Le Nécrotopic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Pour moi c'est un sacré personnage qui disparaît, et probablement le mec qui a été le plus samplé et remixé de l'histoire de la musique. J'ai jamais été un grand fan mais il faut reconnaître que c'était un grand bonhomme, musicalement parlant.
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Patchuko a écrit :
Pour moi c'est un sacré personnage qui disparaît, et probablement le mec qui a été le plus samplé et remixé de l'histoire de la musique.

Euh, bizarrement il n'a été que très peu samplé comparativement à d'autres et contrairement à ce que tu affirmes.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Redstein
diablolebo3 a écrit :
Redstein a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Michael Jackson était et restera toujours un pioner de la musique . le plus grand chanteur de tous les temps

Franchement, l'est pas bien grand ton étang... Dis-toi que tu as encore beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup à découvrir, c'est le pied !!!

Alors là vas y je t'attend . A part presley, aucun chanteur n'a un timbre de voix égalable (et quand je dis presley c'est dans un tout autre registre mais tout aussi transcendant) .
y'a d'excellents chanteurs comme simon and garfunkel, Crosby still nash and young, de grandes voix du jazz, mais Michael Jackson c'est une voix à part . Je persiste le plus grand chanteur de tous les temps . sans parler de ses talents de danseur.

Dans la catégorie UNE des plus grandes voix de tous les temps :

http://www.deezer.com/#music/a(...)09431 - par exemple numéro 3.

Bon, d'accord, c'est pas très fair play de la ramener avec de la musique alors qu'on cause variétoche, mais bon...

Mais franchement, Jackson et ses piaillements de pucelle en chaleur, plus grand chanteur de tous les temps

Surtout que dans le genre, Prince a fait tellement mieux, à tous les niveaux...

Sinon, écoute Kate Bush, Loreena McKennitt, Billie Holiday, etc., etc., etc.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Vil coyote
DarkVadehors a écrit :
Ah non ! Le plus meilleur chanteur du monde entier c'était Freddy Mercury et je suis sérieux !

Ridicule! Ya pas de meilleur chanteur ou meilleur gratteux du monde. Arrétez de me faire marrer. Ya des artistes qui touchent une certaine catégorie d'auditeurs et d'autres une autre catégorie. Arrivé à ce stade c'est juste une question de gout et il s'avère que Jackson a touché un auditoire hors norme aux vues de ses 750 millions d'albums vendus sur la planète durant sa carriere , point barre.
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Le Heyd
Chuck Berry a été arrêté plusieurs fois pour avoir des liaisons avec des prostituées indiennes mineures de 14 ans. Il a pourtant changé la face de la musique des années 50, a inventé le rock and roll, son influence reste perceptible chez de nombreux groupes encore.
Roman Polanski a aussi été accusé de pédophilie, ça n'en reste pas moins un cinéaste de génie.
Bizarrement, ça choque moins...

Après on vous demande pas de rendre hommage à l'homme mais à l'artiste. Y en a pas beaucoup des comme ça. Une véritable révolution dans la musique contemporaine avec Thriller, le premier videoclip avec histoire et scénario... Un passage génial à la motown pendant sa jeunesse, une carrière solo exceptionnelle. La plus grande bête de scène du monde...

Ceux qui viennent le descendre sur ce topic c'est juste de beaux enculés. A vomir certains posts.
MC Circulaire
+2345678987654567898765
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 26 Juin 2009, 14:58
Rien à dire, j'aime ce forum.

Fascinant.
lemgement lemg
coyote
  • coyote
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Redstein a écrit :

Monsieur a du gout!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Câpitaîne Z
Redstein a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Redstein a écrit :
diablolebo3 a écrit :
Michael Jackson était et restera toujours un pioner de la musique . le plus grand chanteur de tous les temps

Franchement, l'est pas bien grand ton étang... Dis-toi que tu as encore beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup à découvrir, c'est le pied !!!

Alors là vas y je t'attend . A part presley, aucun chanteur n'a un timbre de voix égalable (et quand je dis presley c'est dans un tout autre registre mais tout aussi transcendant) .
y'a d'excellents chanteurs comme simon and garfunkel, Crosby still nash and young, de grandes voix du jazz, mais Michael Jackson c'est une voix à part . Je persiste le plus grand chanteur de tous les temps . sans parler de ses talents de danseur.

Dans la catégorie UNE des plus grandes voix de tous les temps :

http://www.deezer.com/#music/a(...)09431 - par exemple numéro 3.

Bon, d'accord, c'est pas très fair play de la ramener avec de la musique alors qu'on cause variétoche, mais bon...

Mais franchement, Jackson et ses piaillements de pucelle en chaleur, plus grand chanteur de tous les temps

C'est moi ou t'es un gros con?
MC Circulaire
Pas la peine de poser la question
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Azazello
Le personnage était croquignolet et sa trajectoire reste fascinante. Il ferait un bon sujet de biographie pour l'avatar de Beurp's, une nouvelle épopée dans le Dirty business of dreams...
Musicalement les premières sucreries des Jackson 5, même si elles correspondent au début de la fin de la gloire de Motown, et l'album "Off The Wall" sont brillants, pour le reste son œuvre est quand même assez putassassière, et notamment "Thriller" trop désincarné pour être honnête. Le plus marquant est sans doute le phénomène.
Le sentiment aujourd'hui est un peu étrange tant on avait l'impression qu'il n'était plus de ce monde depuis quelque temps, et ce n'est pas parce que l'on s'est moqué d'une personne que sa mort nous indiffère. Au contraire, on peut sincèrement faire les deux.
Escalobar
Un pauvre gosse, cobaye devenu consentant des délires hégémoniques de la Motown... Dommage, il avait du talent, mais tout de même pas autant que certains lui prêtent. Mercury, jusqu'au au bord de la tombe, c'était tout de même une autre échelle de voix. A un degré moindre, Mc Cartney, avec 15 ans de plus, ne connait toujours pas le play-back.

Non, MJ, pour sa voix, était plutôt à comparer à Stevie Winwood jeune, ce qui est déjà un compliment.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
satch24
Beurp's a écrit :
satch24 a écrit :
patati patata, yaketi yak etc...

Pas de doute...Yep, l'idiot du villag...euh du forum a encore frappé...
La répartie est cinglante, le ton est ferme et la verve ironique est mordante...Je m'incline humblement.

Cependant, si tu pouvais dans le flot diarrhéique et incessant de tes post inutiles, laisser Bashung tranquille, je pense que pas mal d'usagers de ce forum t'en sauraient grès...

Comme t'es fan de Rock suis les conseils de ton idole: Optic2000

Ca aide à voir plus loin que ce que l'on veut bien voir ...quoique à ce stade c'est un chien qu'il te faut!

Et puis niveau post inutile ...tu peux me donner l'utilité de celui que tu viens de pondre? A part venir encore et toujours dire que je suis un con etc...Qu'est ce que se passe? tu radotes ou c'est le besoin irrépressible de poster histoire de se sentir utile et important?

puis je te rappeler que Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
Beurp's
Même si je ne suis pas un grand fan des arrangements diabétiques dégoulinant de cordes de Gene Page... Bambi a œuvré sur quelques bonnes compos quand il était petit...

Hélas, après la puberté ça a pas mal dégénéré...

satch24 a écrit :

puis je te rappeler que Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet

Wow la classe, elle tue cette citation, je ne l'avais jamais lu avant...Je ne me souviens plus si elle est de Courteline ou de jean marie Bigard... Tu devrais t'exprimer uniquement en quotant des dictionnaires de citations en ligne, c'est tout de suite beaucoup plus clair et intelligible...
Pour le reste, qu'un cave... Se permette de parler de "soi-disant grand artiste", d'anonymat au sujet de Bashung ou d'esquisser une réflexion stupide sur le rapport notoriété/valeur artistique...C'est inutile, et c'est même au delà de la pluralité subjective, basiquement de la bêtise... Kesceketuveukejetedizdeplus... Généralement, j'évite tes posts, vu que le no man's land culturel et esthétique que tu caractérises me fait au mieux rire au pire un peu flipper (bref pas de temps a perdre avec ça)...Mais là, sorry devant de telles âneries...il fallait que je réagisse
Redstein
Câpitaîne Z a écrit :
C'est moi ou t'es un gros con?

Ça doit être toi. Je n'ai pas l'honneur de te connaître, et l'envie ne m'en étouffe pas, vu ton attitude - mais je pense que je vais te pardonner, considérant que c'est ton immense douleur télé-guidée qui te fait dire n'importe quoi.

Bref, les fanboys, c'est par là. Vous nous excuserez si on se permet ici, dans ce thread général, de dire ce qu'on pense, merci
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Don Guillermo
Apres les rabats-joie , les rabat-deuil !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk

En ce moment sur backstage...