mon meilleur pote qui est parti avec lui pour essayer de le faire revenir sur scène en lui disant qu'on avait choppé le mec, qu'une plainte allait être déposée, que la police était sur place, etc etc... Rien ni fit.
En fait, en courant après il criait " Patrick revient, Patrick revient " et Juvet lui crait " c'est Patrice, pas Patrick !! " , mémorable.
On a su le lendemain qu'il avait malgré tout touché son cachet.
Voilà la petite histoire de Patrice Juvet au Dour Festival.
RIP Patrice, on ne s'est pas vu longtemps mais t'avais vraiment l'air d'un chouette gars, si ça c'était mieux passé on t'aurais certainement ramené à ta caravane après avoir éclusé des restants de futs avec les potes.
https://www.lesoir.be/art/le-v(...).html
En fait, aucune boite de conserve n'a été lancée, ça c'était pour Beck et Diams.
J'ai eu droit à la même histoire narrée par mon frère qui était l'un des lanceurs de gobelets.