Biosmog a écrit :
Avec un tel prénom, le respect c'était pas gagné d'avance. Mais effectivement cette technique est un coup de génie, le geste est vraiment pas du tout intuitif.
RiP Dick!
DICK a donné ses lettres de noblesse à la technique du "rouleau ventral", mais il fut, comme Einstein, assis sur les épaules d'un géant (ce géant étant l'humanité) :
Origine et généralisation
La paternité du Fosbury-flop (« bascule de Fosbury ») n'appartient pas à Dick Fosbury. Il semble que ce soit l'Américain Bruce Quande qui ait sauté de cette manière pour la première fois : en effet, une photo de 1963 le montre ainsi en action au cours d’une compétition scolaire dans le Montana. Bruce Quande aurait commencé à utiliser cette technique dès 1952,3. La même année, Dick Fosbury a développé la même technique sans le savoir et l'a utilisée en compétition scolaire à partir de 1963. Par la suite, il se serait inspiré du Brill Bend (« l'incurvement de Brill ») de la Canadienne Debbie Brill, qu'il aurait vue sauter en 1962.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)