jkd a écrit :
Ouais c'est bien connu l'herbe est plus verte ailleurs......
La France ceci, la France cela, alors que "las-bas" c'est tellement super top méga géniale, "ils" ont tout compris, pas comme en France...etc....
J'ai vécu et travaillé à l'étranger pendant des années (usa / thaïlande entres autres et pas mal de pays d’Europe).
Non et trois fois non, les usa / canada / uk c'est vraiment pas top du tout, sauf si on a du pognon ! Parce qu'alors la oui, avec du pognon le système anglo saxon c'est super, sinon tu vas te faire foutre et sans vaseline.
Ensuite pour réponde à Cav, le suisse, commence déjà à regarder l'état de tes routes et autoroutes pour poney nain avant de critiquer les nôtres.
Et en même temps va faire un tour en Italie, Portugal et Grèce, je sais même pas si on peut employer le mot de catastrophe.
De plus, pour avoir bosser près de 10 ans sur Genève (pour les former en plus), les suisses, ou plutôt les Genevois, j'ai clairement du mal.
Je le dis de manière un peu sec donc n'y vois rien de perso, c'est juste que l’expérience à été quelque peu "traumatisante" d'une certaine manière.
Je me suis farci une bonne 15e de pays pour le boulot et par la force des choses y vivre depuis mes 19ans, aujourd'hui à 37ans quand je j'entends ou je lis que "la France ceci, la France cela, c'est mieux ailleurs", ça me gonfle au plus haut point.
Oui en France il y a des dysfonctionnements et oui ça fait &@$, mais qu'on me cite ne serais-ce qu'un pays qui n'en a pas ?!
Pour finir, les expats, on parle à 99% de ceux qui "réussissent" par contre la majorité, et je dis bien la majorité, qui reviennent la queue entres les jambes, au bout de quelques années (pour pas dire quelques mois des fois), bizarrement ils sont plutôt discret....