Après les musclés eux-même prenaient avec beaucoup de détachement leur activité au sein du club Dorothée, pour eux c'était vraiment une récré... Quand on voit leurs CVs respectifs, on comprend!
Citation:
Contrairement aux idées reçues, les Musclés étaient tous de « vrais musiciens ». Framboisier a entre autres travaillé avec Fleetwood Mac et était en 1998 le producteur de Matmatah ; Éric était le guitariste de Johnny Hallyday et de Michel Sardou ; René en a été le saxophoniste ; Rémy a étudié le violon au Conservatoire avant qu’un accident ne l'oblige à se tourner vers la basse. Il a accompagné Sheila, Gilbert Montagné, Alain Chamfort et Jacques Higelin. Bernard Minet a reçu en 1974 le premier prix de percussions au Conservatoire National, il a accompagné Charles Aznavour. (...) Les Musclés totalisent au final cinq disques d'or dans leur carrière, en sept albums. Sur ces sept albums, trois ont Les Musclés pour titre.
Auter détail amusant (toujours dans l'ambiance récré): les paroles de leurs chansons "jeune public" pouvaient être assez ambigu, comme dans le célébrissime "la fête au village":
Citation:
Le vieux clerc de notaire qui a connu toutes les guerres
a sorti son fusil pour tirer des coups nous aussi
Les filles étaient pressées, on s'est pas fait prier
Ça nous a tellement plu que m'sieur le maire sera réélu
ou là chanson sur mathilda may:
Citation:
les Musclés ont gardé du saucisson, Mathilda n'a seulement qu'à amener ses « potirons »
c'est pas merveilleux ça?
bon j'arrête, on va finir par croire que je suis un fan aigri