Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 29 Août 2009, 01:46
Adam Goldstein aka DJ AM est mort aujourd'hui à l'age de 36 ans. Il a été retrouvé chez lui mort.

Bon ça va pas marquer grand monde, mais c'est le dj qui avait miraculeusement survécu au crash de l'avion avec Travis Barker (l'ex batteur de Blink 182).

Ils avaient eu l'idée de lancer un concept assez sympa, un duo batterie et dj. Et je dois dire que dans le genre ça fonctionnait assez bien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
20th Century Boy
DarkVadehors a écrit :
Putain René des Musclé est mourru.
Tant qu'on touche pas a Bernard Minet...

oui mais du coup toute reformation des musclès est désormais impossible...

Comme pour les Beatles ... à qui ont les opposaient trop souvent alors qu'en fait, il était potes ( tout ça avait entièrement été monté par le manager des musclès pour lancer le groupe).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
D'ailleurs, ils sortent conjointement leurs intégrales remastérisées non? Encore que pour les Beatles, ils ont travaillé sur les masters et pour les Musclés sur la mistress.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur

Après les musclés eux-même prenaient avec beaucoup de détachement leur activité au sein du club Dorothée, pour eux c'était vraiment une récré... Quand on voit leurs CVs respectifs, on comprend!

Citation:
Contrairement aux idées reçues, les Musclés étaient tous de « vrais musiciens ». Framboisier a entre autres travaillé avec Fleetwood Mac et était en 1998 le producteur de Matmatah ; Éric était le guitariste de Johnny Hallyday et de Michel Sardou ; René en a été le saxophoniste ; Rémy a étudié le violon au Conservatoire avant qu’un accident ne l'oblige à se tourner vers la basse. Il a accompagné Sheila, Gilbert Montagné, Alain Chamfort et Jacques Higelin. Bernard Minet a reçu en 1974 le premier prix de percussions au Conservatoire National, il a accompagné Charles Aznavour. (...) Les Musclés totalisent au final cinq disques d'or dans leur carrière, en sept albums. Sur ces sept albums, trois ont Les Musclés pour titre.

Auter détail amusant (toujours dans l'ambiance récré): les paroles de leurs chansons "jeune public" pouvaient être assez ambigu, comme dans le célébrissime "la fête au village":

Citation:

Le vieux clerc de notaire qui a connu toutes les guerres
a sorti son fusil pour tirer des coups nous aussi
Les filles étaient pressées, on s'est pas fait prier
Ça nous a tellement plu que m'sieur le maire sera réélu

ou là chanson sur mathilda may:
Citation:
les Musclés ont gardé du saucisson, Mathilda n'a seulement qu'à amener ses « potirons »

c'est pas merveilleux ça?

bon j'arrête, on va finir par croire que je suis un fan aigri
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
The Glow Inc.
fabh a écrit :

Ils avaient eu l'idée de lancer un concept assez sympa, un duo batterie et dj. Et je dois dire que dans le genre ça fonctionnait assez bien.

Tommy Lee et Mix Master Mike avaient pas déjà eu l'idée avant ?

Bon RIP toussa...

C'est quand même ballot de mourir d'overdose après avoir survécu à un crash ( surtout qu'il y avait eu des morts )...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 29 Août 2009, 12:05
el slïder a écrit :

Après les musclés eux-même prenaient avec beaucoup de détachement leur activité au sein du club Dorothée, pour eux c'était vraiment une récré... Quand on voit leurs CVs respectifs, on comprend!

Citation:
Contrairement aux idées reçues, les Musclés étaient tous de « vrais musiciens ». Framboisier a entre autres travaillé avec Fleetwood Mac et était en 1998 le producteur de Matmatah ; Éric était le guitariste de Johnny Hallyday et de Michel Sardou ; René en a été le saxophoniste ; Rémy a étudié le violon au Conservatoire avant qu’un accident ne l'oblige à se tourner vers la basse. Il a accompagné Sheila, Gilbert Montagné, Alain Chamfort et Jacques Higelin. Bernard Minet a reçu en 1974 le premier prix de percussions au Conservatoire National, il a accompagné Charles Aznavour. (...) Les Musclés totalisent au final cinq disques d'or dans leur carrière, en sept albums. Sur ces sept albums, trois ont Les Musclés pour titre.

Auter détail amusant (toujours dans l'ambiance récré): les paroles de leurs chansons "jeune public" pouvaient être assez ambigu, comme dans le célébrissime "la fête au village":

Citation:

Le vieux clerc de notaire qui a connu toutes les guerres
a sorti son fusil pour tirer des coups nous aussi
Les filles étaient pressées, on s'est pas fait prier
Ça nous a tellement plu que m'sieur le maire sera réélu

ou là chanson sur mathilda may:
Citation:
les Musclés ont gardé du saucisson, Mathilda n'a seulement qu'à amener ses « potirons »

c'est pas merveilleux ça?

bon j'arrête, on va finir par croire que je suis un fan aigri
nan c'est important moi je trouve
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
_Arsène
Je viens d'apprendre ça... RIP Sim... le bonhomme que l'on a toujours vu vieux..
mollotof
_Arsène a écrit :
Je viens d'apprendre ça... RIP Sim... le bonhomme que l'on a toujours vu vieux..

dis toi bien qu'il était deja vieux 30ans avant ta naissance.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 06 Sep 2009, 15:03
mollotof a écrit :
_Arsène a écrit :

dis toi bien qu'il était deja vieux 30ans avant ta naissance.
ben même jeune il avait une tête de vieux
triste quoi…le bonhomme était sympa…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Sep 2009, 15:13
Adieu la baronne.

Sinon, Jake Brockman, clavier d'Echo & The Bunnymen est également décédé en ce début septembre.
Un autre genre.
lemgement lemg
mollotof
lemg a écrit :
Adieu la baronne.

Sinon, Jake Brockman, clavier d'Echo & The Bunnymen est également décédé en ce début septembre.
Un autre genre.

ah merde, j'adore echo & the bunnymen...
AnGeL_Of_SiN
mollotof a écrit :
lemg a écrit :
Adieu la baronne.

Un autre genre.

ah merde, j'adore echo & the bunnymen...

merde, moi aussi. Serait-ce un groupe de gauche?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
jabadaho
Rip Sim. Rien qu'avec sa tete, il n'engendrais pas la mélancolie...

En ce moment sur backstage...